X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°106 - Octobre 2012

inf105Smartphones : le Big Bang - La Saga Google - SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation - Sécurité du poste de travail : la grande peur ! - Quelles solutions pour la traduction automatique ?...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

L'ÉVÉNEMENT
Smartphones : le Big Bang

Tous les constructeurs s’agitent à la rentrée et à l’approche des Fêtes de fi n d’année. Ilsprésentent et sortent leurs produits respectifs, des smartphones toujours plus puissants, demeilleur qualité, avec quelques innovations qui ne sont –malheureusement pour nous– pas toujours des révolutions. Nokia, Apple, HTC, Motorola, Samsung… ils étaient tous au rendez-vous pourleur examen de rentrée.

LA SAGA GOOGLE
L’irrésistible ascension du géant de la recherche

En une dizaine d’années, Google est devenue l’une des entreprises les plus puissantes et les plus originales au monde. Retour sur les grandes dates de cette société unique par son métier, ses résultats et sa culture.

RENCONTRE AVEC...
Steve Wright (Silicon Valley Leadership Group): « La Silicon Valley est et restera unique »

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TECHNOLOGIES
ST Micro : plus loin que la loi de Moore !

STRATÉGIES
Steria développe sa vitrine en Pologne

SSII
D.FI veut croître de 25% par an dans les services

Spécialiste des infrastructures, D.FI veut se développer dans les services tout en gardant son profil d’entreprise à « taille humaine ». Bien implantée dans les sociétés du CAC 40 et celles de taille intermédiaire, D.FI les aide à faire évoluer leurs systèmes et les accompagne vers les services managés.

L'INFORMATIQUE DE...
SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation

La centralisation de la gestion administrative au sein de la SNCF vient de se traduire par la mise en place d’un projet de dématérialisation des dossiers agents. 160 000 agents et 20 millions de pages sont concernés par ce projet d’une incroyable ampleur.

CONFÉRENCE DREAMFORCE
Salesforce.com du «business» au «social business»

Rubrik_dossier.jpg

SÉCURITÉ DU POSTE DE TRAVAIL : La grande peur !

 

  • Quelle place pour la sécurité du poste de travail dans l'entreprise
  • Incontrôlable utilisateur ?
  • Le chiffrement émerge peu à peu
  • Les données seules véritables richesses des entreprises 

 

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS 8
Nos trucs et astuces pour une prise en main en douceur

Vous allez bientôt vous retrouver aux commandes de Windows 8. Pour adoucir votre prise de contact et maîtriser les subtilités du nouveau Windows, voici quelques conseils et astuces totalement indispensables qu’il faut connaître.

DÉVELOPPEMENT
Les fondamentaux du langage Objective-C

PRISE EN MAIN
Cofio AIMstor : la nouvelle génération des produits de sauvegarde

EXIT
Quelles solutions pour la traduction automatique ?

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Seuls les volontaires embarqueront sur leur mobile l’appli (ou l’une des applis) du déconfinement. Ils sauront ainsi s’ils ont croisé un autre volontaire StopCovid déclaré positif au SARS-Cov-2.

Le rachat de Pivotal par VMware devait marquer une nouvelle étape pour la fondation qui abrite la communauté autour de Cloud Foundry. C’est chose faite avec l’arrivée de Chip Childers qui remplace Abby Kearns à la tête de la fondation.

Nouvelle livraison d’applications ou de services rendus gratuits pendant la période de confinement dont nous avons connaissance.

C'est Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État au Numérique et député LREM de Paris (19ème), qui le dit. Il vient de diffuser une note parlementaire sur le traçage des données mobiles qu'il estime nécessaire pour sauver des vies.

Alors que James Whitehurst prend la présidence d’IBM, il est remplacé à la tête de Red Hat par l’actuel vice-président exécutif en charge des Produits et Technologies, Paul Cormier. Ce dernier, en poste depuis 2001, a notamment été un acteur stratégique dans la transition de Red Hat vers un modèle commercial.

Passée la première vague tragique du pic d’hospitalisation des malades du Covid-19, le réseau social ne se contentera pas d’éliminer les fausses informations de ses fils d’actualité. Il va amplifier via son programme Data for Good, sa coopération avec les chercheurs pour préparer les mesures de déconfinement.

Une nouvelle semaine commence et la liste des bévues est déjà longue pour Zoom. Transit des flux vidéos par la Chine et vidéos enregistrées librement consultables sur la Toile, tandis que des Etats américains déconseillent ou interdisent son utilisation dans les écoles... c’est un mauvais lundi pour l’outil de vidéoconférence. 

Depuis ce matin, il est possible depuis le site du ministère de l’Intérieur de créer une attestation de déplacement dérogatoire dématérialisée. Deux semaines après avoir interdit les formulaires numériques tiers, Beauvau a lancé ce lundi son propre dispositif.

L’organisation rassemblant les hôpitaux parisiens pourrait avoir recours aux solutions d’analyse de données de l’entreprise américaine. Celle-ci est en pleine opération séduction des institutions médicales européennes, profitant de la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

LogMeIn lance sa nouvelle mise à jour de GoToMeeting avec plusieurs nouvelles intégrations dont Microsoft Teams.

Toutes les News
0123movie