X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°106 - Octobre 2012

inf105Smartphones : le Big Bang - La Saga Google - SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation - Sécurité du poste de travail : la grande peur ! - Quelles solutions pour la traduction automatique ?...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

L'ÉVÉNEMENT
Smartphones : le Big Bang

Tous les constructeurs s’agitent à la rentrée et à l’approche des Fêtes de fi n d’année. Ilsprésentent et sortent leurs produits respectifs, des smartphones toujours plus puissants, demeilleur qualité, avec quelques innovations qui ne sont –malheureusement pour nous– pas toujours des révolutions. Nokia, Apple, HTC, Motorola, Samsung… ils étaient tous au rendez-vous pourleur examen de rentrée.

LA SAGA GOOGLE
L’irrésistible ascension du géant de la recherche

En une dizaine d’années, Google est devenue l’une des entreprises les plus puissantes et les plus originales au monde. Retour sur les grandes dates de cette société unique par son métier, ses résultats et sa culture.

RENCONTRE AVEC...
Steve Wright (Silicon Valley Leadership Group): « La Silicon Valley est et restera unique »

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TECHNOLOGIES
ST Micro : plus loin que la loi de Moore !

STRATÉGIES
Steria développe sa vitrine en Pologne

SSII
D.FI veut croître de 25% par an dans les services

Spécialiste des infrastructures, D.FI veut se développer dans les services tout en gardant son profil d’entreprise à « taille humaine ». Bien implantée dans les sociétés du CAC 40 et celles de taille intermédiaire, D.FI les aide à faire évoluer leurs systèmes et les accompagne vers les services managés.

L'INFORMATIQUE DE...
SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation

La centralisation de la gestion administrative au sein de la SNCF vient de se traduire par la mise en place d’un projet de dématérialisation des dossiers agents. 160 000 agents et 20 millions de pages sont concernés par ce projet d’une incroyable ampleur.

CONFÉRENCE DREAMFORCE
Salesforce.com du «business» au «social business»

Rubrik_dossier.jpg

SÉCURITÉ DU POSTE DE TRAVAIL : La grande peur !

 

  • Quelle place pour la sécurité du poste de travail dans l'entreprise
  • Incontrôlable utilisateur ?
  • Le chiffrement émerge peu à peu
  • Les données seules véritables richesses des entreprises 

 

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS 8
Nos trucs et astuces pour une prise en main en douceur

Vous allez bientôt vous retrouver aux commandes de Windows 8. Pour adoucir votre prise de contact et maîtriser les subtilités du nouveau Windows, voici quelques conseils et astuces totalement indispensables qu’il faut connaître.

DÉVELOPPEMENT
Les fondamentaux du langage Objective-C

PRISE EN MAIN
Cofio AIMstor : la nouvelle génération des produits de sauvegarde

EXIT
Quelles solutions pour la traduction automatique ?

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après Oodrive en janvier, c’est au tour de Outscale d’obtenir la précieuse qualification SecNumCloud, délivrée par l’Anssi. Outre la reconnaissance des engagements de la filiale de Dassault Systèmes en matière de sécurité, ce « visa de sécurité » est surtout un argument dont Outscale pourra se targuer auprès de ses clients.

Big Blue est réputée pour ses avancées technologiques développées dans ses laboratoires. IBM Research a encore frappé avec un nouvel algorithme capable de synthétiser les réseaux de neurones profonds.

Le Cloud pour les grandes entreprises de Dell Technologies se rénove pour apporter une meilleure gestion du stockage et une meilleure visibilité sur les coûts.

Compuware vient de rendre publique une étude réalisée pour son compte par Vanson Bourne auprès de 400 responsables informatiques dans le monde. Le principal résultat est que seulement 7 % des entreprises ont automatisé leurs tests d’applications sur mainframe.

Pour beaucoup d’applications, un faible temps de latence reste un critère essentiel. Aussi le Cloud Amazon va multiplier ses implantations de petits datacentres au plus près de ses clients.

Sous la contrainte de la norme DSP2, le secteur bancaire est contraint d’évoluer vers des opérations plus ouvertes vers l’extérieur en suivant un concept relativement nouveau, l’Open Banking. HSBC s’appuie sur la plate-forme de Mulesoft pour créer de nouveaux services et mieux servir ses 38 millions de clients.

Si financièrement le temps n’est pas au beau fixe pour l’équipementier, il tente de rassurer à l’occasion de son évènement londonien, et mise sur l’intelligence artificielle, avec Mist sur la partie WLAN, pour renouer avec la croissance.

C’est une première : un outil développé dans le cadre du « Data Transfer Project » va être mis à disposition du public pour transférer des fichiers personnels entre deux grandes plates-formes, directement, sans téléchargement intermédiaire. Une pratique qui devrait se généraliser rapidement.

GitHub a sorti une nouvelle version en bêta de son service Actions. Publié pour la première fois en 2018, il est voué à l’organisation de workflows en liaison avec des événements. Sa principale nouveauté est le support de l’intégration et du déploiement en continu (CI/CD). La version finalisée était attendue pour la mi-novembre 2019. Article paru dans L'Informaticien n°181.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme une œuvre d’art.

Toutes les News