X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°106 - Octobre 2012

inf105Smartphones : le Big Bang - La Saga Google - SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation - Sécurité du poste de travail : la grande peur ! - Quelles solutions pour la traduction automatique ?...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

L'ÉVÉNEMENT
Smartphones : le Big Bang

Tous les constructeurs s’agitent à la rentrée et à l’approche des Fêtes de fi n d’année. Ilsprésentent et sortent leurs produits respectifs, des smartphones toujours plus puissants, demeilleur qualité, avec quelques innovations qui ne sont –malheureusement pour nous– pas toujours des révolutions. Nokia, Apple, HTC, Motorola, Samsung… ils étaient tous au rendez-vous pourleur examen de rentrée.

LA SAGA GOOGLE
L’irrésistible ascension du géant de la recherche

En une dizaine d’années, Google est devenue l’une des entreprises les plus puissantes et les plus originales au monde. Retour sur les grandes dates de cette société unique par son métier, ses résultats et sa culture.

RENCONTRE AVEC...
Steve Wright (Silicon Valley Leadership Group): « La Silicon Valley est et restera unique »

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TECHNOLOGIES
ST Micro : plus loin que la loi de Moore !

STRATÉGIES
Steria développe sa vitrine en Pologne

SSII
D.FI veut croître de 25% par an dans les services

Spécialiste des infrastructures, D.FI veut se développer dans les services tout en gardant son profil d’entreprise à « taille humaine ». Bien implantée dans les sociétés du CAC 40 et celles de taille intermédiaire, D.FI les aide à faire évoluer leurs systèmes et les accompagne vers les services managés.

L'INFORMATIQUE DE...
SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation

La centralisation de la gestion administrative au sein de la SNCF vient de se traduire par la mise en place d’un projet de dématérialisation des dossiers agents. 160 000 agents et 20 millions de pages sont concernés par ce projet d’une incroyable ampleur.

CONFÉRENCE DREAMFORCE
Salesforce.com du «business» au «social business»

Rubrik_dossier.jpg

SÉCURITÉ DU POSTE DE TRAVAIL : La grande peur !

 

  • Quelle place pour la sécurité du poste de travail dans l'entreprise
  • Incontrôlable utilisateur ?
  • Le chiffrement émerge peu à peu
  • Les données seules véritables richesses des entreprises 

 

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS 8
Nos trucs et astuces pour une prise en main en douceur

Vous allez bientôt vous retrouver aux commandes de Windows 8. Pour adoucir votre prise de contact et maîtriser les subtilités du nouveau Windows, voici quelques conseils et astuces totalement indispensables qu’il faut connaître.

DÉVELOPPEMENT
Les fondamentaux du langage Objective-C

PRISE EN MAIN
Cofio AIMstor : la nouvelle génération des produits de sauvegarde

EXIT
Quelles solutions pour la traduction automatique ?

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Sécurité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La branche Cloud d’Alphabet vient de mettre la main sur ce spécialiste de la migration mainframe. Un rachat dans la droite lignée de celui de CloudSimple l’an dernier, Google Cloud accumulant les outils destinés à faciliter le passage au cloud.

Mountain View serait susceptible de délocaliser ses utilisateurs britanniques. Si ceux-ci dépendent jusqu’à présent de la filiale irlandaise, et donc du droit européen, le géant est tenté de les placer sous juridiction américaine.

L’édition européenne d’Open World a réuni clients et partenaires d’Oracle autour des thématiques Cloud et intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport. Karim Zein, VP country leader technology chez Oracle, revient pour nous sur les temps forts de l'événement.

Récupéré par Dell en 2016 lors du rachat de EMC, RSA change de propriétaire. La marque et ses solutions viennent en effet d’être vendus pour 2 milliards de dollars à un consortium mené par le fonds Symphony Technology.

L’un est opéré par Cloudflare, ne fonctionne qu’avec Firefox et est gratuit. L’autre couvre l’ensemble de l’appareil, à condition qu’il soit sous Windows 10 et Android, vient du Suédois Mullvad et coûte 5 dollars par mois.

La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de secteurs verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Toutes les News
0123movie