X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°106 - Octobre 2012

inf105Smartphones : le Big Bang - La Saga Google - SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation - Sécurité du poste de travail : la grande peur ! - Quelles solutions pour la traduction automatique ?...



Acheter ce numér0

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

L'ÉVÉNEMENT
Smartphones : le Big Bang

Tous les constructeurs s’agitent à la rentrée et à l’approche des Fêtes de fi n d’année. Ilsprésentent et sortent leurs produits respectifs, des smartphones toujours plus puissants, demeilleur qualité, avec quelques innovations qui ne sont –malheureusement pour nous– pas toujours des révolutions. Nokia, Apple, HTC, Motorola, Samsung… ils étaient tous au rendez-vous pourleur examen de rentrée.

LA SAGA GOOGLE
L’irrésistible ascension du géant de la recherche

En une dizaine d’années, Google est devenue l’une des entreprises les plus puissantes et les plus originales au monde. Retour sur les grandes dates de cette société unique par son métier, ses résultats et sa culture.

RENCONTRE AVEC...
Steve Wright (Silicon Valley Leadership Group): « La Silicon Valley est et restera unique »

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TECHNOLOGIES
ST Micro : plus loin que la loi de Moore !

STRATÉGIES
Steria développe sa vitrine en Pologne

SSII
D.FI veut croître de 25% par an dans les services

Spécialiste des infrastructures, D.FI veut se développer dans les services tout en gardant son profil d’entreprise à « taille humaine ». Bien implantée dans les sociétés du CAC 40 et celles de taille intermédiaire, D.FI les aide à faire évoluer leurs systèmes et les accompagne vers les services managés.

L'INFORMATIQUE DE...
SNCF : un chantier réussi pour la dématérialisation

La centralisation de la gestion administrative au sein de la SNCF vient de se traduire par la mise en place d’un projet de dématérialisation des dossiers agents. 160 000 agents et 20 millions de pages sont concernés par ce projet d’une incroyable ampleur.

CONFÉRENCE DREAMFORCE
Salesforce.com du «business» au «social business»

Rubrik_dossier.jpg

SÉCURITÉ DU POSTE DE TRAVAIL : La grande peur !

 

  • Quelle place pour la sécurité du poste de travail dans l'entreprise
  • Incontrôlable utilisateur ?
  • Le chiffrement émerge peu à peu
  • Les données seules véritables richesses des entreprises 

 

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS 8
Nos trucs et astuces pour une prise en main en douceur

Vous allez bientôt vous retrouver aux commandes de Windows 8. Pour adoucir votre prise de contact et maîtriser les subtilités du nouveau Windows, voici quelques conseils et astuces totalement indispensables qu’il faut connaître.

DÉVELOPPEMENT
Les fondamentaux du langage Objective-C

PRISE EN MAIN
Cofio AIMstor : la nouvelle génération des produits de sauvegarde

EXIT
Quelles solutions pour la traduction automatique ?

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Sécurité

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’ESN, frappée par une cyberattaque le 21 octobre, communique un peu plus sur le sujet. Elle confirme être victime de Ryuk, et plus exactement d’une version encore inconnue du ransomware, mais être parvenue à circonscrire l’infection de ses systèmes et attendre un retour à la normale dans les prochaines semaines. 

Le dernier arrivée sur le marché des télécoms mobiles a obtenu de l’Arcep de prolonger l’accord d’itinérance en vigueur depuis 2011 sur les réseaux 2G et 3G de l’opérateur historique. Celui-ci devait prendre fin au 31 décembre 2020 mais les arguments de Free ont fait mouche. L’itinérance peut donc se poursuivre jusqu’à fin 2022, au grand dam des autres opérateurs.

Une campagne “cyber-malveillante” vise plusieurs sites Internet français. On ignore combien de sites ont pu être affectés par ces défaçages, revendiqués par des hackers bengladais, dans un contexte de tensions géopolitiques entre la France et la Turquie et le boycott de produits français dans certains pays musulmans.

L’éditeur allemand subit le contrecoup de la pandémie et change son fusil d’épaule pour accélérer sur le Cloud.

Selon Reuters, Databricks, un éditeur de solutions d’analyse de données créé par les fondateurs de Spark, vise à entrer en bourse lors du premier semestre de l’année prochaine.

Toutes les autres News