X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°104 - Juillet - août 2012

inf103Numéro d'été 100% Apple - Tim Cook, de l'ombre à la lumière - A la rencontre des Apple Maniacs - LeWeb s'invite à Londres ! - Comment Apple s'intègre dans le SI - Retrouver Windows sur les stations et tablettes Apple...



S'abonner à l'édition numérique

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

Apple WWDC : le plein de nouveautés, en attendant l'iPhone 5
La 23e édition de la WorldWide Developers Conference (WWDC) a été déclarée complète en moins de deux heures. En une heure et quarante trois minutes exactement, toutes les places disponibles avaient été vendues, malgré un ticket à 1000 dollars ! Une preuve supplémentaire de l’engouement toujours plus massif pour le développement d’applications autour des plates-formes Mac OS X et surtout iOS.

PORTRAIT
Tim Cook : de l'ombre à la lumière

En 1997, quand Steve Jobs a repris les commandes de l’entreprise, elle ne disposait que de 90 jours de trésorerie avant de tomber en faillite. Treize ans plus tard, Apple dépassait Microsoft en capitalisation boursière et encore deux ans plus tard, elle devenait la première capitalisation boursière de l’IT, la première au monde pendant quelques jours et également la première qui pourrait dépasser le trillion de dollars d’ici quelques années. Derrière ce redressement spectaculaire, il y a bien évidemment Steve Jobs mais il y a aussi un autre homme déterminant, Tim Cook, qui est devenu voici moins d’un an le nouveau CEO d’Apple.

INSIDE APPLE
Comment Apple cultive le secret

LA SAGA APPLE
De l'Apple 1 à l'iPad : 35 ans d'innovation

ENQUETE
A la rencontre des Apple Maniacs

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

START-UPS
Sparrow, BeTomorrow, Kawet, DocNow : Applis iOS à succès, la French Touch !

REPORTAGE
LeWeb s'invite à Londres !

 

TECHNOLOGIES
Après le rachat d'Anobit : Apple mise sur l'expertise israélienne dans la mémoire flash

RESSOURCES HUMAINES
Des compétences Apple/Mac à étoffer ? L'exemple de l-Media


Rubrik_dossier.jpg

COMMENT APPLE S'INTÈGRE DANS LE SI
Pendant des années, Apple a tourné le dos au marché de l’entreprise en se concentrant sur le haut de gamme des postes fixes et nomades. Steve Jobs lui-même ne voyait pas l’utilité de s’attaquer à ce marché. Il avait en fin de compte raison puisque à travers le phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), Apple fait son entrée « par la fenêtre » dans les bureaux. Aujourd’hui se pose la question de savoir s’il est possible finalement de s’appuyer sur l’écosystème d’Apple pour faire fonctionner son système d'information.

  • Apple revient dans les entreprises
  • Un parc applicatif de plus en plus conséquent
  • L'expérience de Wesco : un monde où Mac et PC cohabitent

Rubrik_solutionsit.jpg

OUTILS
Retrouver Windows sur les stations et tablettes Apple

DÉVELOPPEMENT
Créer des applications pour la plate-forme Apple

LIVRES
Les dernières parutions concernant l'environnement Mac OS X et iOS

PRATIQUE
C'est décidé je passe au Mac !

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel, Mobilité, Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

L’entreprise de Mark Zuckerberg lance dès aujourd’hui une toute nouvelle fonction à l’attention des PME. Facebook Business Suite ne propose guère de nouvelles fonctionnalités, mais unifie dans une même interface les comptes Facebook, Messenger et Instagram des entreprises.

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour...

Le secrétaire d’Etat au Commerce a annoncé qu’à compter de dimanche, les applications WeChat et TikTok seront bannies du sol américain. Le second peut toutefois espérer une levée de l’interdiction s’il parvient d’ici le 12 novembre à rassurer l’exécutif. 

L'invalidation du Privacy Shield rend caduque le choix de Microsoft Azure pour héberger et traiter les données de santé du projet Health Data Hub. C'est en tous cas la conviction de 18 organisations et personnalités qui déposent un nouveau recours auprès du Conseil d'État.

Toutes les autres News