X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°103 - Juin 2012

inf103Facebulle ? - OPEN SOURCE : L'environnement "normal" ? - HYPER-V 3.0 : Socle essentiel pour le cloud privé - Gestion optimisée des data centers - La Saga de ZTE - Prises en main sauvegardes...



S'abonner à l'édition numérique

 
Sommaire complet de ce numéro :
 · L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

Facebook : mirage ou formidable opportunité pour les développeurs ?
La plus grosse introduction boursière de l’histoire des technologies vient de se dérouler voici quelques jours. Passées les commissions et autres sommes que récupèreront des actionnaires historiques, ce sont près de 7 milliards de dollars qui vont aller dans les caisses de l’entreprise.

RENCONTRE
Véronique di Benedetto, directrice générale de France Econocom 

Avec le rachat d’ECS, en septembre 2010, Econocom a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Menée au pas de charge, la fusion a donné naissance à un groupe de 3 700 personnes, présent dans 17 pays et qui revendique la place de « premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises ».

SAGA ZTE : Pour le groupe chinois, la conquête du monde passe par Poitiers

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TECHNOLOGIES
Amdocs pose les jalons des évolutions futures des télécoms

REPORTAGE
Brésil, futur géant vert de l'IT et tête de pont de SAP pour les pays émergents

STOCKAGE
Au coeur de la logistique de Seagate

PÉPINIÈRES IT
Comment Microsoft Israêl couve les start-up du Cloud

L'INFORMATIQUE DE...
Val Thorens : Wi-Fi gratuit sur les pistes de ski !

RESSOURCES HUMAINES
Omnilog : pas assez de candidats pour faire face aux contrats !

SÉCURITÉ
WhiteCanyon Software : le nettoyeur de données

Rubrik_dossier.jpg

SERVEURS ET DATA CENTERS : La haute densité est enfin là !
Serveurs et centres de données suivent des évolutions parallèles. Pour faire face aux nouveaux besoins des utilisateurs, les serveurs se font toujours plus puissants et se concentrent pour fournir des capacités de calcul et de stockage inconnues jusqu’à présent. Ils sont cependant moins dépendants des nouvelles générations de processeurs pour se faire plus propres et plus simples à gérer.

OPEN SOURCE : L'environnement "normal" ?
Malgré – ou grâce à – la crise, la position de l’Open source s’est renforcée dans les entrepises, accélérant son inéluctable progression. L’Open source semble se banaliser de plus en plus et, de l’avis de beaucoup, tend à devenir le modèle dominant. Qu’en est-il réellement, et de quel Open source parle-t-on ? C’est ce que nous allons essayer de détailler dans ces lignes.

Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS SERVER 2012
Avec Windows Server 2012 débarque la version 3.0 d’Hyper-V, l’hyperviseur Microsoft. Attendez-vous à un saut quantique… Cette nouvelle mouture affiche un visage et une ambition bien différents des univers précédents. Et VMware a bien du souci à se faire…

DÉVELOPPEMENT
Les outils de modélisation UML et de génération de code objet

PRISE EN MAIN
Arkeia wmOneStep Physical Appliance R120 : une solution intéressante pour la sauvegarde d'environnement PME


E-agriculture : la technologie est dans le pré !

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Serveurs, Réseaux sociaux, Stockage

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le géant du CRM officialise le rachat de la plateforme collaborative, déboursant dans le processus 27,7 milliards de dollars (environ 60% en cash et 40% en actions Salesforce). Slack sera intégré à tous les étages de Salesforce Cloud, et en particulier à Customer 360 dont il deviendra la nouvelle interface. 

Silencieuse depuis avril, l’association impulsée par Facebook change de nom et devient Diem, sans doute pour faire oublier son passif, et revoit ses ambitions à la baisse, ne semblant plus prétendre à développer une nouvelle monnaie virtuelle mondiale. 

L’éditeur de solutions de gestion des données propose de nouvelles fonctions dans sa suite de reprise après désastre dont la réplication continue pour les environnements de VMware et l’orchestration entre les environnements sur site et différents Clouds publics.

On ne connaît pas la cause des dysfonctionnements que connaissent depuis ce mercredi midi des abonnés mobiles Bouygues Télécom un peu partout en France. Mais la panne a l'air sérieuse.

Le fournisseur de solutions de cybersécurité met à disposition des RSSI un outil pour rationaliser les budgets de cybersécurité par l’approche des risques et qui les aide à prendre une décision.

Toutes les autres News