X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°102 - Mai 2012

Ultrabook ou Tablette ? - Hébergement : 21 offres comparées - Bring Your Own Device : la menace smartphone - La Saga de LaCie - Silicon valley :
les nouvelles stars du stockage, du Cloud et du Big Data !



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



TABLETTES CONTRE ULTRABOOK : la guerre des formats
L’arrivée de nouvelles plates-formes Intel et d’un nouveau système d’exploitation Microsoft ont notamment pour objectif de redistribuer les cartes sur le marché des tablettes et d’une nouvelle catégorie de PC, les Ultrabooks. Analyse du marché, des produits actuels et à venir.

REPORTAGE SILICON VALLEY
Les nouvelles stars du stockage, du Cloud et du Big Data !

À nouveau, comme il y a quelques mois, L’Informaticien est allé fureter dans la Silicon Valley à la rencontre des entreprises qui font l’actualité là-bas. Souvent à la pointe de tendances qui arriveront de notre côté de l’Atlantique dans… quelque temps ! Au programme : du stockage, du Cloud, de la virtualisation et du Big Data.

SAGA LACIE : Des disques et des hommes


Rubrik_IT_Entreprise.jpg

TECHNOLOGIES
Bouygues débute le grand chantier de la 4G

L’INFORMATIQUE DE…    

CNAV de Tours : un stockage des données qui se doit d’être sans faille

RESSOURCES HUMAINES
Venedim Storage : comment remédier au déficit de profils spécialisés en stockage ?  

INNOVATION

Start West : une 12ème édition très IT 

TENDANCES DSI - Bring Your Own Device : la menace smartphone
BYOD, pour « Bring Your Own Device ». Un phénomène bien réel, qui doit être pris avec sérieux, tant pour les aspects sécurité qu’au niveau ressources humaines, où il est possible de marquer des points.

DOSSIER HÉBERGEMENT
• La croissance est toujours au rendez-vous
• Des portefeuilles de services plus étoffés
• Le Green s’inscrit parmi les bonnes pratiques
• Les offres comparées de 21 hébergeurs et fournisseurs d’infrastructure d’hébergement

Rubrik_solutionsit.jpg

SUITES CLOUD Office 365 vs Google Apps
Ces suites d’une nouvelle génération, accessibles d’un navigateur, présentent le double avantage d’être déployées quasi-instantanément et de ne demander aucune prise en charge par l’utilisateur. Face à face : les deux offres les plus abouties et les plus attrayantes pour les DSI.

WINDOWS AZURE
Boostez vos analyses BI avec Windows Azure Data Marketplace


Les TV Internet, enfin !
Les sorties imminentes de nouvelles TV connectées – Des appareils très attendus – Quelques TV connectées déjà disponibles.

Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Mobilité

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Rejeté, Xerox change de ton face à HP Inc et pose un ultimatum. Si au 25 novembre le constructeur n’a pas accepté une discussion « amicale » ni fourni les informations exigées par Xerox, ce dernier lancera une OPA hostile sur le géant.

La jeune pousse française spécialisée dans les assistants vocaux vient d'être rachetée pour moins de 40 millions de dollars par le géant des enceintes audio Sonos, qui s'empare principalement de la propriété intellectuelle de Snips et de son équipe d'ingénieurs.

Spécialiste des bons de réduction et autres promotions en ligne, Honey tombe dans l'escarcelle de PayPal, qui débourse quelque 4 milliards de dollars dans l'opération. L'outil fournira une couche de services supplémentaires aux utilisateurs de PayPal, aussi bien les consommateurs que les commerçants.

Les frictions entre l’Arcep et Bercy quant au prix d’ouverture des enchères et au nombre de blocs à mettre en vente retardent le processus d’attribution des fréquences 5G, probablement à mars prochain. Par ricochet, c’est l’ensemble du calendrier de déploiement et de lancement des offres commerciales qui se trouvent décalées.

Les utilisateurs ayant téléchargé le portefeuille Monero lundi ont en réalité installé un logiciel malveillant exfiltrant la monnaie virtuelle des comptes des utilisateurs infectés. L’équipe de Monero mène l’enquête quant à la manière dont ce binaire s’est retrouvé sur son site web.

A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Rien ne change avec ce rachat. Partenaire de Google depuis juillet dernier, CloudSimple permettait déjà la migration et l'exécution de charges de travail VMware sur GCP. Seule inconnue, la compatibilité avec Azure sera-t-elle conservée ?

Le CEO de l'opérateur américain cédera sa place au printemps prochain. Lui succèdera Mike Sievert, actuel COO mais aussi Président de T-Mobile, alors que le processus de fusion avec Sprint s'est enlisé.

Toutes les News