X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°101 - Avril 2012

inf101Le Cloud ? Pour qui ? Pour quoi ? - Phablet et 4G, Les nouvelles stars du mobile ! - La robolution est en marche ! - A la découverte de Windows Server 8 Bêta - Mener un audit sur la sécurité du SI - Qt, une librairie C++ et un IDE - Comment Akamai accélére le web



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



MOBILE WORLD CONGRESS DE BARCELONE : Phablet et 4G, nouvelles stars du mobile !
Comme chaque année, l’événement Mobile World Congress (MWC) de Barcelone a
tenu ses promesses en termes d’annonces, très orientées sur la 4G, que ce soit
dans les terminaux ou les réseaux. Les « phablets », ces mobiles au format
compris entre la tablette et le smartphone, séduisent et débarquent en force.

RENCONTRE : Yuval Elovici, chercheur, directeur du laboratoire Deutsche Telekom en Israël : «Le secteur privé est le maillon faible de la cybersécurité »

SAGA AKAMAI : L’accélérateur du Web

INNOROBO : La « robolution » est en marche
La robotique au service de la vie quotidienne est une affaire qui roule. En témoigne tous ces petits bots croisés dans les allées d’InnoRobo, à Lyon. Ils n’ont pas fini de nous étonner !


Rubrik_IT_Entreprise.jpg

STRATÉGIES
RSA ou NSA Conference 2012 ? 
L’éditeur SAP veut faire encore mieux !
Services SaaS : Cegid fait son Cloud privé avec IBM

SSII / RH
Comment recruter et fidéliser les informaticiens ? La recette de Capgemini

L’INFORMATIQUE DE…
L’Argus de la presse : prêt pour le Big Data !


DOSSIER CLOUD : Le Cloud ? Pour qui ? Pour quoi ?
Toute l’industrie informatique s’esbaudit du nuage en nous promettant des lendemains ensoleillés. Si l’adoption se fera dans la durée, il faut bien constater que ce n’est pas le raz-de-marée escompté en France, si l’on s’en tient à une définition stricte du Cloud. Mais aujourd’hui tout ce qui est en ligne est Cloud. Cette confusion largement entretenue n’éclaircit pas la réalité du Cloud. Réponses dans ce dossier sur le buzz du moment.

Rubrik_solutionsit.jpg

SERVEURS : A la découverte de Windows Server 8 « Bêta »

DÉVELOPPEMENT : Qt, une librairie C++ et un IDE

GOUVERNANCE SI : Mener un audit : gérer la sécurité par les standards


· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Tout ceci est parfaitement légal, mais pose des questions ne serait-ce qu'éthiques. Le groupe de Mountain View, par le biais d'un partenariat avec une association d'hôpitaux américains, peut accéder aux données de millions de patients sans que ces derniers en soient informés.

Lancés en pleine vague Big Data afin d’aider les organisations à entrer dans l’ère de la donnée, les DataLabs doivent aujourd’hui évoluer. Fini “ l’usine à poc ”, l’heure est au pragmatisme, à l’industrialisation des modèles d’IA et à leur intégration aux équipes agiles. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Fondée en 2015, RapidAPI s’est vite fait un nom en créant une vaste place de marché des APIs qui alimente près d’un million de développeurs dans le monde.

L'enceinte intelligente d'Orange, annoncée en 2017, sera commercialisée à compter de jeudi. Débarquant sur un marché monopolisé par les géants américains et vraisemblablement plus limité que la concurrence en termes de fonctionnalités, on se demande si la seule promesse d'une confidentialité des données renforcée suffira à ce que Djingo tire son épingle du jeu.

Le spécialiste de la gestion et de la protection des données ouvre un nouveau Centre de Recherche et de Développement européen à Prague, en République tchèque.

L’éditeur canadien de gestion des informations dans l’entreprise met la main sur le fournisseur de solutions de sauvegarde et de protection des données dans le Cloud pour 1,42 milliard de dollars, dette comprise.

Au sommaire de ce numéro : VILLE NUMÉRIQUE : la transfo d'Issy-les-Moulineaux - Comment le Stockage s'unifie - Brexit : quelles conséquences pour l'industrie numérique ? - Google a-t-il vraiment atteint la suprématie quantique ? - La cyberprotection des sites industriels en question - PowerShell DSC - Epitech Digital...

Le service de messagerie instantanée, à l'instar des autres produits de l'écosystème Facebook, s'est progressivement ouvert aux boutiques en ligne. WhatsApp Business se voit désormais doté d'un catalogue permettant aux e-commerçants de présenter leurs produits.

La seconde itération du casque de réalité mixte de Microsoft a été présenté fin février. Il est désormais disponible à la vente et sera livré aux clients l'ayant précommandé.

Toutes les News