X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°100 - Mars 2012

inf100DOSSIER SPÉCIAL n°100 - Les TIC demain : Internet, HPC, BIG DATA & CIE  - Réseaux/Centres de données : les nouvelles "fabrics" - Open Source : Les outils de clonage de disques et de partitions - Navigateurs : les meilleurs extensions et plug-ins ! - Protéger son smartphone Android / iPhone



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



MANIFESTES NUMÉRIQUES
Pour le moment, le numérique n’est pas – encore – un moteur dans la campagne électorale alors que tout le monde reconnaît son importance pour la croissance future. Pour que cela change, les principaux groupements professionnels proposent différentes propositions que nous vous soumettons.

TECHNOLOGIES : Interface gestuelle : Kinect dans tous ses états

RENCONTRE : Bruno Lasserre, Président de l'Autorité de la concurrence : « Nous avons joué un rôle pionnier vis-à-vis des géants de l’Internet comme Apple ou Google »



LES TIC DEMAIN : INTERNET, HPC, BIG DATA ET CIE !
L
es numéros anniversaires donnent un peu trop facilement dans l’autoglorification et le « regardez comme on est beau ». Ce n’est pas le style de la maison. Nous préférons toujours parler de l’avenir et de ce qui nous attend dans les années à venir. Seul clin d’oeil à ce passé, somme toute plutôt satisfaisant, nos 99 « Une » et nos commentaires avec le retour sur nos paris gagnants, nos erreurs, qui furent souvent aussi celles de l’industrie informatique !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

REPORTAGE : Silicon Valley : Green, cloud et Big Data en haut de l’affiche

RÉSEAUX : Centres de données : les constructeurs réseaux poussent leurs nouvelles « fabrics »


Rubrik_solutionsit.jpg

WINDOWS : Administration distante et mobile des serveurs Windows

OPEN SOURCE : Les outils de clonage de disques et de partitions

LIVRES : Budgets, droit, analytics, PC virtuel et toutes les autres nouveautés
des éditeurs

INTERNET : Navigateurs : les meilleurs extensions et plug-ins !


· Protéger son smartphone Android / iPhone contre tous les risques

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Réseau, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Toutes les News