X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°99 - Février 2012

inf98La déferlante Free Mobile - Développeurs : la grande mutation - Smartphone & APN, les meilleurs photophones - La Saga Yahoo - Microsoft Azure: les premiers pas guidés... 



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



L'Événement : La déferlante Free Mobile
Moins d’un mois après le top départ, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais une chose est déjà certaine : plus rien ne sera comme avant dans ce secteur. Dans l’hexagone et peut-être aussi à l’étranger car les geeks du monde entier regardent maintenant la France avec les yeux de Chimène.

Saga Yahoo : Le début d’une nouvelle histoire ou le clap de fin ?

Usages : Les tablettes, c’est aussi pour les pros !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Rencontre : Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software et président du collège Éditeurs de logiciels du Syntec Numérique : «Nous avons des solutions pour créer des millions d’emplois !»

Stratégies : 
  • SAP/SAPPHIRE De la vision à l’action !
  • HP/DISCOVER Le Numéro Un mondial remet à plat toute sa stratégie

L'informatique de... : Agrica : portrait d’une DSI virtualisée

DOSSIER DÉVELOPPEMENT


Rubrik_solutionsit.jpg

Cloud : Microsoft Azure : les premiers pas guidés

Sécurité : Cryptage : outils et protocoles

Prise en main stockage : Serveur NAS TS-1279U-RP

Internet : Gérer le déluge d’informations venues du Web

Livres : Développement mobile, SEO, HTML5

exIT

· Smartphones & APN : les meilleurs photophones…

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Mobilité, Serveurs, Technos, Stockage

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le géant des paiements en ligne explorerait plusieurs options qui lui permettrait de se lancer dans les devises virtuelles. Il est en discussion avec BitGo, une plateforme de stockage sécurisée de Bitcoin, et un accord pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. 

Le bras armée dans la cybersécurité de l’opérateur historique pourrait prochainement être introduit en bourse. Pour Orange, il s’agit de reverdir son cours, qui en a bien besoin depuis la fin de l’année dernière en valorisant l’une de ses branches les plus performantes.

L’éditeur d’une solution de services de fichiers rend publique une nouvelle version de sa plate-forme, la 7.0, qui se démarque par ses performances et sa simplification de la migration des données.

L’ESN vient d’annoncer coup sur coup trois rachats. Si Atos met la main sur SEC Consult pour étoffer son offre de conseil en cybersécurité, il s’empare surtout de deux spécialistes de Salesforce, le Français Edifixio et l’Américain Eagle Creek. 

L’éditeur de solutions de gestion des données et d’analytique a annoncé son intention de racheter Infomation Builders, un autre éditeur dans le domaine de l’analyse des données.

Toutes les autres News