X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°99 - Février 2012

inf98La déferlante Free Mobile - Développeurs : la grande mutation - Smartphone & APN, les meilleurs photophones - La Saga Yahoo - Microsoft Azure: les premiers pas guidés... 



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



L'Événement : La déferlante Free Mobile
Moins d’un mois après le top départ, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais une chose est déjà certaine : plus rien ne sera comme avant dans ce secteur. Dans l’hexagone et peut-être aussi à l’étranger car les geeks du monde entier regardent maintenant la France avec les yeux de Chimène.

Saga Yahoo : Le début d’une nouvelle histoire ou le clap de fin ?

Usages : Les tablettes, c’est aussi pour les pros !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Rencontre : Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software et président du collège Éditeurs de logiciels du Syntec Numérique : «Nous avons des solutions pour créer des millions d’emplois !»

Stratégies : 
  • SAP/SAPPHIRE De la vision à l’action !
  • HP/DISCOVER Le Numéro Un mondial remet à plat toute sa stratégie

L'informatique de... : Agrica : portrait d’une DSI virtualisée

DOSSIER DÉVELOPPEMENT


Rubrik_solutionsit.jpg

Cloud : Microsoft Azure : les premiers pas guidés

Sécurité : Cryptage : outils et protocoles

Prise en main stockage : Serveur NAS TS-1279U-RP

Internet : Gérer le déluge d’informations venues du Web

Livres : Développement mobile, SEO, HTML5

exIT

· Smartphones & APN : les meilleurs photophones…

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Mobilité, Serveurs, Technos, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Une conférence de presse, une association belge et un moteur de recherche de services, voici donc les premières briques de Gaia-X, un projet européen complexe à définir, sinon par ses principes : transparence, interopérabilité et... souveraineté ! 

L’éditeur de gestion des processus a saisi l’occasion de son événement virtuel Inspire pour annoncer la sortie d’une nouvelle plate-forme, Process Fabric.

Diota, une start-up française de la French Tech, développe des solutions de nouvelles technologies pour les industriels. L’entreprise lance une nouvelle plate-forme pour accélérer le développement d’applications et infuser plus rapidement des nouvelles technologies sur les sites de terrain des entreprises industrielles.

Une nouvelle fonction s’intègre dans le logiciel d’infrastructure cloud de VMware vSphere pur apporter de la flexibilité dans les applications utilisant l’intelligence artificielle ou l’apprentissage machine.

Le coprésident de Groupe Open, architecte et maître d’œuvre du Health Data Hub français, souligne à nouveau qu’il n’y avait pas d’autre choix que Azure.

Toutes les autres News
0123movie