X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°99 - Février 2012

inf98La déferlante Free Mobile - Développeurs : la grande mutation - Smartphone & APN, les meilleurs photophones - La Saga Yahoo - Microsoft Azure: les premiers pas guidés... 



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



L'Événement : La déferlante Free Mobile
Moins d’un mois après le top départ, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais une chose est déjà certaine : plus rien ne sera comme avant dans ce secteur. Dans l’hexagone et peut-être aussi à l’étranger car les geeks du monde entier regardent maintenant la France avec les yeux de Chimène.

Saga Yahoo : Le début d’une nouvelle histoire ou le clap de fin ?

Usages : Les tablettes, c’est aussi pour les pros !

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Rencontre : Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software et président du collège Éditeurs de logiciels du Syntec Numérique : «Nous avons des solutions pour créer des millions d’emplois !»

Stratégies : 
  • SAP/SAPPHIRE De la vision à l’action !
  • HP/DISCOVER Le Numéro Un mondial remet à plat toute sa stratégie

L'informatique de... : Agrica : portrait d’une DSI virtualisée

DOSSIER DÉVELOPPEMENT


Rubrik_solutionsit.jpg

Cloud : Microsoft Azure : les premiers pas guidés

Sécurité : Cryptage : outils et protocoles

Prise en main stockage : Serveur NAS TS-1279U-RP

Internet : Gérer le déluge d’informations venues du Web

Livres : Développement mobile, SEO, HTML5

exIT

· Smartphones & APN : les meilleurs photophones…

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Mobilité, Serveurs, Technos, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Des milliards d'euros de TVA qui devraient normalement être collectés par les grandes plates-formes e-commerce échappent toujours au fisc.

La Banque Européenne d’Investissement vient d’accorder à Orange un prêt de 700 millions d’euros. Une somme considérable qui doit aider l’opérateur historique à rendre raccordable en fibre optique le tiers des AMII (Appel à manifestation d’intentions d’investissements) qu’il doit encore fibrer avant la fin de l’année prochaine.

Ce n’est pas joli-joli. Entre 2000 et 2016, Ericsson a mis en place et entretenu un vaste système de pots de vin dans au moins cinq pays. L’équipementier met désormais fin aux poursuites aux Etats-Unis en versant un milliard de dollars au Department of Justice et à la SEC.

Le grossiste de liens fibre est passé à deux doigts de la liquidation judiciaire : deux de ses investisseurs, OVH et la Banque des Territoires, ont accepté de sortir à nouveau le portefeuille pour offrir un répit de quelques mois à Kosc, un délai au cours duquel il doit trouver repreneur.

Après Oodrive en janvier, c’est au tour de Outscale d’obtenir la précieuse qualification SecNumCloud, délivrée par l’Anssi. Outre la reconnaissance des engagements de la filiale de Dassault Systèmes en matière de sécurité, ce « visa de sécurité » est surtout un argument dont Outscale pourra se targuer auprès de ses clients.

Toutes les News