X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°98 - Janvier 2012

inf98Pour un État plus efficace, investir dans l'IT - TOR ou l'internet en toute discrétion - La saga Huawei - Supercomputing 2011 - Mais oui, la BI peut être fun !... 




Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Enquête : Tor : L'Internet «secret» pour surfer en toute discrétion

Tor, l’acronyme de The Onion Router, est un système lancé en septembre 2002 qui permet de naviguer sur Internet de façon anonyme. Il est aussi connu sous le nom de
« Dark Net ». Pouvant s’utiliser avec un ordinateur bien sûr, mais aussi sur un smartphone Android et sur iPad, il est autant utilisé par les particuliers que les professionnels,et se base sur le volontariat pour fournir ses services. Il est décentralisé, Open Source et gratuit.

Tendances : DSI 2012 : l’Alpha et l’Omega du DSI en 2012 

Saga Huawei : La longue marche du premier fournisseur des opérateurs télécoms dans le monde

DOSSIER

  • POUR UN ÉTAT PLUS EFFICACE : investir dans l'IT !
Fustigé par la Cour des Comptes, vilipendé par les syndicats, le chantier de la modernisation de l’État n’a pas que des amis. Hors de la polémique, L’Informaticien fait le point sur les buts et l’avancement de cette immense reconstruction en faisant le tour des principaux projets en cours liés à l’informatique, en rencontrant les principaux acteurs de cette rénovation qui a pour but à la fois de moderniser l’État en le rendant plus efficace et moins cher, mais aussi de rendre plus simple la vie des usagers par une utilisation massive des nouvelles technologies. 

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

HPC : SuperComputing 2011 consacre le règne des GPU

Stockage : Hitachi, Atempo et Overland, au coeur de l’infrastructure de stockage d’Alba

Green IT : SAP et Danone co-innovent durablement

Rubrik_solutionsit.jpg

Développement : SharpDevelop : créer des applications .NET sans Visual Studio

SQL Server / Power view : Mais oui... la BI peut être fun !

Prise en main RDX quickstation : Un stockage rapide et facile à manipuler

Architectures : Adaptez vos applications au Cloud !

Livres : Cloud computing, Anonymous, Word, domotique.

exIT

· Nao Next Gen : le robot humanoïde le plus avancé au monde

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs, Technos, Stockage

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Dimanche, une décision de la justice américaine a offert un peu d’air à TikTok. L’application chinoise évite l...

L’entreprise toulousaine s’est récemment séparée de son réseau en Allemagne, le vendant à Cube Infrastructures Manager, et pourrait continuer à se séparer de ses actifs. Ce faisant, Sigfox veut se doter des moyens de pivoter vers les services cloud, notamment sur la réduction des coûts de l’extraction des données. 

L’éditeur de logiciels renforce sa branche cybersécurité en rachetant coup sur coup deux étoiles montantes du secteur, MobileIron et Pulse Secure. A l’aide des solutions de sécurisation de parcs mobiles du premier et de celles Zero Trust du second, Ivanti compte bien profiter du boom du télétravail pour devenir le champion de la gestion du poste de travail. 

Avec la pandémie seuls quelques « happy few » auront le plaisir de suivre les matchs dans l’enceinte de Roland-Garros. Invensys, partenaire de l’événement, propose à ceux qui suivent les matchs de manière numérique d’enrichir leur expérience avec de nombreuses nouveautés… comme s'ils étaient sur place !

La plateforme d’échange singapourienne spécialisée dans les cryptomonnaies rapporte avoir repéré samedi des mouvements de fonds suspects, avant de constater que ses portefeuilles de monnaie virtuelle avaient été vidés. Le butin de ce cambriolage numérique est estimé à 150 millions de dollars.

Toutes les autres News