X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°98 - Janvier 2012

inf98Pour un État plus efficace, investir dans l'IT - TOR ou l'internet en toute discrétion - La saga Huawei - Supercomputing 2011 - Mais oui, la BI peut être fun !... 




Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Enquête : Tor : L'Internet «secret» pour surfer en toute discrétion

Tor, l’acronyme de The Onion Router, est un système lancé en septembre 2002 qui permet de naviguer sur Internet de façon anonyme. Il est aussi connu sous le nom de
« Dark Net ». Pouvant s’utiliser avec un ordinateur bien sûr, mais aussi sur un smartphone Android et sur iPad, il est autant utilisé par les particuliers que les professionnels,et se base sur le volontariat pour fournir ses services. Il est décentralisé, Open Source et gratuit.

Tendances : DSI 2012 : l’Alpha et l’Omega du DSI en 2012 

Saga Huawei : La longue marche du premier fournisseur des opérateurs télécoms dans le monde

DOSSIER

  • POUR UN ÉTAT PLUS EFFICACE : investir dans l'IT !
Fustigé par la Cour des Comptes, vilipendé par les syndicats, le chantier de la modernisation de l’État n’a pas que des amis. Hors de la polémique, L’Informaticien fait le point sur les buts et l’avancement de cette immense reconstruction en faisant le tour des principaux projets en cours liés à l’informatique, en rencontrant les principaux acteurs de cette rénovation qui a pour but à la fois de moderniser l’État en le rendant plus efficace et moins cher, mais aussi de rendre plus simple la vie des usagers par une utilisation massive des nouvelles technologies. 

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

HPC : SuperComputing 2011 consacre le règne des GPU

Stockage : Hitachi, Atempo et Overland, au coeur de l’infrastructure de stockage d’Alba

Green IT : SAP et Danone co-innovent durablement

Rubrik_solutionsit.jpg

Développement : SharpDevelop : créer des applications .NET sans Visual Studio

SQL Server / Power view : Mais oui... la BI peut être fun !

Prise en main RDX quickstation : Un stockage rapide et facile à manipuler

Architectures : Adaptez vos applications au Cloud !

Livres : Cloud computing, Anonymous, Word, domotique.

exIT

· Nao Next Gen : le robot humanoïde le plus avancé au monde

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs, Technos, Stockage

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Touché le 1er juin par un logiciel malveillant, l’University of California San Francisco, ou UCSF, a finalement décidé de verser une rançon aux malfaiteurs afin de pouvoir récupérer l’accès à ses données. 

Astadia, une société de services spécialisée dans la modernisation des environnements mainframe et l’intégration de systèmes, s’allie avec BluAge qui transpose les applications héritées en applications digitales suivant les dernières technologies.


Jeune pousse parisienne, Shine brillait sur le terrain de la Fintech. Cette néobanque proposant services et accompagnement aux entrepreneurs a attiré en deux ans les investisseurs et les utilisateurs. Au point de susciter l’appétit de la Société Générale, qui en a annoncé hier le rachat. Une opération sous le signe de l’open banking.

Lors de son édition américaine virtuelle la Cloud Foundry Foundation a annoncé la version 7 de son outil en ligne de commande pour interagir avec la plate-forme PaaS développée par Cloud Foundry.

D’abord conçu comme un outil de chat vocal pour les joueurs, Discord a connu ces derniers mois de nombreux autres usages. Espace de discussions politiques, moyen d’enseignement à distance... la plateforme recense désormais 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Et en profite pour lever 100 millions de dollars supplémentaires, qui serviront principalement au développement de nouvelles fonctionnalités. 

Toutes les autres News
0123movie