X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°97 - Décembre 2011

Le Green IT au quotidien - Dossier SGDB L'ère du NoSQL - PostgreSQL sous Linux - Rencontre : Loïc Le Meur, créateur de la conférence LeWeb'11




Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois


A la une : Le Green IT frappe à la porte !
Les nouvelles technologies changeront le monde ! Dans de nombreux domaines déjà, elles
bousculent les habitudes du quotidien et contribuent notamment à rendre notre environnement plus « green ». Voici une sélection de produits et concepts qui utilisent les nouvelles technologies pour révolutionner la vie de tous les jours.

Rencontre  Loïc Le Meur, organisateur de la conférence LeWeb et sérial-entrepreneur

Technologies  Tout ce que l'on a pu écrire... Nous le puiserons à l'encre des e-books

Saga Samsung : Le géant coréen de l'électronique est désormais l'un des groupes les plus puissants du monde


Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Stratégies  VMware veut administrer le Cloud
                 RIM/BlackBerry : l'année de tous les dangers

SSII  Le Cloud à l'allemande selon T-Systems et SAP

SNW 2011  Au salon du stockage, quantité rime avec qualité

L'informatique de...  Lowendalmasaï : la DSI, la solution et le prestataire

DSI du mois  Henri d'Agrain, chef du bureau SIC de la Marine nationale : L'entreprise "étendue", à l'extrême !

DOSSIER SECURITE & STOCKAGE

• NO SQL : l'avenir des SGBD ?
Pilier des infrastructures applicatives depuis plus de dix ans, SQL connaît ses limites avec l’émergence du modèle distribué en nuage et l’impatience des utilisateurs d’Internet. Au-delà de 4 secondes, l’internaute est déjà parti surfer sur un autre site avec autant de manques à gagner si vous êtes un marchand du Net. Créé pour structurer les données, SQL est aussi désarmé face à l’explosion du trafic de données non ou semi structurées.


Rubrik_solutionsit.jpg

Bases de données  Installer et configurer PostgreSQL sous Linux

Windows : Votre première application sous Windows 8 avec WinRT

Prise en main : DeviceLock : une solution complète de protection de type DLP

Développement mobile : Android 4.0 : l'heure de la réunification est arrivée !

 

exIT

· Le Noël du Geek : Souris Facebook, Calendrier Steve Jobs,...

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La branche Cloud d’Alphabet vient de mettre la main sur ce spécialiste de la migration mainframe. Un rachat dans la droite lignée de celui de CloudSimple l’an dernier, Google Cloud accumulant les outils destinés à faciliter le passage au cloud.

Mountain View serait susceptible de délocaliser ses utilisateurs britanniques. Si ceux-ci dépendent jusqu’à présent de la filiale irlandaise, et donc du droit européen, le géant est tenté de les placer sous juridiction américaine.

L’édition européenne d’Open World a réuni clients et partenaires d’Oracle autour des thématiques Cloud et intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport. Karim Zein, VP country leader technology chez Oracle, revient pour nous sur les temps forts de l'événement.

Récupéré par Dell en 2016 lors du rachat de EMC, RSA change de propriétaire. La marque et ses solutions viennent en effet d’être vendus pour 2 milliards de dollars à un consortium mené par le fonds Symphony Technology.

L’un est opéré par Cloudflare, ne fonctionne qu’avec Firefox et est gratuit. L’autre couvre l’ensemble de l’appareil, à condition qu’il soit sous Windows 10 et Android, vient du Suédois Mullvad et coûte 5 dollars par mois.

La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de secteurs verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’opérateur a sans surprise fait le choix de l’équipementier finlandais pour son réseau 5G. Ce dernier travaille en effet avec Iliad depuis 2012, un partenariat renouvelé en 2018 alors que l’entreprise de Xavier Niel se lançait en Italie, sélectionnant à nouveau Nokia à cette occasion.

Toutes les News
0123movie