X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°97 - Décembre 2011

Le Green IT au quotidien - Dossier SGDB L'ère du NoSQL - PostgreSQL sous Linux - Rencontre : Loïc Le Meur, créateur de la conférence LeWeb'11




Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois


A la une : Le Green IT frappe à la porte !
Les nouvelles technologies changeront le monde ! Dans de nombreux domaines déjà, elles
bousculent les habitudes du quotidien et contribuent notamment à rendre notre environnement plus « green ». Voici une sélection de produits et concepts qui utilisent les nouvelles technologies pour révolutionner la vie de tous les jours.

Rencontre  Loïc Le Meur, organisateur de la conférence LeWeb et sérial-entrepreneur

Technologies  Tout ce que l'on a pu écrire... Nous le puiserons à l'encre des e-books

Saga Samsung : Le géant coréen de l'électronique est désormais l'un des groupes les plus puissants du monde


Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Stratégies  VMware veut administrer le Cloud
                 RIM/BlackBerry : l'année de tous les dangers

SSII  Le Cloud à l'allemande selon T-Systems et SAP

SNW 2011  Au salon du stockage, quantité rime avec qualité

L'informatique de...  Lowendalmasaï : la DSI, la solution et le prestataire

DSI du mois  Henri d'Agrain, chef du bureau SIC de la Marine nationale : L'entreprise "étendue", à l'extrême !

DOSSIER SECURITE & STOCKAGE

• NO SQL : l'avenir des SGBD ?
Pilier des infrastructures applicatives depuis plus de dix ans, SQL connaît ses limites avec l’émergence du modèle distribué en nuage et l’impatience des utilisateurs d’Internet. Au-delà de 4 secondes, l’internaute est déjà parti surfer sur un autre site avec autant de manques à gagner si vous êtes un marchand du Net. Créé pour structurer les données, SQL est aussi désarmé face à l’explosion du trafic de données non ou semi structurées.


Rubrik_solutionsit.jpg

Bases de données  Installer et configurer PostgreSQL sous Linux

Windows : Votre première application sous Windows 8 avec WinRT

Prise en main : DeviceLock : une solution complète de protection de type DLP

Développement mobile : Android 4.0 : l'heure de la réunification est arrivée !

 

exIT

· Le Noël du Geek : Souris Facebook, Calendrier Steve Jobs,...

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Pour répondre aux préoccupations de ses clients grands comptes quant à la sécurité de leurs données, Google Cloud laisse désormais ses utilisateurs exfiltrer leurs clés de chiffrement et en refuser l’accès.

Sans tarder après que la nouvelle du retard du lancement de la procédure d’attribution de fréquences sur la bande 3,4 ‑ 3,8 GHz se soit répandue, l’Arcep a adopté et publié sa décision quant aux modalités de l’opération. Mais toujours aucune date pour le lancement des enchères.

Rejeté, Xerox change de ton face à HP Inc et pose un ultimatum. Si au 25 novembre le constructeur n’a pas accepté une discussion « amicale » ni fourni les informations exigées par Xerox, ce dernier lancera une OPA hostile sur le géant.

La jeune pousse française spécialisée dans les assistants vocaux vient d'être rachetée pour moins de 40 millions de dollars par le géant des enceintes audio Sonos, qui s'empare principalement de la propriété intellectuelle de Snips et de son équipe d'ingénieurs.

Spécialiste des bons de réduction et autres promotions en ligne, Honey tombe dans l'escarcelle de PayPal, qui débourse quelque 4 milliards de dollars dans l'opération. L'outil fournira une couche de services supplémentaires aux utilisateurs de PayPal, aussi bien les consommateurs que les commerçants.

Les frictions entre l’Arcep et Bercy quant au prix d’ouverture des enchères et au nombre de blocs à mettre en vente retardent le processus d’attribution des fréquences 5G, probablement à mars prochain. Par ricochet, c’est l’ensemble du calendrier de déploiement et de lancement des offres commerciales qui se trouvent décalées.

Les utilisateurs ayant téléchargé le portefeuille Monero lundi ont en réalité installé un logiciel malveillant exfiltrant la monnaie virtuelle des comptes des utilisateurs infectés. L’équipe de Monero mène l’enquête quant à la manière dont ce binaire s’est retrouvé sur son site web.

A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Toutes les News