X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°97 - Décembre 2011

Le Green IT au quotidien - Dossier SGDB L'ère du NoSQL - PostgreSQL sous Linux - Rencontre : Loïc Le Meur, créateur de la conférence LeWeb'11




Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois


A la une : Le Green IT frappe à la porte !
Les nouvelles technologies changeront le monde ! Dans de nombreux domaines déjà, elles
bousculent les habitudes du quotidien et contribuent notamment à rendre notre environnement plus « green ». Voici une sélection de produits et concepts qui utilisent les nouvelles technologies pour révolutionner la vie de tous les jours.

Rencontre  Loïc Le Meur, organisateur de la conférence LeWeb et sérial-entrepreneur

Technologies  Tout ce que l'on a pu écrire... Nous le puiserons à l'encre des e-books

Saga Samsung : Le géant coréen de l'électronique est désormais l'un des groupes les plus puissants du monde


Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Stratégies  VMware veut administrer le Cloud
                 RIM/BlackBerry : l'année de tous les dangers

SSII  Le Cloud à l'allemande selon T-Systems et SAP

SNW 2011  Au salon du stockage, quantité rime avec qualité

L'informatique de...  Lowendalmasaï : la DSI, la solution et le prestataire

DSI du mois  Henri d'Agrain, chef du bureau SIC de la Marine nationale : L'entreprise "étendue", à l'extrême !

DOSSIER SECURITE & STOCKAGE

• NO SQL : l'avenir des SGBD ?
Pilier des infrastructures applicatives depuis plus de dix ans, SQL connaît ses limites avec l’émergence du modèle distribué en nuage et l’impatience des utilisateurs d’Internet. Au-delà de 4 secondes, l’internaute est déjà parti surfer sur un autre site avec autant de manques à gagner si vous êtes un marchand du Net. Créé pour structurer les données, SQL est aussi désarmé face à l’explosion du trafic de données non ou semi structurées.


Rubrik_solutionsit.jpg

Bases de données  Installer et configurer PostgreSQL sous Linux

Windows : Votre première application sous Windows 8 avec WinRT

Prise en main : DeviceLock : une solution complète de protection de type DLP

Développement mobile : Android 4.0 : l'heure de la réunification est arrivée !

 

exIT

· Le Noël du Geek : Souris Facebook, Calendrier Steve Jobs,...

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Sans blague, une nouvelle fournée d’applications et de services rendus gratuits pendant l’épidémie.

La compagnie hôtelière est à nouveau victime d’une violation des données de ses clients. Marriott a subi entre mi-janvier et fin février une cyberattaque, lors de laquelle ont été compromises les données de 5,2 millions de ses clients.

L’éditeur de solutions de sécurité a signé un accord exclusif pour reprendre CloudGenix, un acteur du SD-WAN pour 420M$.

Qarnot est un pionnier dans  son domaine : l’hébergement avec récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau. Il vient de lever 6 M€ auprès de plusieurs investisseurs.

Si le gouvernement a assuré la filière de son soutien et a pris des mesures pour garantir la maintenance des réseaux existants, Infranum s’inquiète de l’absence de réponse politique quant aux activités de production et de déploiement. Pour la fédération, la mise à l’arrêt du plan Très Haut Débit aura des conséquences dramatiques pour le secteur. 

Certains disent en ligne que leurs données sur l’application de vidéoconférence ont été compromises, HouseParty crie pour sa part à la diffamation. L’entreprise offre un million de dollars à qui produira la preuve qu’elle est victime non pas d’une cyberattaque, mais d’une campagne visant à salir son image.

Rien ne va plus pour le service de vidéoconférence. Lui qui profitait de l’épidémie de coronavirus pour recruter de nouveaux utilisateurs à tour de bras, le voilà sous le coup d’une class action aux États-unis, tandis que la procureure générale de New York a prévenu l’éditeur qu’elle le gardait à l’oeil. Au coeur de la polémique, le peu d’attention accordée par Zoom à la sécurité et à la confidentialité des données de ses utilisateurs.

De nouveaux éditeurs et fournisseurs de services rejoignent l’élan de solidarité dans notre pays et proposent leur offre gratuitement.

La formule locative familiale de la suite change de nom. Elle gagne aussi quelques nouveaux outils de productivité pour valoriser les avantages de la promesse de mise à jour continue liée à l’abonnement.

La journée de la sauvegarde c’est aujourd’hui ! Alors un bon geste pour vous éviter stress et soucis pendant cette période de confinement : faites une sauvegarde de vos données !

Toutes les News
0123movie