X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°96 - Novembre 2011

La guerre du téléphone - Dossier sécurité & stratégie - Internet futur : Le choc COMMOTION - L'informatique de... Express Marée - Saga Progress Software




Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois


A la une : La guerre du téléphone
Dans toute l’industrie IT, la téléphonie mobile et plus particulièrement les smartphones sont le domaine où la concurrence est la plus féroce. L’enjeu est un marché de 2,5 milliards d’appareils à vendre d’ici à 2015. Apple, RIM, Nokia, Microsoft, Google, Samsung et tous les opérateurs de téléphonie sont les acteurs majeurs de ce marché colossal et qui déterminera sans doute la première place mondiale dans le domaine de l’IT. Analyse des forces en présence et des dernières nouveautés.  

Rencontre  Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web : le Web dans la peau

Internet Alternatif  Commotion le choc !
Sous l’impulsion et l’égide de Sascha Meinrath qui nous a accordé une interview exclusive avec ses « technology guys », des développeurs américains conçoivent actuellement « Commotion », un projet à la dimension révolutionnaire, de par sa manière de penser l’architecture réseau, et de par l’utilisation de ce dernier.  

Technologies  Urban OS : pour gérer les villes intelligentes

Saga Progress Software  La stratégie de la discrétion


Rubrik_IT_Entreprise.jpg

L’INFORMATIQUE DE…  Express Marée : financer la virtualisation au service du froid

Sécurité  RSA s'explique sur l'attaque dont elle a été victime

Hébergement  Entre Paris et New York, Ecritel monte son réseau en carré !

Business intelligence  L'éditeur italien Tagetik montre ses muscles

Mobilité  Un entretien avec James Davlouros (Mastercard) : l'interopérabilité, clé des services sans contact

Stratégies  Keyrus ambitionne de se développer grâce au conseil

DOSSIER SECURITE & STOCKAGE

• Repenser la sécurité et le stockage
Elle s’opère peut-être trop lentement, mais l’industrie informatique vit une véritable révolution dans l’usage des produits qu’elle propose, la manière de les administrer. Sécurité et stockage ont aussi besoin d’évoluer sous la pression de grandes tendances de long terme : mobilité, consumérisation, explosion des données et Cloud.


Rubrik_solutionsit.jpg

Bases de données  SQL Server Denali ; une évolution fondamentale

Outils d'administration Windows : Les outils freeware et Open Source indispensables pour Windows

Développement : Enrichissez votre site avec HTML 5

 

exIT

· Données personnelles : 10 solutions de stockage en ligne

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Sécurité, Stockage
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Les clients Slack peuvent désormais héberger leurs données dans le pays ou la région de leur choix dont la France depuis ce jeudi en respectant les obligations de conformité. 

Par un communiqué de presse et un manifeste sur son site, l’Anssi (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) précise ses orientations stratégiques pour les dix ans à venir.

Après avoir attaqué en justice la décision du Pentagone d’attribuer JEDI à Microsoft, l’entreprise de Jeff Bezos demande que soit suspendue l’exécution du contrat tant que l’affaire est en cours d’instruction.

Toutes les News
0123movie