X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°95 - Octobre 2011

WINDOWS 8 : Comment Microsoft réenchante Windows - Dossier CRM & BI - Ultrabooks : la Bataille du Milieu - L'informatique de... Afflelou - Saga Linux



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Ultrabooks : la Bataille du Milieu

Même si l’industrie des PC de bureau est un peu moribonde, comme le montrent les chiffres des différents instituts d’analyse, l’espoir pourrait renaître avec l’Ultrabook. À la croisée des chemins entre les PC portables et les tablettes tactiles, ces nouveaux matériels cachent une bataille d’architectures processeur dont les conséquences pourraient être ravageuses. Intel, inventeur du concept, semble sûr de son fait, malgré la concurrence.

Saga Linux  Un petit rien qui va tout changer

L'après Steve Jobs  Tim Cook : le nouveau roi de la pomme

Rencontre  Dominique Cardon, sociologue, décortique les réseaux sociaux

Technologies  Ordinateur quantique : fantasmes et réalités

AVANT-PREMIÈRE WINDOWS 8
Comment Microsoft réenchante Windows
Depuis le 13 septembre, Windows 8 est devenu une réalité pour tous les développeurs. S’il ne s’agit pas encore d’un lancement officiel, cette divulgation du futur Windows ouvre de nouvelles opportunités et engage Windows dans la création d’un nouvel écosystème plus varié, plus mobile et plus tactile.

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

Dreamforce 2011  Le nouveau modèle de l'entreprise sociale

Stratégies
• HuaWeï veut sa place sur le marché des réseaux d’entreprise
• Réseaux sociaux : la riposte Facebook à Google+

RÉSEAUTAGE  Club Décision DSI : de l’humain dans l’IT !

L’INFORMATIQUE DE…  Afflelou : la virtualisation du poste de travail s’annonce comme la voie du succès

SSII / RH  Des Systèmes & des Hommes : une SSII à taille humaine 

DOSSIER CRM & BI

• Renouer le contact avec le client
• Organiser l'explosion des données
A l’heure du Cloud et des smartphones, deux défis redoutables à relever pour les DSI
et deux dossiers pour les guider dans leurs choix stratégiques...

Rubrik_solutionsit.jpg

Comparatif virtualisation  XenServer 5.6 face à Hyper-V

Développement  Les frameworks de tests Open Source

Livres  Écrire pour le Web, Réussir avec les réseaux sociaux, Talend, SQL pour Oracle, Mac OS Lion,…

 

exIT

· OS mobiles, smartphones : comment faire son choix ?

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après avoir frôlé la liquidation, l’opérateur de gros est sur le point d’être sauvé. L’entreprise doit avoir déposé aujourd’hui un plan de continuité, soutenu par un autre opérateur, Altitude Infrastructure, à hauteur de 100 millions d’euros sur cinq ans.

La plateforme de bug bounty vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Après un tour de table à 1,2 million d’euros en 2017, Yogosha réunit cette fois-ci 2 millions d’euros, qui seront mis à profit pour se développer dans la zone EMEA et continuer à recruter.

Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Toutes les News
0123movie