X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°94 - Septembre 2011

DOSSIER GOOGLE+ : Les nouvelles frontières de Google - Dossier nouveaux métiers de l'informatique - High Frequency Trading : quand les Bourses jouent avec la technologie - L'informatique de l'ENA - Saga Juniper



Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Google+ : les nouvelles frontières de Google

Après plusieurs années d’errements ou d’échecs dans le domaine du réseau social, Google est revenu sur le devant de la scène à la fin juin avec Google+. Cette fois, il semble que la tentative soit la bonne car le réseau social concocté par l’entreprise de Mountain View présente d’indéniables qualités. Cependant Facebook, fort de ses 700 millions de membres ne va pas rester inactif. Une nouvelle guerre est donc déclarée.

Rencontre  Gilles Babinet, Président du Conseil National du Numérique : « Il doit sortir (du système éducatif) 3 ou 4000 personnes prêtes à rejoindre le monde de l’internet, là où il nous en faudrait 40 à 60000 par an ! »

Saga Juniper  A l’ombre des géants, Juniper accompagne les centres de données
vers l’informatique distribuée en nuage

Portrait  ToD, joueur professionnel : « Jouer à StarCraft II, c’est mon
métier »

HIGH FREQUENCY TRADING
Quand les Bourses jouent avec la technologie
Le trading haute fréquence, ou High Frequency Trading (HFT), affole toutes les Bourses et les régulateurs depuis quelques années. Retour sur un phénomène, avec l’analyse des autorités de surveillance, et de ceux qui profitent de l’essor de la technologie pour rendre les échanges d’une rapidité extraordinaire.

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

WPC 2011  Cloud : Microsoft ajuste le tir

Stratégies
• MicroStrategy injecte les données Facebook dans le décisionnel
• Comment Micropole s’ouvre le marché chinois

SSII / RH  BT (British Telecom) voit son avenir en grand

L’informatique de…  L’ENA : un SI qui veut rester « libre »

DOSSIER - NOUVEAUX MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Dans les entreprises, de nouvelles fonctions IT apparaissent suivant principalement deux axes, les compétences métiers et l’accompagnement du métier par les expertises techniques. Que ce soit le Cloud, la Business Intelligence, le Web 2.0, la mobilité, toutes les nouvelles fonctions cumulent ces deux aspects indépendamment du secteur d’activité de l’entreprise. Découverte de ces profils de postes aux contours pas toujours bien définis.
• Une reconnaissance difficile
• Les jobs en pointe
• Les tendances formations de la rentrée
• L’EEMI, École Européenne des Métiers de l’Internet, ouvre ses portes

Rubrik_solutionsit.jpg

Mac OS 10.7 « Lion »  L’analyse des nouveautés

Kinect SDK  Le temps des NUI est arrivé

Tests stockage
• EMC VNXe 3100 : une baie de stockage unifiée simple et pas trop chère
• Datacore SANsymphony-V : le renouveau du stockage virtualisé

Serveurs  Protégez vos serveurs RHES !

Livres  BI avec Sharepoint, données personnelles, réseau social d’entreprise…
 

exIT

· Best of Bizarre ! Les sites les plus étonnants et déjantés

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Formation, Réseaux sociaux

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Quatre ans après que la Commission européenne ait condamné Cupertino à rembourser 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux à l’Irlande, la Cour de Justice de l’Union Européenne donne finalement raison, sur la forme plus que sur le fond, à la marque à la pomme.

Au sommaire de ce numéro : IT DU MONDE D'APRÈS, IT DE DEMAIN (1) : automatisation, gestion de l'info, mobilité, sécurité - Health Data Hub : pourquoi tant de haine ? - Le VPN meilleure solution pour le télétravail ? - Project Reunion Microsoft : retour des apps universelles - Power Over Ethernet, une avancée discrète - Pourquoi Apple choisit ARM plutôt qu'Intel ? - La Silicon Valley dans tous ses états - Produits high tech de loisirs du moment...

L’éditeur indépendant d’origine russe de solutions de DLP (Data Leak Prevention) devient une filiale à part entière d’Acronis. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.

L’éditeur de solutions de RPA (Robot Process Automation) lève de nouveau des fonds dans un tour E pour un montant de 225 M$.

HPE reprend Silverpeak, un éditeur de solutions SD-WAN, qui va renforcer l’offre Aruba, l’entité de mise en réseau de HPE.

Toutes les autres News
0123movie