X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°93 - Juillet-août 2011

DOSSIER JEUX - Dossier Windows Azure - Le Web change tout ! de nouveaux services au quotidien - Management de transition : une nouvelle orientation pour les cadres IT


Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Enquête : le Web change tout !

Au début du XXe siècle un membre du service d'enregistrement des brevets proposait de fermer le bureau considérant que tout avait été inventé. Aujourd'hui, il est de bon ton d'affirmer que les réseaux sociaux ne sont qu'une mode, que le Web 2.0 n'est qu'un concept fumeux. Internet ne changerait rien à rien à notre quotidien et pourquoi continuer puisque rien de nouveau ne s'y passe. Tout ceci est ridicule. Tour d'horizon pour démontrer le contraire.

Reportage  Les start-ups du Cloud (suite) : le Cloud se lève aussi à l'Est!

DOSSIER Windows Azure - Une exploration du Cloud Microsoft
Le leader du logiciel a pris un virage stratégique vers l'informatique des nuages. Disponible en France depuis février 2010, l'offre Windows Azure s'est concrétisée au fil des mois et a déjà séduit plusieurs dizaines de miliers de clients à travers le monde. Comment définir la nouvelle plate-forme? Comment aborder cette nouvelle offre et son nouveau modèle économique. Premières réponses ici complétées par la rubrique Windows Azure sur le site www.linformaticien.com, enrichie régulièrement par de nouvelles contributions nourries par les expériences utilisateurs.

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

L'informatique de... EAS : la maintenance aéronautique virtualisée à 100%

Réseaux ethernet  Brocade met en avant les avantages de sa matrice

Stratégies  Juniper provoque Cisco avec sa matrice QFabric

Stockage  Western Digital se voit un avenir radieux

Ressources humaines  Management de transition : une nouvelle piste pour les cadres informatiques

DOSSIER - Les jeux pour et par les informaticiens
Rétro, sérieux, social, casual... C'est l'été de tous les jeux

• Un marché de 52 milliards d'euros
• Serious gaming : le jeu? C'set du sérieux!!
• Retro gaming : les incontournables jeux d'antan
• Social gaming : le jeu est aussi social
• Rencontre avec un vieux loup du jeu vidéo
• Vers des futures «super-consoles»

Rubrik_solutionsit.jpg

Développement mobile  La 3D sous Silverlight et en VB grâce à Windows Phone «Mango»

Open Source  Les outils de gestion de projets gratuits

Web Analytics  Suivre l'audience d'un site Web : quelques outils de mesure

Test  Exanodes VM 5.0 : un concept de stockage séduisant pour VMware

Prise en main  Tandberg Accuvault : une sauvegarde simplissime!
 

exIT

· Musique en ligne : Spotify, Deezer... et qui d'autre?

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La branche Cloud d’Alphabet vient de mettre la main sur ce spécialiste de la migration mainframe. Un rachat dans la droite lignée de celui de CloudSimple l’an dernier, Google Cloud accumulant les outils destinés à faciliter le passage au cloud.

Mountain View serait susceptible de délocaliser ses utilisateurs britanniques. Si ceux-ci dépendent jusqu’à présent de la filiale irlandaise, et donc du droit européen, le géant est tenté de les placer sous juridiction américaine.

L’édition européenne d’Open World a réuni clients et partenaires d’Oracle autour des thématiques Cloud et intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport. Karim Zein, VP country leader technology chez Oracle, revient pour nous sur les temps forts de l'événement.

Récupéré par Dell en 2016 lors du rachat de EMC, RSA change de propriétaire. La marque et ses solutions viennent en effet d’être vendus pour 2 milliards de dollars à un consortium mené par le fonds Symphony Technology.

L’un est opéré par Cloudflare, ne fonctionne qu’avec Firefox et est gratuit. L’autre couvre l’ensemble de l’appareil, à condition qu’il soit sous Windows 10 et Android, vient du Suédois Mullvad et coûte 5 dollars par mois.

La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de secteurs verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Toutes les News
0123movie