X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°92 - Juin 2011

DOSSIER CENTRES DE DONNÉES - Cahier spécial Sécurité Microsoft : le point de vue des utilisateurs - E-G8 & CNN : la campagne numérique a commencé! - La puce 3D d'Intel - Rencontre avec Jérôme Lecat, CEO de Scality


Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



CNN & E-G8 : La campagne numérique a commencé!

En un peu moins d'un mois, avec l'installation du Conseil National du Numérique et en inaugurant le premier e-G8 de la planète, le président Sarkozy s'est lancé dans une vaste opération de reconquête des internautes.

Imagine Cup Dans les coulisses de la Finale France du concours de programmation

Saga Fujitsu Un discret leader technologique

Technologies Intel industrialise le transistor volumique

Tendances Electronic Summit : la partie immergée du nuage

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

L'informatique de... La Française des Jeux : une informatique de confiance

SSII/RH Axians mise sur l'autonomie de ses ingénieurs

Rencontre : Jérôme Lecat, CEO de Scality

Stratégies L'homme qui voulait construire des ordinateurs en France

CAHIER SPÉCIAL SÉCURITÉ MICROSOFT
Le point de vue des utilisateurs

Quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Microsoft ? Allez, un petit effort… Est-ce « monopole » ? Ou « failles » ? L’Informaticien a choisi d’interroger les entreprises clientes des outils de sécurité du leader mondial du logiciel. Plusieurs d’entre elles, grandes et petites, ont accepté de se prêter au jeu, sans concession.

DOSSIER CENTRES DE DONNÉES
Tout se transforme même les data centers!

Jamais peut-être l’informatique n’a vécu de tels changements en aussi peu de temps. Son principal centre de production, le centre de données, se voit contraint de s’adapter pour répondre à ces nombreux défi s dans le but tout à fait avoué de réduire les coûts de la production informatique.
• Des data centers de plus en plus virtualisés
• L’administration du data center en pleine transformation
• Les centres de calcul veulent sauver le climat à grands coups de nuages
• La tentative laborieuse de se mettre au vert

Rubrik_solutionsit.jpg

Pratique Windows Thin PC : le Windows 7 qui transforme les vieux PC en clients légers

Sécurité OphCrack : le récupérateur de mots de passe

Développement Vos formulaires en HTML 5

Livres Infrastructure d'annuaire, SIRH, Performance des architectures, ...
 

exIT

· Android versus iOS : quel est le meilleur?

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité, Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La branche Cloud d’Alphabet vient de mettre la main sur ce spécialiste de la migration mainframe. Un rachat dans la droite lignée de celui de CloudSimple l’an dernier, Google Cloud accumulant les outils destinés à faciliter le passage au cloud.

Mountain View serait susceptible de délocaliser ses utilisateurs britanniques. Si ceux-ci dépendent jusqu’à présent de la filiale irlandaise, et donc du droit européen, le géant est tenté de les placer sous juridiction américaine.

L’édition européenne d’Open World a réuni clients et partenaires d’Oracle autour des thématiques Cloud et intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport. Karim Zein, VP country leader technology chez Oracle, revient pour nous sur les temps forts de l'événement.

Récupéré par Dell en 2016 lors du rachat de EMC, RSA change de propriétaire. La marque et ses solutions viennent en effet d’être vendus pour 2 milliards de dollars à un consortium mené par le fonds Symphony Technology.

L’un est opéré par Cloudflare, ne fonctionne qu’avec Firefox et est gratuit. L’autre couvre l’ensemble de l’appareil, à condition qu’il soit sous Windows 10 et Android, vient du Suédois Mullvad et coûte 5 dollars par mois.

La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de secteurs verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Toutes les News
0123movie