X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°91 - Mai 2011

INDIA VALLEY : LA FACE CACHÉE DE L'INDUSTRIE IT INDIENNE - Dossier : Le triomphe de l'Open Source - Smartphone solaire : la révolution Wysips - Open Data : pas si simple! - Rencontre avec Bertrand Diard, cofondateur et CEO de Talend Software


Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



A la Une La face cachée de l’industrie IT indienne se révèle à IndiaSoft

Reportage Innovation IT : de jeunes champions et des challengers !

Technologie Wysips ou la promesse d’appareils mobiles totalement autonomes !

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

Bases de données : Open Data : pas si simple !

L'informatique de... La Monnaie de Paris : la révolution culturelle passe par l’ERP

Stratégies Oracle abandonne tout développement sur Itanium

Rencontre : Bertrand Diard, cofondateur et CEO de Talend Software
« Jetez-vous à l’eau – même si elle semble froide… –et créez votre start-up ! »

DOSSIER
Le triomphe de l’Open Source ?

Certaines communautés n’ont pas hésité à créer des « forks » lorsque leurs intérêts divergaient de ceux de leur grand sponsor. Cela n’empêche pas certains projets Open Source de se rapprocher entre eux pour créer des offres plus riches par une fertilisation croisée, ce qui permet à l’Open Source de devenir plus qu’une alternative dans certains secteurs applicatifs.
• L’Open Source a-t-il profité de la crise ?
• Ça tangue dans les communautés !
• Une fertilisation croisée entre projets
• L’Open Source gagne droit de cité dans les applicatifs

Rubrik_solutionsit.jpg

Virtualisation
· A la découverte de RemoteFX

Développement
· jQuery, la bibliothèque tendance ! Créer un plug-in
· JEE 7 : Java rejoint le Cloud

Prises en main et tests
· IDSBox : une réplication automatisée pour les PME
· Zimbra : une alternative séduisante et économique à Exchange et Lotus Domino
 

exIT

· Les applications mobiles des beaux jours

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Aux dires de l’étoile montante de la vidéoconférence, le nombre de téléchargements de son client a explosé de plus de 1000% depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Ce qui fait beaucoup de données qui viendront régaler Facebook, avec qui Zoom ne se prive pas de partager les informations des utilisateurs de son application iOS.

Pour ne pas faciliter le contournement des contrôles d’attestations dérogatoires au confinement Covid-19, Waze empêche ses utilisateurs de signaler à la communauté la présence de policiers ou de gendarmes.

Le projet de SuSe KubeCF passe dans le giron de la CFF pour une période d’incubation du projet.

L’antivirus de l’éditeur slovaque est maintenant disponible pour les terminaux fonctionnant sous Linux. Il s’agit pour ESET de compléter sa solution à destination des entreprises, notamment pour les grandes organisations avec une intégration à son Security Management Center.

L’éditeur de Seattle complète ses solutions de virtualisation avec le rachat d'un spécialiste des solutions de réseaux mobiles virtualisés.

De nouvelles applications et services devenus gratuits ou proposés gratuitement pendant la crise du Covid-19.

A la demande de Thierry Breton, une poignée d’opérateurs télécoms européens fournira à la Commission européenne les données de géolocalisation de leurs clients, utilisées à des fins de cartographie des déplacements de la population. Des données agrégées, anonymisées et détruites lorsque la crise sera derrière nous, tels sont les garde-fous prévus.

Dans l’art du retournement de veste, la GSMA, organisateur du MWC, vient de réaliser un exploit. Après avoir soutenu mordicus pendant un mois que l’annulation du salon phare du marché du mobile ne ferait pas l’objet d’un remboursement, l’association annonce que, finalement, si. Les participants seront donc remboursés en totalité. 

De la météo à la pandémie de Covid19… The Weather Company, filiale d’IBM depuis 2016 (rattachée à la division Watson & Cloud Platform), a franchi le pas. Pas de prévision sur l’évolution de la maladie, enfin pas encore. Juste les chiffres, tous les chiffres au niveau mondial et bien sûr pour les Etats-Unis, comté par comté.

Deuxième co-entreprise créée depuis le début de l’année par Bouygues Telecom avec des opérateurs d’infrastructures. Après un accord avec l’Espagnol Cellnex en février, c’est désormais à l’Américain Phoenix Tower International que l’opérateur français s’adosse pour déployer 4000 pylônes en zones rurales et peu et moyennement denses. 

Toutes les News
0123movie