X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°90 - Avril 2011

HÉBERGEMENT : L'ENVOL DU CLOUD - TPE-PME: les deux visages de Microsoft SBServer 2011 - L'Informatique de... DELL : UN SI EXEMPLAIRE - IPv4 : la mort lente - Open source : FIREBIRD, une base de données pas si basique!


Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Internet
· IPv4 : la mort lente
· Start-ups : le social explose!

 

· Rencontre avec Jérémie Berrebi, business angel du web
« Je veux créer des produits avec une énorme barrière technologique à l'entrée ! »
Il rêvait de devenir journaliste dans la presse informatique. Mais l'ex-chouchou de la net économie s'est fait un nom en devenant «serial entrepreneur» notamment à travers Kima Ventures, un fonds créé avec Xavier Niel.

· Saga SAS  La puissance de la connaissance


Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Outils cloud  Parallels se lance à bride abattue dans la course au milliard

· L'informatique de...  Dell : le SI exemplaire d’un constructeur

· Stratégies  La grande mutation de SAP

· SSII / RH  Bearing Point : commerciaux et ingénieurs, deux compétences, une seule et même mission

· Infrastructure  L’alliance CDN et télécom pour booster les mobiles

· Serveurs  Serveurs Unix : la bataille des processeurs devrait reprendre en 2012

· BI  IBM veut superviser plus que l’informatique

· Dossier - Hébergement : une conversion massive au cloud
Le passage au Cloud a eu des impacts à la fois techniques et organisationnels sur les hébergeurs. Il en est de même sur les offres de services qui s’étendent bien au-delà de la simple fourniture d’une infrastructure informatique.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Serveurs  Les deux visages de Microsoft Small Business Server 2011

· Développement  Tests sur Visual Studio

· Prise en main  Overland Neo200S : automatiser les sauvegardes à prix raisonnable

· Open source - Firebird : une base de données pas si basique !
Ce "petit" SGBDR SQL multi-plate-forme méconnu présente pourtant de très sérieux avantages comparativement aux poids lourds du marché que sont Oracle, SQL Server et consorts. Il supporte aussi très bien la comparaison avec MySQL, sa maintenance étant simplifi ée au maximum et sa portabilité presque totale.

· Livres

exIT

· Des casques audio au banc d'essai

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Logiciel, Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La branche Cloud d’Alphabet vient de mettre la main sur ce spécialiste de la migration mainframe. Un rachat dans la droite lignée de celui de CloudSimple l’an dernier, Google Cloud accumulant les outils destinés à faciliter le passage au cloud.

Mountain View serait susceptible de délocaliser ses utilisateurs britanniques. Si ceux-ci dépendent jusqu’à présent de la filiale irlandaise, et donc du droit européen, le géant est tenté de les placer sous juridiction américaine.

L’édition européenne d’Open World a réuni clients et partenaires d’Oracle autour des thématiques Cloud et intelligence artificielle avec de nombreuses annonces en rapport. Karim Zein, VP country leader technology chez Oracle, revient pour nous sur les temps forts de l'événement.

Récupéré par Dell en 2016 lors du rachat de EMC, RSA change de propriétaire. La marque et ses solutions viennent en effet d’être vendus pour 2 milliards de dollars à un consortium mené par le fonds Symphony Technology.

L’un est opéré par Cloudflare, ne fonctionne qu’avec Firefox et est gratuit. L’autre couvre l’ensemble de l’appareil, à condition qu’il soit sous Windows 10 et Android, vient du Suédois Mullvad et coûte 5 dollars par mois.

La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de secteurs verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Toutes les News
0123movie