X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°90 - Avril 2011

HÉBERGEMENT : L'ENVOL DU CLOUD - TPE-PME: les deux visages de Microsoft SBServer 2011 - L'Informatique de... DELL : UN SI EXEMPLAIRE - IPv4 : la mort lente - Open source : FIREBIRD, une base de données pas si basique!


Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Internet
· IPv4 : la mort lente
· Start-ups : le social explose!

 

· Rencontre avec Jérémie Berrebi, business angel du web
« Je veux créer des produits avec une énorme barrière technologique à l'entrée ! »
Il rêvait de devenir journaliste dans la presse informatique. Mais l'ex-chouchou de la net économie s'est fait un nom en devenant «serial entrepreneur» notamment à travers Kima Ventures, un fonds créé avec Xavier Niel.

· Saga SAS  La puissance de la connaissance


Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Outils cloud  Parallels se lance à bride abattue dans la course au milliard

· L'informatique de...  Dell : le SI exemplaire d’un constructeur

· Stratégies  La grande mutation de SAP

· SSII / RH  Bearing Point : commerciaux et ingénieurs, deux compétences, une seule et même mission

· Infrastructure  L’alliance CDN et télécom pour booster les mobiles

· Serveurs  Serveurs Unix : la bataille des processeurs devrait reprendre en 2012

· BI  IBM veut superviser plus que l’informatique

· Dossier - Hébergement : une conversion massive au cloud
Le passage au Cloud a eu des impacts à la fois techniques et organisationnels sur les hébergeurs. Il en est de même sur les offres de services qui s’étendent bien au-delà de la simple fourniture d’une infrastructure informatique.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Serveurs  Les deux visages de Microsoft Small Business Server 2011

· Développement  Tests sur Visual Studio

· Prise en main  Overland Neo200S : automatiser les sauvegardes à prix raisonnable

· Open source - Firebird : une base de données pas si basique !
Ce "petit" SGBDR SQL multi-plate-forme méconnu présente pourtant de très sérieux avantages comparativement aux poids lourds du marché que sont Oracle, SQL Server et consorts. Il supporte aussi très bien la comparaison avec MySQL, sa maintenance étant simplifi ée au maximum et sa portabilité presque totale.

· Livres

exIT

· Des casques audio au banc d'essai

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Logiciel, Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Depuis ce matin, il est possible depuis le site du ministère de l’Intérieur de créer une attestation de déplacement dérogatoire dématérialisée. Deux semaines après avoir interdit les formulaires numériques tiers, Beauvau a lancé ce lundi son propre dispositif.

Une nouvelle semaine commence et la liste des bévues est déjà longue pour Zoom. Transit des flux vidéos par la Chine et vidéos enregistrées librement consultables sur la Toile, tandis que des Etats américains déconseillent ou interdisent son utilisation dans les écoles... c’est un mauvais lundi pour l’outil de vidéoconférence. 

L’organisation rassemblant les hôpitaux parisiens pourrait avoir recours aux solutions d’analyse de données de l’entreprise américaine. Celle-ci est en pleine opération séduction des institutions médicales européennes, profitant de la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

LogMeIn lance sa nouvelle mise à jour de GoToMeeting avec plusieurs nouvelles intégrations dont Microsoft Teams.

La startup Geo4Cast a fourni au Journal Du Dimanche des cartes qui signalent, à partir d’une collecte massive de données de mobilité, une augmentation sensible des déplacements entre les deux derniers jeudis.

Une vaguelette de nouvelles applications et services rendus gratuits pendant la pandémie.

Le télétravail pose des problèmes évidents de sécurité. Sachant que la population française qui télétravaille régulièrement s’élèverait en moyenne entre seulement 8 et 18 %, ce mode de travail est une nouveauté pour beaucoup d’entreprises. Cette transition subite pose d’énormes défis de sécurité.

Christophe Castaner a annoncé le lancement lundi prochain d’une version numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire. Elle se base sur un QR code, généré après complétion du formulaire, que scanneront les forces de l’ordre lors des contrôles. 

Alors que les données de bornage des opérateurs sont jalousement conservées par les autorités, en tous cas en France, Google met les pieds dans le plat en divulguant des données d'évolution de la fréquentation de différents types de lieux pour plus d'une centaine de pays. Ainsi chacun peut constater l'efficacité des mesures de confinement par pays et même par région selon plusieurs catégories de lieux.

Face à l’avalanche de problèmes sur ses vulnérabilités, ses pratiques en matière de confidentialité ou encore sa tendance à permettre le flicage de ses utilisateurs, Zoom tente, tant bien que mal, de redorer son blason, corrigeant les failles et annonçant une série de mesures. 

Toutes les News
0123movie