X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°90 - Avril 2011

HÉBERGEMENT : L'ENVOL DU CLOUD - TPE-PME: les deux visages de Microsoft SBServer 2011 - L'Informatique de... DELL : UN SI EXEMPLAIRE - IPv4 : la mort lente - Open source : FIREBIRD, une base de données pas si basique!


Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois



Internet
· IPv4 : la mort lente
· Start-ups : le social explose!

 

· Rencontre avec Jérémie Berrebi, business angel du web
« Je veux créer des produits avec une énorme barrière technologique à l'entrée ! »
Il rêvait de devenir journaliste dans la presse informatique. Mais l'ex-chouchou de la net économie s'est fait un nom en devenant «serial entrepreneur» notamment à travers Kima Ventures, un fonds créé avec Xavier Niel.

· Saga SAS  La puissance de la connaissance


Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Outils cloud  Parallels se lance à bride abattue dans la course au milliard

· L'informatique de...  Dell : le SI exemplaire d’un constructeur

· Stratégies  La grande mutation de SAP

· SSII / RH  Bearing Point : commerciaux et ingénieurs, deux compétences, une seule et même mission

· Infrastructure  L’alliance CDN et télécom pour booster les mobiles

· Serveurs  Serveurs Unix : la bataille des processeurs devrait reprendre en 2012

· BI  IBM veut superviser plus que l’informatique

· Dossier - Hébergement : une conversion massive au cloud
Le passage au Cloud a eu des impacts à la fois techniques et organisationnels sur les hébergeurs. Il en est de même sur les offres de services qui s’étendent bien au-delà de la simple fourniture d’une infrastructure informatique.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Serveurs  Les deux visages de Microsoft Small Business Server 2011

· Développement  Tests sur Visual Studio

· Prise en main  Overland Neo200S : automatiser les sauvegardes à prix raisonnable

· Open source - Firebird : une base de données pas si basique !
Ce "petit" SGBDR SQL multi-plate-forme méconnu présente pourtant de très sérieux avantages comparativement aux poids lourds du marché que sont Oracle, SQL Server et consorts. Il supporte aussi très bien la comparaison avec MySQL, sa maintenance étant simplifi ée au maximum et sa portabilité presque totale.

· Livres

exIT

· Des casques audio au banc d'essai

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Logiciel, Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Aux dires de l’étoile montante de la vidéoconférence, le nombre de téléchargements de son client a explosé de plus de 1000% depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Ce qui fait beaucoup de données qui viendront régaler Facebook, avec qui Zoom ne se prive pas de partager les informations des utilisateurs de son application iOS.

Pour ne pas faciliter le contournement des contrôles d’attestations dérogatoires au confinement Covid-19, Waze empêche ses utilisateurs de signaler à la communauté la présence de policiers ou de gendarmes.

Le projet de SuSe KubeCF passe dans le giron de la CFF pour une période d’incubation du projet.

L’antivirus de l’éditeur slovaque est maintenant disponible pour les terminaux fonctionnant sous Linux. Il s’agit pour ESET de compléter sa solution à destination des entreprises, notamment pour les grandes organisations avec une intégration à son Security Management Center.

L’éditeur de Seattle complète ses solutions de virtualisation avec le rachat d'un spécialiste des solutions de réseaux mobiles virtualisés.

De nouvelles applications et services devenus gratuits ou proposés gratuitement pendant la crise du Covid-19.

A la demande de Thierry Breton, une poignée d’opérateurs télécoms européens fournira à la Commission européenne les données de géolocalisation de leurs clients, utilisées à des fins de cartographie des déplacements de la population. Des données agrégées, anonymisées et détruites lorsque la crise sera derrière nous, tels sont les garde-fous prévus.

Dans l’art du retournement de veste, la GSMA, organisateur du MWC, vient de réaliser un exploit. Après avoir soutenu mordicus pendant un mois que l’annulation du salon phare du marché du mobile ne ferait pas l’objet d’un remboursement, l’association annonce que, finalement, si. Les participants seront donc remboursés en totalité. 

De la météo à la pandémie de Covid19… The Weather Company, filiale d’IBM depuis 2016 (rattachée à la division Watson & Cloud Platform), a franchi le pas. Pas de prévision sur l’évolution de la maladie, enfin pas encore. Juste les chiffres, tous les chiffres au niveau mondial et bien sûr pour les Etats-Unis, comté par comté.

Deuxième co-entreprise créée depuis le début de l’année par Bouygues Telecom avec des opérateurs d’infrastructures. Après un accord avec l’Espagnol Cellnex en février, c’est désormais à l’Américain Phoenix Tower International que l’opérateur français s’adosse pour déployer 4000 pylônes en zones rurales et peu et moyennement denses. 

Toutes les News
0123movie