X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°62 - Octobre 2008

NICKEL CHROME? Le navigateur Google face à ses concurrents - WINDOWS 7 le voile se lève - DOSSIER ERP : Pourquoi l'ASP ne s'impose pas ? - Réseaux : les secrets du NAT - Attaques Web : menaces sur les sites Internet,...






Sommaire complet du numéro :

A LA UNE

Nickel Chrome ? Le navigateur Google face à ses concurrents
Performances, exécution des WebApps, stabilité, compatibilité, extensibilité, richesse fonctionnelle, ergonomie, sécurité.

MAGAZINE

  • Un successeur pour Vista dès 2009 ? Le voile se lève sur Windows 7
  • Processeurs : les feuilles de route pour 2009 - Intel, un break d'avance !
  • Tokyo - Akihabara : Le grand bazar de l'électronique ne connaît pas la crise
  • Business Process Management : Pegasystems automatise les processus financiers

DOSSIER PROGICIEL DE GESTION INTEGRE ERP
Pourquoi l'ASP ne s'impose pas

  • Marché ERP : toujours en forte croissance
  • ERP en ligne : l'ASP en devenir
  • Technologie ERP : une standardisation technique
  • Fonctionnalités des ERP : un périmètre élargi
  • Expérience : AX soutient le développement de Poralu Marine


TESTS

  • Smartphone HTC Touch Pro
  • Scanner ScanSnap Fujitsu S510
  • Portable durci Getac B300
  • Sauvegarde PlateSpin Forge
  • Distributions Linux OpenSuSE 11 face à Ubuntu 8.04


FOCUS

Attaques Web : menaces sur les sites Internet

PRATIQUE

Réseau : le mécanisme de NAT

METIERS

Le "packager" prépare vos déploiements applicatifs


Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Tout ceci est parfaitement légal, mais pose des questions ne serait-ce qu'éthiques. Le groupe de Mountain View, par le biais d'un partenariat avec une association d'hôpitaux américains, peut accéder aux données de millions de patients sans que ces derniers en soient informés.

Lancés en pleine vague Big Data afin d’aider les organisations à entrer dans l’ère de la donnée, les DataLabs doivent aujourd’hui évoluer. Fini “ l’usine à poc ”, l’heure est au pragmatisme, à l’industrialisation des modèles d’IA et à leur intégration aux équipes agiles. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Fondée en 2015, RapidAPI s’est vite fait un nom en créant une vaste place de marché des APIs qui alimente près d’un million de développeurs dans le monde.

L'enceinte intelligente d'Orange, annoncée en 2017, sera commercialisée à compter de jeudi. Débarquant sur un marché monopolisé par les géants américains et vraisemblablement plus limité que la concurrence en termes de fonctionnalités, on se demande si la seule promesse d'une confidentialité des données renforcée suffira à ce que Djingo tire son épingle du jeu.

Le spécialiste de la gestion et de la protection des données ouvre un nouveau Centre de Recherche et de Développement européen à Prague, en République tchèque.

L’éditeur canadien de gestion des informations dans l’entreprise met la main sur le fournisseur de solutions de sauvegarde et de protection des données dans le Cloud pour 1,42 milliard de dollars, dette comprise.

Au sommaire de ce numéro : VILLE NUMÉRIQUE : la transfo d'Issy-les-Moulineaux - Comment le Stockage s'unifie - Brexit : quelles conséquences pour l'industrie numérique ? - Google a-t-il vraiment atteint la suprématie quantique ? - La cyberprotection des sites industriels en question - PowerShell DSC - Epitech Digital...

Le service de messagerie instantanée, à l'instar des autres produits de l'écosystème Facebook, s'est progressivement ouvert aux boutiques en ligne. WhatsApp Business se voit désormais doté d'un catalogue permettant aux e-commerçants de présenter leurs produits.

La seconde itération du casque de réalité mixte de Microsoft a été présenté fin février. Il est désormais disponible à la vente et sera livré aux clients l'ayant précommandé.

Toutes les News