X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°64 - Décembre 2008

MICROSOFT AZURE - Technologies RFID et sans contact - Les progiciels de gestion de production - Les nouveautés de OpenOffice 3 - Développement : les méthodes agiles - Rencontre avec Joseph Sifakis, Prix Turing.




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

· Evènement 
MICROSOFT AZURE
Le cloud computing a vu son intérêt grandir dans des proportions spectaculaires suite aux annonces récentes de Microsoft avec Azure. Pour l’instant, l’éditeur de Redmond n’en est qu’aux balbutiements de « l’informatique par Internet », mais la volonté comme les moyens mis en oeuvre montrent toute sa détermination à devenir un acteur majeur dans ce domaine.
- LE CONCEPT AZURE
- LE TEMPS DU CHANGEMENT : ENTRETIEN AVEC STEPHEN ELOP
- LES FONDEMENTS TECHNIQUES
- CLOUD : QUELLE TYPOLOGIE ?


Rubrik_societe.jpg

· Rencontre avec... Joseph Sifakis, lauréat du Prix Turing
« La vérification est la première étape vers une informatique plus scientifique... » 

· Technologies RFID et sans contact


Rubrik_IT&Entreprise.jpg

- Projets  Marine nationale, RH@psodie en col bleu
- Mobilité L'iPhone à la conquête de l'entreprise
- SSII Steria, le spécialiste de l'applicatif
- SSII Les tendances vues par Syntec
- STRATEGIE CA World : CA remis en ordre de marche
- INFOGERANCE Déléguer la maintenance de ses progiciels
- METIERS Mécatronicien ou l'alliance des qualifications


Rubrik_solutionsit.jpg

DOSSIER : GÉRER LA PRODUCTION
Après le « juste-à-temps », la mondialisation, … Les logiciels de gestion de production s’adaptent vaille que vaille aux transformations de l’économie. Qu’ils soient modules de solutions intégrées ou applicatifs indépendants plus ou moins spécialisés, ils constituent des applicatifs stratégiques pour toutes les entreprises industrielles.
UN MARCHÉ ATOMISÉ
UN SOCLE TECHNIQUE FLEXIBLE
UN FONCTIONNEL ÉTENDU

- MATERIELS Stockage, Hitachi AMS, Unix Solaris et ZFS
Serveurs : Lenovo, mémoires Flash
- Prise en main : baies de stockage Overland Arcvault 12
- VIRTUALISATION Hyper-V Server, le 1er OS Microsoft gratuit !- Test VirtualBox 2.0
- BUREAUTIQUE Les nouveautés OpenOffice 3.0 passées au crible
- LIVRES Brèves de clavier, Microsoft 2.0, Guide PHP 5,…
- DÉVELOPPEMENT Les méthodes agiles de développement informatique

ExIT

- Accessoires iPhone
- Vidéoprojecteur de poche, radio numérique,...
- Bling-Bling


Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Deux semaines après que le Pentagone ait préféré Azure à AWS pour son cloud, l’entreprise de Jeff Bezos conteste formellement cette décision, dénonçant « des lacunes évidentes, des erreurs et un parti pris flagrant ».

Quelques jours après le rachat de Carbonite, l’éditeur canadien de gestion de l’information d’entreprise étend sa solution de protection des contenus avec son partenaire Reveille.

Le géant de l’ITSM s’apprête à racheter Fairchild Resiliency Systems, éditeur d’une solution de BCM (Busi...

Commerce.AI est une très jeune entreprise hébergée encore au sein des locaux de Tech Plug & Play dans la Silicon Valley, un espace de co-working et de communauté pour des start-ups. Sa technologie qui s’appuie sur l’intelligence artificielle propose d’optimiser le placement et la réussite des produits dans les magasins.

Remonter le temps pour restaurer les données dans une version antérieure. Ce principe a été développé il y a plus de 20 ans par la PME française Atempo. Après une période compliquée sous direction américaine, l’entreprise est repassée sous pavillon français et renoue aujourd’hui avec la croissance. Les secrets de ce retour : des méthodes agiles, de nombreux recrutements et de l’intelligence collective. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

Toutes les News