X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°64 - Décembre 2008

MICROSOFT AZURE - Technologies RFID et sans contact - Les progiciels de gestion de production - Les nouveautés de OpenOffice 3 - Développement : les méthodes agiles - Rencontre avec Joseph Sifakis, Prix Turing.




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

· Evènement 
MICROSOFT AZURE
Le cloud computing a vu son intérêt grandir dans des proportions spectaculaires suite aux annonces récentes de Microsoft avec Azure. Pour l’instant, l’éditeur de Redmond n’en est qu’aux balbutiements de « l’informatique par Internet », mais la volonté comme les moyens mis en oeuvre montrent toute sa détermination à devenir un acteur majeur dans ce domaine.
- LE CONCEPT AZURE
- LE TEMPS DU CHANGEMENT : ENTRETIEN AVEC STEPHEN ELOP
- LES FONDEMENTS TECHNIQUES
- CLOUD : QUELLE TYPOLOGIE ?


Rubrik_societe.jpg

· Rencontre avec... Joseph Sifakis, lauréat du Prix Turing
« La vérification est la première étape vers une informatique plus scientifique... » 

· Technologies RFID et sans contact


Rubrik_IT&Entreprise.jpg

- Projets  Marine nationale, RH@psodie en col bleu
- Mobilité L'iPhone à la conquête de l'entreprise
- SSII Steria, le spécialiste de l'applicatif
- SSII Les tendances vues par Syntec
- STRATEGIE CA World : CA remis en ordre de marche
- INFOGERANCE Déléguer la maintenance de ses progiciels
- METIERS Mécatronicien ou l'alliance des qualifications


Rubrik_solutionsit.jpg

DOSSIER : GÉRER LA PRODUCTION
Après le « juste-à-temps », la mondialisation, … Les logiciels de gestion de production s’adaptent vaille que vaille aux transformations de l’économie. Qu’ils soient modules de solutions intégrées ou applicatifs indépendants plus ou moins spécialisés, ils constituent des applicatifs stratégiques pour toutes les entreprises industrielles.
UN MARCHÉ ATOMISÉ
UN SOCLE TECHNIQUE FLEXIBLE
UN FONCTIONNEL ÉTENDU

- MATERIELS Stockage, Hitachi AMS, Unix Solaris et ZFS
Serveurs : Lenovo, mémoires Flash
- Prise en main : baies de stockage Overland Arcvault 12
- VIRTUALISATION Hyper-V Server, le 1er OS Microsoft gratuit !- Test VirtualBox 2.0
- BUREAUTIQUE Les nouveautés OpenOffice 3.0 passées au crible
- LIVRES Brèves de clavier, Microsoft 2.0, Guide PHP 5,…
- DÉVELOPPEMENT Les méthodes agiles de développement informatique

ExIT

- Accessoires iPhone
- Vidéoprojecteur de poche, radio numérique,...
- Bling-Bling


Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La branche cloud d’Alphabet s’apprête à supprimer des postes, un plan qui concernerait un « petit nombre d’employés ». Ce faisant, Google Cloud chercherait à se concentrer sur une poignée de verticaux cibles, en particulier sur les marchés non-américains.

Pegasystems met sur le marché Pega Express, un outil de développement d’application low code directement intégré à sa plate-forme.

En RTM actuellement chez des clients, la 10ème version d’Availability Suite est disponible immédiatement et comporte plus de 150 améliorations ou nouveautés.

Ansible tient une assez belle place dans le palmarès des outils favoris des DevOps. Il permet d’automatiser des traitements sur un parc de machines. Nous allons voir quelles sont ses possibilités en la matière. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’opérateur a sans surprise fait le choix de l’équipementier finlandais pour son réseau 5G. Ce dernier travaille en effet avec Iliad depuis 2012, un partenariat renouvelé en 2018 alors que l’entreprise de Xavier Niel se lançait en Italie, sélectionnant à nouveau Nokia à cette occasion.

La jeune pousse franco-américaine continue d’attirer les grands comptes. Dernier en date, rien de moins que l’OTAN, pour qui Dataiku va plancher sur de nouveaux cas d’usage des datasciences et de l’IA.

L’éditeur de solutions de tests et de revue de code enrichit son logiciel d’analyse statique du code des applications pour des analyses tout au long du cycle de vie de l’application.

L’éditeur de solutions de sécurité pour les équipements mobiles a dévoilé les arcanes d’un phishing mobile standard s’attaquant à différentes banques américaines et canadiennes découvert par son logiciel Phising AI.

Une toute jeune plateforme, dont le lancement est limitée à l’Île-de-France, fait parler d’elle ces derniers jours. Tadata propose aux lycéens, étudiants et alternants d’être rémunérés en échange de leurs données. Mais le fonctionnement nébuleux du service préoccupe l’Internet Society France, qui a saisi la Cnil.

La solution de gestion de Kubernetes de Nutanix s’enrichit de plusieurs fonctionnalités pour simplifier davantage la gestion et le déploiement de l’orchestrateur open source.

Toutes les News
0123movie