X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°66 - Février 2009

INTERNET / VERS LE GRAND CRASH - Financement de projets informatiques : acheter ou louer ? - Développement : RICH INTERNET APPLICATIONS, Adobe vs Microsoft - Messagerie instantanée Pro - WINDOWS 7 : les premiers tests,...



Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

· Dossier 
La grande panne Internet
Défaillance ou rupture des matériels, engorgement insurmontable, ou cyber-attaque massive, les scénarios de l'écroulement d'Internet ne relèvent plus de la science-fiction, en dépit de l'extraordinaire résilience du réseau des réseaux..

· RENCONTRE avec... Jérôme Rota
« DivX est un véritable écosystème. » 

· ÉVÉNEMENT Lotusphere


Rubrik_IT&Entreprise.jpg


· Dossier 
Financement : acheter ou louer !
Entre la récession et la perspective d'une possible reprise, les services informatiques vont avoir fort à faire pour maintenir leurs objectifs durant 2009. Sans compter que la plupart des entreprises vont mettre un frein à leurs investissements. Alors, comment financer les évolutions nécessaires et les nouveaux projets pour les services informatiques ? Des solutions multiples existent qui permettent de ne pas tirer sur les fonds propres de l'entreprise et de conserver ainsi des marges de manœuvre. Revue des offres et des possibilités pour réaliser tout de même ses projets en 2009 !
- Crédit : la panne sèche ?
- Les différents types de financements offerts sur le marché



- SSII Les perspectives 2009 vues par le Syntec
- SSII EuroSoftware 100: les éditeurs américains prennent le large !
- STRATEGIE Adobe : Quand le logiciel révolutionne les métiers du design !
- SSII EURIWARE, champion de l'informatique de pointe, 300 embauches en 2009.


Rubrik_solutionsit.jpg

· Dossier 
Développement des applications Internet riches
La RIA, ou développement des applications Internet riches, répond au besoin de combiner la performance des applications que l'on retrouve traditionnellement sur nos bureaux à la légèreté et à la simplicité des interfaces Web. Deux technologies phares s'imposent en ce domaine : Silverlight et Air. Comment ces deux produits, d'origine respective Microsoft et Apple, peuvent apporter un plus aux applications, au-delà du phénomène de mode?

- PRISE EN MAIN Platespin Recon, pour migrer vos environnements virtuels
- COMMUNICATION IM Pro, la messagerie instantanée en entreprise
- WINDOWS 7 Les premiers tests du nouvel OS de Microsoft
- LINUX Noyau 2.6.28 : Des avancées significatives
- MATÉRIELS Pas d'interruption dans la guerre des minis !
- LIVRES Le Web - 15 ans déjà... et après ? // WordPress - Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer son blog // Flash CS4 pour PC/MAC ...

ExIT

- Jouez sur votre mobile
- Les tendances 2009 des loisirs high-tech
- Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Tout ceci est parfaitement légal, mais pose des questions ne serait-ce qu'éthiques. Le groupe de Mountain View, par le biais d'un partenariat avec une association d'hôpitaux américains, peut accéder aux données de millions de patients sans que ces derniers en soient informés.

Lancés en pleine vague Big Data afin d’aider les organisations à entrer dans l’ère de la donnée, les DataLabs doivent aujourd’hui évoluer. Fini “ l’usine à poc ”, l’heure est au pragmatisme, à l’industrialisation des modèles d’IA et à leur intégration aux équipes agiles. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Fondée en 2015, RapidAPI s’est vite fait un nom en créant une vaste place de marché des APIs qui alimente près d’un million de développeurs dans le monde.

L'enceinte intelligente d'Orange, annoncée en 2017, sera commercialisée à compter de jeudi. Débarquant sur un marché monopolisé par les géants américains et vraisemblablement plus limité que la concurrence en termes de fonctionnalités, on se demande si la seule promesse d'une confidentialité des données renforcée suffira à ce que Djingo tire son épingle du jeu.

Toutes les News