X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°66 - Février 2009

INTERNET / VERS LE GRAND CRASH - Financement de projets informatiques : acheter ou louer ? - Développement : RICH INTERNET APPLICATIONS, Adobe vs Microsoft - Messagerie instantanée Pro - WINDOWS 7 : les premiers tests,...



Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

· Dossier 
La grande panne Internet
Défaillance ou rupture des matériels, engorgement insurmontable, ou cyber-attaque massive, les scénarios de l'écroulement d'Internet ne relèvent plus de la science-fiction, en dépit de l'extraordinaire résilience du réseau des réseaux..

· RENCONTRE avec... Jérôme Rota
« DivX est un véritable écosystème. » 

· ÉVÉNEMENT Lotusphere


Rubrik_IT&Entreprise.jpg


· Dossier 
Financement : acheter ou louer !
Entre la récession et la perspective d'une possible reprise, les services informatiques vont avoir fort à faire pour maintenir leurs objectifs durant 2009. Sans compter que la plupart des entreprises vont mettre un frein à leurs investissements. Alors, comment financer les évolutions nécessaires et les nouveaux projets pour les services informatiques ? Des solutions multiples existent qui permettent de ne pas tirer sur les fonds propres de l'entreprise et de conserver ainsi des marges de manœuvre. Revue des offres et des possibilités pour réaliser tout de même ses projets en 2009 !
- Crédit : la panne sèche ?
- Les différents types de financements offerts sur le marché



- SSII Les perspectives 2009 vues par le Syntec
- SSII EuroSoftware 100: les éditeurs américains prennent le large !
- STRATEGIE Adobe : Quand le logiciel révolutionne les métiers du design !
- SSII EURIWARE, champion de l'informatique de pointe, 300 embauches en 2009.


Rubrik_solutionsit.jpg

· Dossier 
Développement des applications Internet riches
La RIA, ou développement des applications Internet riches, répond au besoin de combiner la performance des applications que l'on retrouve traditionnellement sur nos bureaux à la légèreté et à la simplicité des interfaces Web. Deux technologies phares s'imposent en ce domaine : Silverlight et Air. Comment ces deux produits, d'origine respective Microsoft et Apple, peuvent apporter un plus aux applications, au-delà du phénomène de mode?

- PRISE EN MAIN Platespin Recon, pour migrer vos environnements virtuels
- COMMUNICATION IM Pro, la messagerie instantanée en entreprise
- WINDOWS 7 Les premiers tests du nouvel OS de Microsoft
- LINUX Noyau 2.6.28 : Des avancées significatives
- MATÉRIELS Pas d'interruption dans la guerre des minis !
- LIVRES Le Web - 15 ans déjà... et après ? // WordPress - Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer son blog // Flash CS4 pour PC/MAC ...

ExIT

- Jouez sur votre mobile
- Les tendances 2009 des loisirs high-tech
- Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
C’est la 1ère révision majeure pour 2020 du CMS le plus répandu sur internet. L’accent est mis sur l’éditeur qui s’enrichit de nouveaux blocs et bénéficie d’une gestion améliorée de la couleur.

Une nouvelle livraison d’applications et de services rendus gratuits pendant le confinement. Le flux commence à ralentir cependant !

L’efficacité contre le COVID-19 des antipaludéens que sont la chloroquine et l'hydroxychloroquine fait toujours débat dans les cercles scientifiques, avec un battage médiatique conséquent. Certaines personnes mal intentionnées tentent d’en profiter, mais les forces de l’ordre veillent. Ainsi, les gendarmes alsaciens ont réalisé un coup de filet contre un réseau d’escroquerie sur internet, fermant 70 sites Web vendant frauduleusement ces cachets. 

Okta, lors de son événement Oktane20 Live, a rendu public FastPass, un outil qui permet aux utilisateurs de se connecter aux applications sans mot de passe.

Un nouveau plug-in Jenkins avec l’API Strobe automatise les tests de performance très tôt dans le cycle de vie applicatif pour les mainframes.

La tentative de prise de contrôle de HP Inc par Xerox a échoué. Après plusieurs mois d'un feuilleton qui nous a tenu en haleine, ce sont moins les réticences de HP que la situation sanitaire qui viennent à bout des prétentions de Xerox, qui a annoncé dans un communiqué jeter l'éponge. 

Actif depuis 2016, le ransomware Dharma continuait l’an dernier à faire parler de lui : dans l’Hexagone il a en août dernier été responsable de la paralysie de Ramsay Générale de Santé. Son code source a été mis en vente sur des forums russes ce week-end, pour 2000 dollars. Les chercheurs craignent un effet Mirai, mais y voient aussi l’occasion de décortiquer ce programme malveillant et d’y trouver de nouvelles parades. 

Sans blague, une nouvelle fournée d’applications et de services rendus gratuits pendant l’épidémie.

La compagnie hôtelière est à nouveau victime d’une violation des données de ses clients. Marriott a subi entre mi-janvier et fin février une cyberattaque, lors de laquelle ont été compromises les données de 5,2 millions de ses clients.

L’éditeur de solutions de sécurité a signé un accord exclusif pour reprendre CloudGenix, un acteur du SD-WAN pour 420M$.

Toutes les News
0123movie