X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°66 - Février 2009

INTERNET / VERS LE GRAND CRASH - Financement de projets informatiques : acheter ou louer ? - Développement : RICH INTERNET APPLICATIONS, Adobe vs Microsoft - Messagerie instantanée Pro - WINDOWS 7 : les premiers tests,...



Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

· Dossier 
La grande panne Internet
Défaillance ou rupture des matériels, engorgement insurmontable, ou cyber-attaque massive, les scénarios de l'écroulement d'Internet ne relèvent plus de la science-fiction, en dépit de l'extraordinaire résilience du réseau des réseaux..

· RENCONTRE avec... Jérôme Rota
« DivX est un véritable écosystème. » 

· ÉVÉNEMENT Lotusphere


Rubrik_IT&Entreprise.jpg


· Dossier 
Financement : acheter ou louer !
Entre la récession et la perspective d'une possible reprise, les services informatiques vont avoir fort à faire pour maintenir leurs objectifs durant 2009. Sans compter que la plupart des entreprises vont mettre un frein à leurs investissements. Alors, comment financer les évolutions nécessaires et les nouveaux projets pour les services informatiques ? Des solutions multiples existent qui permettent de ne pas tirer sur les fonds propres de l'entreprise et de conserver ainsi des marges de manœuvre. Revue des offres et des possibilités pour réaliser tout de même ses projets en 2009 !
- Crédit : la panne sèche ?
- Les différents types de financements offerts sur le marché



- SSII Les perspectives 2009 vues par le Syntec
- SSII EuroSoftware 100: les éditeurs américains prennent le large !
- STRATEGIE Adobe : Quand le logiciel révolutionne les métiers du design !
- SSII EURIWARE, champion de l'informatique de pointe, 300 embauches en 2009.


Rubrik_solutionsit.jpg

· Dossier 
Développement des applications Internet riches
La RIA, ou développement des applications Internet riches, répond au besoin de combiner la performance des applications que l'on retrouve traditionnellement sur nos bureaux à la légèreté et à la simplicité des interfaces Web. Deux technologies phares s'imposent en ce domaine : Silverlight et Air. Comment ces deux produits, d'origine respective Microsoft et Apple, peuvent apporter un plus aux applications, au-delà du phénomène de mode?

- PRISE EN MAIN Platespin Recon, pour migrer vos environnements virtuels
- COMMUNICATION IM Pro, la messagerie instantanée en entreprise
- WINDOWS 7 Les premiers tests du nouvel OS de Microsoft
- LINUX Noyau 2.6.28 : Des avancées significatives
- MATÉRIELS Pas d'interruption dans la guerre des minis !
- LIVRES Le Web - 15 ans déjà... et après ? // WordPress - Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer son blog // Flash CS4 pour PC/MAC ...

ExIT

- Jouez sur votre mobile
- Les tendances 2009 des loisirs high-tech
- Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La plateforme de cryptomonnaies planifierait une introduction en bourse, ce pour quoi elle privilégierait une cotation directe plutôt qu’une traditionnelle IPO. Si la SEC devait accepter le dossier de Coinbase, cette arrivée sur les marchés financiers représenterait un pas de géant dans la reconnaissance de la légitimité des devises virtuelles. 

Le fonds d’investissements annonce avoir racheté 100% du capital de Silae, une jeune pousse française spécialisée dans les solutions SaaS de paie et de gestion des ressources humaines, déboursant 600 millions d’euros.

Les collectivités locales semblent devenir des cibles privilégiées des cybercriminels. Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir annonce avoir été victime d’une attaque qui a mis ses systèmes d’information “hors service”.

Le bras armé dans le cloud du géant chinois accentue sa présence sur plusieurs marchés en s’appuyant sur l’infrastructure d’Equinix, notamment en Amérique du Nord mais aussi en Europe, avec deux zones à Francfort et à Londres.

Véritable usine de production de l’économie numérique, le datacenter focalise les critiques des associations environnementales. Ces installations dont les plus grosses peuvent consommer jusqu’à une centaine de mégawatts sont-elles vraiment un gouffre énergétique ? Article paru dans L'Informaticien n°186.

Toutes les autres News
0123movie