X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°67 - Mars 2009

VIRTUALISATION : Le PC en ligne - Mobiles : vers la 4G - Les nouveautés de POWERSHELL - SECURITE des serveurs DNS - Fiber Channel over Ethernet : le prochain standard du stockage,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· En route vers la 4G
Le développement des réseaux mobiles s'accélère ! Le salon de la mobilité, qui se déroulait en février à Barcelone, l'a bien montré : de nombreuses entreprises s'activent pour construire les réseaux de demain, avec des promesses de débit affolantes, et une modification de la topologie dans les villes.

· Cyber-criminalité  Armées et gouvernements essayent de s'organiser

· La Saga de EMC : Du mini au Péta, l'histoire d'une belle réussite !


Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Crise : les systèmes d'information ont-ils été défaillants ?
Comment se fait-il que les systèmes d'information n'aient pas réussi à endiguer le déclenchement, a fortiori la propagation, de la crise économique et financière qui dévaste le monde? Cette question, tout le monde se la pose. Mais la réponse reste très incertaine. La volonté, peut-être, de ne pas trop remuer des vérités qui pourraient être délicates. Mais surtout, la difficulté d'enquêter sur un sujet aux ramifications aussi complexes décourage par avance toutes les tentatives. Raison de plus pour insister.

· L'informatique de...  Viadeo : Briques en open source pour une architecture maison

· DSI du mois  Georges Sawaya, Chronopost

· Les SSII côté RH  Neurones, 900 embauches prévues en 2009


Rubrik_solutionsit.jpg

· Le PC en ligne ! Comment le poste de travail devient virtuel
Mobilité, complexité de l'informatique, crise... Autant d'éléments qui poussent à revisiter la place des technologies régissant les équipements informatiques des utilisateurs dans les entreprises. La virtualisation du poste de travail pourrait apporter des solutions, notamment face à l'alternative «client léger» qui a montré ses limites. De plus, l'ouverture de l'offe et l'entrée en lice de grands acteurs de l'industrie devraient accélérer son adoption.

· Pratique  Sécurité des serveurs DNS

· Stockage  SSD, la fin annoncée du disque dur 

· Technologie  Stockage : 2009, l'année FCoE?

· Pratique  Powershell, le nouvel environnement d'exécution de scripts de Windows 

· Pratique  Windows sur Eee PC

· Livres  Coder proprement ;  CSS 2 ; Extensions Firefox ;...


ExIT

· Les jeux vidéo à moins de 5 euros
· Le Netbook eCafé, Kindle 2, ...
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La rumeur courait depuis plusieurs années. Elle a été confirmée à l’occasion de la Conférence développeurs WWDC 2020 : Apple divorce d’avec Intel. Les futurs ordinateurs de la marque à la Pomme seront bâtis autour de processeurs maison dérivés de l’architecture matérielle RISC ARM. Les premières machines conçues autour des nouveaux CPU devraient être commercialisées à la fin de l’année, Apple se donnant deux ans pour migrer toute sa gamme vers cette nouvelle technologie. Article paru dans L'Informaticien n°188.

Voilà bientôt deux ans que le gouvernement a enterré SAIP. Alors qu’une échéance européenne approche, l’Etat entend mettre en place une solution de diffusion cellulaire, en service dans de nombreux pays, avec pour objectif de l’avoir déployé en 2022. 

CCH Tagetik dans le giron de Wolters Kluwer Tax & Accounting tenait récemment sa journée pour ses clients et partenaires. Cela a été l’occasion d’annoncer de nouvelles fonctions dans sa suite de gestion de la performance corporate à destination des directions financières.

Le constructeur de librairies de bandes et éditeur de logiciels de gestion de données met sur le marché SpectraTFinity, une baie avec une capacité d’un Exaoctet sur la technologie LTO-9.

La Commission européenne, saisie d'une plainte d'Europacable, lance une enquête sur les importations de fibre chinoise, dont les fabricants sont accusés de dumping sur les prix et dont les volumes de vente sont de plus en plus importants en Europe, et notamment en France.

Toutes les autres News