X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°70 - Juin 2009

WINDOWS SEVEN : Top Départ ! - Projets : Objectif QUALITE DES DONNEES - Intel : NEHALEM s'impose - CRISE : pourquoi l'industrie IT résiste mieux - La saga AMD,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

· CRISE 
Pourquoi l'industrie IT résiste mieux !
Pas facile d'y voir clair dans le désastre économique actuel. Une seule chose constitue un motif d'optimisme : non seulement le secteur des technologies de l'information limite la casse mais, à bien des égards, il fait mieux que résister.

· SAGA  AMD, Un engagement d'excellence dans les microprocesseurs.

· RENCONTRE avec... Walter Weigel, directeur général de l'ETSI :
« L'Internet des objets est une véritable révolution technologique » 

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

- DSI DU MOIS
Marie-Claude Poelman, DSI de Nature & Découvertes :
« Je tiens la caisse le plus gros samedi  de l'année »

- REPORTAGE  EADS/MBDA : La traduction automatique efficace

- SSII  Econocom recrutera plus de 100 ingénieurs et techniciens en 2009

- STRATÉGIE  SAP joue la transparence

· WINDOWS SEVEN 
Top départ pour préparer le déploiement
Annoncé pour la fin de l'année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme aussi bien par les entreprises que par le grand public. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros. Examen de la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés, et de tous les outils offerts pour le déploiement de W7 en entreprise.


Rubrik_solutionsit.jpg

· QUALITÉS DES DONNÉES 
Une question qui n'est plus taboue !
Il y a encore cinq ans, il n'était pas de bon ton de demander à un responsable informatique ou à un DSI quel était le niveau de qualité des données de son entreprise. Le contexte a bien changé depuis. Le coût lié à un certain laxisme et à ses conséquences pour l'entreprise est même désormais chiffré. Dans une période de réduction drastique des budgets informatiques, l'amélioration de la qualité des données reste un des chantiers importants pour apporter de la valeur dans l'entreprise sans se ruiner.

- MATÉRIELS  Nehalem : Intel fait l'unanimité

- ADMINISTRATION LINUX
Apt-p2p, un outil pour mettre à niveau vos paquets

-Python : bonnes pratique et optimisation du code

- LIVRES  Cybercriminalité - Défi mondial // Programmation concurrente en Java // Les dilemmes de l'économie numérique...

ExIT

- Le microblogging explose sur le net
- Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Aux dires de l’étoile montante de la vidéoconférence, le nombre de téléchargements de son client a explosé de plus de 1000% depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Ce qui fait beaucoup de données qui viendront régaler Facebook, avec qui Zoom ne se prive pas de partager les informations des utilisateurs de son application iOS.

Pour ne pas faciliter le contournement des contrôles d’attestations dérogatoires au confinement Covid-19, Waze empêche ses utilisateurs de signaler à la communauté la présence de policiers ou de gendarmes.

Le projet de SuSe KubeCF passe dans le giron de la CFF pour une période d’incubation du projet.

L’antivirus de l’éditeur slovaque est maintenant disponible pour les terminaux fonctionnant sous Linux. Il s’agit pour ESET de compléter sa solution à destination des entreprises, notamment pour les grandes organisations avec une intégration à son Security Management Center.

L’éditeur de Seattle complète ses solutions de virtualisation avec le rachat d'un spécialiste des solutions de réseaux mobiles virtualisés.

De nouvelles applications et services devenus gratuits ou proposés gratuitement pendant la crise du Covid-19.

A la demande de Thierry Breton, une poignée d’opérateurs télécoms européens fournira à la Commission européenne les données de géolocalisation de leurs clients, utilisées à des fins de cartographie des déplacements de la population. Des données agrégées, anonymisées et détruites lorsque la crise sera derrière nous, tels sont les garde-fous prévus.

Dans l’art du retournement de veste, la GSMA, organisateur du MWC, vient de réaliser un exploit. Après avoir soutenu mordicus pendant un mois que l’annulation du salon phare du marché du mobile ne ferait pas l’objet d’un remboursement, l’association annonce que, finalement, si. Les participants seront donc remboursés en totalité. 

De la météo à la pandémie de Covid19… The Weather Company, filiale d’IBM depuis 2016 (rattachée à la division Watson & Cloud Platform), a franchi le pas. Pas de prévision sur l’évolution de la maladie, enfin pas encore. Juste les chiffres, tous les chiffres au niveau mondial et bien sûr pour les Etats-Unis, comté par comté.

Deuxième co-entreprise créée depuis le début de l’année par Bouygues Telecom avec des opérateurs d’infrastructures. Après un accord avec l’Espagnol Cellnex en février, c’est désormais à l’Américain Phoenix Tower International que l’opérateur français s’adosse pour déployer 4000 pylônes en zones rurales et peu et moyennement denses. 

Toutes les News
0123movie