X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°70 - Juin 2009

WINDOWS SEVEN : Top Départ ! - Projets : Objectif QUALITE DES DONNEES - Intel : NEHALEM s'impose - CRISE : pourquoi l'industrie IT résiste mieux - La saga AMD,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

· CRISE 
Pourquoi l'industrie IT résiste mieux !
Pas facile d'y voir clair dans le désastre économique actuel. Une seule chose constitue un motif d'optimisme : non seulement le secteur des technologies de l'information limite la casse mais, à bien des égards, il fait mieux que résister.

· SAGA  AMD, Un engagement d'excellence dans les microprocesseurs.

· RENCONTRE avec... Walter Weigel, directeur général de l'ETSI :
« L'Internet des objets est une véritable révolution technologique » 

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

- DSI DU MOIS
Marie-Claude Poelman, DSI de Nature & Découvertes :
« Je tiens la caisse le plus gros samedi  de l'année »

- REPORTAGE  EADS/MBDA : La traduction automatique efficace

- SSII  Econocom recrutera plus de 100 ingénieurs et techniciens en 2009

- STRATÉGIE  SAP joue la transparence

· WINDOWS SEVEN 
Top départ pour préparer le déploiement
Annoncé pour la fin de l'année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme aussi bien par les entreprises que par le grand public. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros. Examen de la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés, et de tous les outils offerts pour le déploiement de W7 en entreprise.


Rubrik_solutionsit.jpg

· QUALITÉS DES DONNÉES 
Une question qui n'est plus taboue !
Il y a encore cinq ans, il n'était pas de bon ton de demander à un responsable informatique ou à un DSI quel était le niveau de qualité des données de son entreprise. Le contexte a bien changé depuis. Le coût lié à un certain laxisme et à ses conséquences pour l'entreprise est même désormais chiffré. Dans une période de réduction drastique des budgets informatiques, l'amélioration de la qualité des données reste un des chantiers importants pour apporter de la valeur dans l'entreprise sans se ruiner.

- MATÉRIELS  Nehalem : Intel fait l'unanimité

- ADMINISTRATION LINUX
Apt-p2p, un outil pour mettre à niveau vos paquets

-Python : bonnes pratique et optimisation du code

- LIVRES  Cybercriminalité - Défi mondial // Programmation concurrente en Java // Les dilemmes de l'économie numérique...

ExIT

- Le microblogging explose sur le net
- Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’opérateur a sans surprise fait le choix de l’équipementier finlandais pour son réseau 5G. Ce dernier travaille en effet avec Iliad depuis 2012, un partenariat renouvelé en 2018 alors que l’entreprise de Xavier Niel se lançait en Italie, sélectionnant à nouveau Nokia à cette occasion.

La jeune pousse franco-américaine continue d’attirer les grands comptes. Dernier en date, rien de moins que l’OTAN, pour qui Dataiku va plancher sur de nouveaux cas d’usage des datasciences et de l’IA.

L’éditeur de solutions de tests et de revue de code enrichit son logiciel d’analyse statique du code des applications pour des analyses tout au long du cycle de vie de l’application.

L’éditeur de solutions de sécurité pour les équipements mobiles a dévoilé les arcanes d’un phishing mobile standard s’attaquant à différentes banques américaines et canadiennes découvert par son logiciel Phising AI.

Une toute jeune plateforme, dont le lancement est limitée à l’Île-de-France, fait parler d’elle ces derniers jours. Tadata propose aux lycéens, étudiants et alternants d’être rémunérés en échange de leurs données. Mais le fonctionnement nébuleux du service préoccupe l’Internet Society France, qui a saisi la Cnil.

La solution de gestion de Kubernetes de Nutanix s’enrichit de plusieurs fonctionnalités pour simplifier davantage la gestion et le déploiement de l’orchestrateur open source.

Des rumeurs circulaient depuis un mois sur ce rachat qui a enfin été officialisé par un communiqué de presse. Les deux acteurs du secteur du réseau d’entreprise vont unir leurs forces pour apporter des solutions de monitoring étendues.

Le réseau social devait lancer sa fonctionnalité Dating, inspirée des sites de rencontre, le 13 février. Mais l’entreprise a notifié l’autorité irlandaise de protection des données trop tard, et sans fournir les documents appropriés. D’où une inspection de la DPC dans les bureaux de Facebook, qui a finalement décidé de retarder le lancement de Dating.

La peur du coronavirus aura finalement eu raison du grand barnum du smartphone. Hier soir, la GSMA, société organisatrice du Mobile World Congress (MWC), a annoncé l’annulation de l’évènement qui devait se dérouler à Barcelone dans une dizaine de jours. Rendez-vous en 2021 !

L’entreprise fondée par Andy Rubin n’a jamais fait d’étincelles, malgré des smartphones prometteurs et de nombreux projets. Elle annonce désormais sa liquidation, laissant sur GitHub le nécessaire pour que son terminal PH-1 puisse lui survivre.

Toutes les News
0123movie