X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°71 - Juillet-août 2009

BONJOUR LES ROBOTS ! - Sécurité du poste de travail - OFFICE 2010 : ce qui va changer - MOBLIN : un linux pour les netbooks - Stockage : la vérité sur les DISQUES SSD,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête : Bonjour les robots
Leur arrivée rappelle en bien des points les débuts de la micro-informatique à la maison. De quoi laisser penser que la robotique domestique pourrait connaître un énorme développement dans les années à venir. Déjà dans l'Hexagone, des entreprises innovantes font bloc pour jouer les premiers rôles en ce domaine.

· Rencontre avec.. Bruno Bonnell, président de Robopolis : «Il n'y aura pas de Microsoft du robot, puisqu'il n'y a pas d'IBM du robot !»

· La Saga AT&T  Une entreprise qui se confond avec l'histoire

· Technologies  Text to Speech : Acapela, du texte à la voix

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Recherche web  Bing-Wolfram : la recherche web sans Google ? 

· Smartphone  L'iPhone 3 GS face au Palm Pre

· IBM-Rational  Gestion de cycle de vie : fournir des résultats tangibles aux clients

· Sécurité du poste de travail : partez en vacances tranquille
Il vaut mieux se préparer à ce moment toujours délicat où l'attention se relâche et où les accès à l'entreprise se font de plus en plus... distants. Conseils pratiques de bonne conduite même loin du bureau et solutions de stockage chiffré pour vivre un été tranquille !


Rubrik_solutionsit.jpg

· Bureautique  Office 2010 dans la dernière ligne droite

· Prise en main  Heartbeat v2 : un monitoring pour le cœur des clusters

· Stockage  La vérité sur le disque SSD

· Bases de données  SQL Server 2008 : les procédures stockées

· Open Source  Linux pour mobiles : Moblin 2, l'OS qui démarre plus vite que son ombre !

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Sécurité informatique, Web conversion et qualité du service client...


ExIT

· Cet été un e-book dans le sac de plage ?
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité, Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Deux semaines après que le Pentagone ait préféré Azure à AWS pour son cloud, l’entreprise de Jeff Bezos conteste formellement cette décision, dénonçant « des lacunes évidentes, des erreurs et un parti pris flagrant ».

Quelques jours après le rachat de Carbonite, l’éditeur canadien de gestion de l’information d’entreprise étend sa solution de protection des contenus avec son partenaire Reveille.

Le géant de l’ITSM s’apprête à racheter Fairchild Resiliency Systems, éditeur d’une solution de BCM (Busi...

Commerce.AI est une très jeune entreprise hébergée encore au sein des locaux de Tech Plug & Play dans la Silicon Valley, un espace de co-working et de communauté pour des start-ups. Sa technologie qui s’appuie sur l’intelligence artificielle propose d’optimiser le placement et la réussite des produits dans les magasins.

Remonter le temps pour restaurer les données dans une version antérieure. Ce principe a été développé il y a plus de 20 ans par la PME française Atempo. Après une période compliquée sous direction américaine, l’entreprise est repassée sous pavillon français et renoue aujourd’hui avec la croissance. Les secrets de ce retour : des méthodes agiles, de nombreux recrutements et de l’intelligence collective. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

Toutes les News