X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°71 - Juillet-août 2009

BONJOUR LES ROBOTS ! - Sécurité du poste de travail - OFFICE 2010 : ce qui va changer - MOBLIN : un linux pour les netbooks - Stockage : la vérité sur les DISQUES SSD,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête : Bonjour les robots
Leur arrivée rappelle en bien des points les débuts de la micro-informatique à la maison. De quoi laisser penser que la robotique domestique pourrait connaître un énorme développement dans les années à venir. Déjà dans l'Hexagone, des entreprises innovantes font bloc pour jouer les premiers rôles en ce domaine.

· Rencontre avec.. Bruno Bonnell, président de Robopolis : «Il n'y aura pas de Microsoft du robot, puisqu'il n'y a pas d'IBM du robot !»

· La Saga AT&T  Une entreprise qui se confond avec l'histoire

· Technologies  Text to Speech : Acapela, du texte à la voix

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Recherche web  Bing-Wolfram : la recherche web sans Google ? 

· Smartphone  L'iPhone 3 GS face au Palm Pre

· IBM-Rational  Gestion de cycle de vie : fournir des résultats tangibles aux clients

· Sécurité du poste de travail : partez en vacances tranquille
Il vaut mieux se préparer à ce moment toujours délicat où l'attention se relâche et où les accès à l'entreprise se font de plus en plus... distants. Conseils pratiques de bonne conduite même loin du bureau et solutions de stockage chiffré pour vivre un été tranquille !


Rubrik_solutionsit.jpg

· Bureautique  Office 2010 dans la dernière ligne droite

· Prise en main  Heartbeat v2 : un monitoring pour le cœur des clusters

· Stockage  La vérité sur le disque SSD

· Bases de données  SQL Server 2008 : les procédures stockées

· Open Source  Linux pour mobiles : Moblin 2, l'OS qui démarre plus vite que son ombre !

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Sécurité informatique, Web conversion et qualité du service client...


ExIT

· Cet été un e-book dans le sac de plage ?
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité, Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les places de Paris, Dublin, Lisbonne et Amsterdam ont connu hier une panne importante provoquant l’arrêt des transactions pendant trois heures. Le problème s’est poursuivi dans la soirée : à 17h30, la clôture du CAC40 n’a pas eu lieu et les ordres ont continué d’être pris par erreur pendant une heure. La faute à un bug informatique, et non pas à une cyberattaque assure Euronext.

Encore une opération de consolidation dans le secteur des puces. Intel, soucieux de se concentrer sur quelques secteurs prometteurs, tels que l...

Le fournisseur de solutions de sécurité renforce son offre Prisma Cloud avec quatre modules et intègre l’offre d’Aporeto acquis récemment par Palo Alto.

Après l’attentat de Conflans vendredi soir, nombreux sont ceux qui, dans le monde politique, ont visé les réseaux sociaux, estimant qu’ils ont été le terreau de l’assassinat du professeur d’histoire. Le gouvernement va jusqu’à estimer que la loi Avia, censurée par le Conseil constitutionnel, aurait permis de supprimer certaines vidéos ayant appelé à la mobilisation contre Samuel Paty.

La puissance des attaques par déni de service distribué augmente de manière exponentielle. Ce qui n’empêche pas l’attaque la plus importante en terme de bits par seconde d’avoir eu lieu il y a plus de trois ans. Google vient en effet d’annoncer avoir absorbé une DDoS de 2,5 Tbps en septembre 2017.

Toutes les autres News