X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°71 - Juillet-août 2009

BONJOUR LES ROBOTS ! - Sécurité du poste de travail - OFFICE 2010 : ce qui va changer - MOBLIN : un linux pour les netbooks - Stockage : la vérité sur les DISQUES SSD,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête : Bonjour les robots
Leur arrivée rappelle en bien des points les débuts de la micro-informatique à la maison. De quoi laisser penser que la robotique domestique pourrait connaître un énorme développement dans les années à venir. Déjà dans l'Hexagone, des entreprises innovantes font bloc pour jouer les premiers rôles en ce domaine.

· Rencontre avec.. Bruno Bonnell, président de Robopolis : «Il n'y aura pas de Microsoft du robot, puisqu'il n'y a pas d'IBM du robot !»

· La Saga AT&T  Une entreprise qui se confond avec l'histoire

· Technologies  Text to Speech : Acapela, du texte à la voix

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Recherche web  Bing-Wolfram : la recherche web sans Google ? 

· Smartphone  L'iPhone 3 GS face au Palm Pre

· IBM-Rational  Gestion de cycle de vie : fournir des résultats tangibles aux clients

· Sécurité du poste de travail : partez en vacances tranquille
Il vaut mieux se préparer à ce moment toujours délicat où l'attention se relâche et où les accès à l'entreprise se font de plus en plus... distants. Conseils pratiques de bonne conduite même loin du bureau et solutions de stockage chiffré pour vivre un été tranquille !


Rubrik_solutionsit.jpg

· Bureautique  Office 2010 dans la dernière ligne droite

· Prise en main  Heartbeat v2 : un monitoring pour le cœur des clusters

· Stockage  La vérité sur le disque SSD

· Bases de données  SQL Server 2008 : les procédures stockées

· Open Source  Linux pour mobiles : Moblin 2, l'OS qui démarre plus vite que son ombre !

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Sécurité informatique, Web conversion et qualité du service client...


ExIT

· Cet été un e-book dans le sac de plage ?
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité, Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Microsoft fait évoluer Excel afin de prendre en charge un nombre toujours plus grand de types de données. Outre les chiffres et les lettres, les informations Stock et Geography, le tableur va s’intégrer avec Power BI, améliorer Power Query et donner accès à des jeux de données issus de Wolfram.  

En juillet 2018, l’ESN française s’attaquait au marché nord-américain en procédant à l’acquisition de Syntel. Le rachat de cette entreprise américaine spécialisée dans les services applicatifs et principalement tournée vers les secteurs financiers coûtait à Atos la modique somme de 3,4 milliards de dollars. Le Français va pouvoir y rajouter 855 millions de dollars, montant de l’amende infligée par la justice américaine à Syntel, reconnue coupable de vol de propriété intellectuelle.

On prend les mêmes et on recommence ! La France est de nouveau confinée depuis cette nuit, et les attestations de déplacement dérogatoire font leur retour, sans grand changement puisqu’on retrouve les mêmes versions qu’en mars dernier, ainsi que l’application web générant un QR Code. La nouveauté se situe au niveau de l'application TousAntiCovid mise à jour à cette occasion.

[L1foCR] Un peu moins d’un an après avoir obtenu la qualification de sa région Secteur public par l’ANSSI, Outscale ouvre une seconde région qualifiée SecNumCloud, anticipant une forte croissance de la demande des administrations et collectivités. 

Le service d’accès Internet par satellite de Space X sera très prochainement lancé en Amérique du Nord. Starlink promet des débits entre 50 à 150 Mbps, non exempts de pertes de connectivité, à un tarif de 99 dollars par mois, auquel s’ajoute 499 dollars d’équipement et d’installation. 

Toutes les autres News