X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°72 - Septembre 2009

DIGITAL NATIVES : la génération 2.0 débarque - MAINFRAME : la plateforme du futur ? - Saga SALESFORCE.COM - Microsoft Security Essentials : le nouveau bouclier gratuit - L'informatique de... Météo France,...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

A LA UNE
Digital Natives : La génération Y débarque dans les entreprises
.
Etes-vous prêt à les recevoir ?

La génération 2.0 ou “Y”, ces “digital natives” qui n'ont pas connu l'époque où il n'existait ni jeux vidéo ni les SMS, arrive sur le marché de l’emploi. Habituée des réseaux sociaux, des blogs et autres nouvelles technologies, elle modifie la manière d’organiser son travail et les processus au sein de l’entreprise.

INTEROPÉRABILITÉ
Le référentiel RGI renvoie dos à dos Microsoft et l'open source

SAGA Salesforce.com : la vision de la fin du logiciel

TECHNOLOGIES : De Multics à Unix ou 40 ans d'Unix

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

STRATÉGIE Microsoft redessine son écosystème

L'INFORMATIQUE DE… Météo France La course contre la montre à 10 milliards
d’opérations par seconde !

Norme XBRL : l’arme fatale des auditeurs

DOSSIER MAINFRAME : La plateforme du futur ?
Voués à la mort face au développement des environnements distribués,les systèmes centraux font preuve d’une résistance et d’une capacité d’adaptation étonnantes. Souvent considérés comme trop chers, les constructeurs ont su adapter leur modèle pour rester concurrentiel face aux autres plateformes. Avec l’avènement du cloud computing, certains pensent même que le bon vieux mainframe peut redevenir un environnement stratégique où ses qualités vont s’exprimer pleinement.

Rubrik_solutionsit.jpg

MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS

Essentiel ? Sûrement ! Suffisant ? Probablement pas !
Le nouveau bouclier gratuit de Microsoft a toutes les chances de réussir là où Live OneCare a échoué : mettre un sacré pavé dans la mare du marché de la sécurité grand public. Reste à savoir si l’Internet sera ensuite plus sûr ou pire encore…

PRISE EN MAIN Compellent Storage Center 4.1, le SAN idéal ?

PRATIQUE Administrateurs : synchronisez vos serveurs IMAP

MÉTHODOLOGIE Mettez en place votre stratégie de tests

LIVRES • La sélection du mois : Linux aux petits oignons ; Windows 7 révélé ; Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques…

ExIT

English spoken ? Les nouvelles méthodes d'apprentissage
Bling-Bling 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Sécurité, Réseaux sociaux

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Alors que son avenir en France (du moins pour ses antennes 5G) est soumis au bon vouloir du gouvernement, Huawei tente un coup de force en annonçant l’installation en France d’une usine fabriquant des équipements 4G et 5G à destination de ses clients européens.

Le spécialiste de la signature électronique dépense 188 millions de dollars pour s’offrir Seal Software, éditeur de solutions d’analyse de contrats. Si DocuSign revendait déjà les solutions de Seal dans le cadre d’un partenariat, il compte désormais pousser l’intégration de ses outils de machine learning dans sa suite Agreement Cloud.

La liste des évènements annulés par crainte de l’épidémie de coronavirus s’allonge, tandis que les conférences et salons maintenus sont victimes de défections en série.

La Financial Conduct Authority, répondant à une demande d’accès aux documents administratifs, a involontairement publié les informations relatives à 1600 plaignants.

Le géant espagnol des antennes et Bouygues Télécom ont signé un accord stratégique et créé une co-entreprise destinée au déploiement et à l’exploitation d’un réseau fibre optique de 31500 km en France.

La formation participe à la transformation numérique des entreprises, c’est un fait difficilement discutable. Les LMS ont donc le vent en poupe, servant à la fois de console d’administration aux départements des ressources humaines tout en laissant la main aussi bien aux salariés qu’aux managers. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Aucune surprise dans la procédure d’attribution des fréquences de la bande 3,4 GHz, Free, Orange, Bouygues et SFR ont tous les quatre déposés leur dossier de candidature avant la date limite du 25 février.

L’entreprise fondée et dirigée par Marc Benioff annonce une nouvelle acquisition, des résultats en forte croissance et une réorganisation suite au départ du co-CEO Keith Block.

Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La conférence RSA débute aujourd’hui, alors que ces derniers jours plusieurs exposants, dont AT&T et Verizon, ont annoncé leur décision de ne pas participer à l’évènement, par crainte du COVID-19.

Toutes les News
0123movie