X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°74 - Novembre 2009

GREEN IT : Le Green fait fleurir le business ! - Saga RED HAT - VIRTUALISATION : Windows Virtual PC, Veeam, VMware en environnement critique - L'informatique de... AGARIK - SGBD : Faut-il migrer vers ORACLE 11g r2 ?...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête  Green : l'informatique montre l'exemple

· LA SAGA RED HAT : Une formidable réussite qui ne donne pas la grosse tête !
L'éditeur de logiciels d'infrastructure américain ne fait pas autant de bruit que beaucoup de ses confrères ayant souvent moins bien réussi. Car Red Hat est une des plus grandes réussites des dix dernières années grâce à un repositionnement stratégique sur les couches basses de l'informatique et une idée géniale : simplifier l'open source grâce aux paquets de déploiement.

· Sécurité  Assises de la sécurité : les DSI sous pression

· RSA conference  Une palpable inquiétude

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Agarik  L'hébergeur **** luxe

· RH  SQLI : priorité aux profils expérimentés

· Stratégies  ITU Telecom World : la relance par l'échange de données en temps réel

· GREEN IT : le « green » fait fleurir le business
Si la sensibilisation est générale, des doutes sont encore émis sur les intentions qui se cachent derrière le green IT. Comme le rappelait Leo Apotheker, président de SAP, lors de la conférence utilisateur de l'éditeur allemand, « le green n'est pas qu'une obligation morale, c'est une obligation business ». Eh oui, le green c'est surtout pour faire mieux avec moins et pas forcément pour beaucoup plus cher, crise aidant. Alors comment votre entreprise peut profiter de ces gisements d'économies et de productivité ? Réponses dans ce dossier sur les bonnes pratiques du green.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Mobilité  Windows Mobile 6.5 : le mobile comme prolongement du PC

· Prise en main  Réplication sous VMware avec Veam

· Bases de données  Oracle 11g r2 : faut-il passer à la dernière version d'Oracle ?

· PRATIQUE : la virtualisation sous Windows 7 avec Windows Virtual PC
Windows Virtual PC est une couche de virtualisation gratuite destinée à simplifier la migration des entreprises vers Windows 7 en levant les verrous liés à l'incompatibilité de certaines anciennes applications Windows NT/2000/XP. Ce n'est pas une solution universelle, mais elle n'est pas dépourvue de bonnes idées et se montre bien intégrée au nouveau Windows.

· Pratique  Maîtrisez VMware

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Chaînes d'exploits : scénarios de hacking et préventions ; Business intelligence avec SQL Server ; Nagios 3 pour la supervision et la métrologie...


ExIT

· GPS routiers
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’opérateur a sans surprise fait le choix de l’équipementier finlandais pour son réseau 5G. Ce dernier travaille en effet avec Iliad depuis 2012, un partenariat renouvelé en 2018 alors que l’entreprise de Xavier Niel se lançait en Italie, sélectionnant à nouveau Nokia à cette occasion.

La jeune pousse franco-américaine continue d’attirer les grands comptes. Dernier en date, rien de moins que l’OTAN, pour qui Dataiku va plancher sur de nouveaux cas d’usage des datasciences et de l’IA.

L’éditeur de solutions de tests et de revue de code enrichit son logiciel d’analyse statique du code des applications pour des analyses tout au long du cycle de vie de l’application.

L’éditeur de solutions de sécurité pour les équipements mobiles a dévoilé les arcanes d’un phishing mobile standard s’attaquant à différentes banques américaines et canadiennes découvert par son logiciel Phising AI.

Une toute jeune plateforme, dont le lancement est limitée à l’Île-de-France, fait parler d’elle ces derniers jours. Tadata propose aux lycéens, étudiants et alternants d’être rémunérés en échange de leurs données. Mais le fonctionnement nébuleux du service préoccupe l’Internet Society France, qui a saisi la Cnil.

La solution de gestion de Kubernetes de Nutanix s’enrichit de plusieurs fonctionnalités pour simplifier davantage la gestion et le déploiement de l’orchestrateur open source.

Des rumeurs circulaient depuis un mois sur ce rachat qui a enfin été officialisé par un communiqué de presse. Les deux acteurs du secteur du réseau d’entreprise vont unir leurs forces pour apporter des solutions de monitoring étendues.

Le réseau social devait lancer sa fonctionnalité Dating, inspirée des sites de rencontre, le 13 février. Mais l’entreprise a notifié l’autorité irlandaise de protection des données trop tard, et sans fournir les documents appropriés. D’où une inspection de la DPC dans les bureaux de Facebook, qui a finalement décidé de retarder le lancement de Dating.

La peur du coronavirus aura finalement eu raison du grand barnum du smartphone. Hier soir, la GSMA, société organisatrice du Mobile World Congress (MWC), a annoncé l’annulation de l’évènement qui devait se dérouler à Barcelone dans une dizaine de jours. Rendez-vous en 2021 !

L’entreprise fondée par Andy Rubin n’a jamais fait d’étincelles, malgré des smartphones prometteurs et de nombreux projets. Elle annonce désormais sa liquidation, laissant sur GitHub le nécessaire pour que son terminal PH-1 puisse lui survivre.

Toutes les News
0123movie