X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°74 - Novembre 2009

GREEN IT : Le Green fait fleurir le business ! - Saga RED HAT - VIRTUALISATION : Windows Virtual PC, Veeam, VMware en environnement critique - L'informatique de... AGARIK - SGBD : Faut-il migrer vers ORACLE 11g r2 ?...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête  Green : l'informatique montre l'exemple

· LA SAGA RED HAT : Une formidable réussite qui ne donne pas la grosse tête !
L'éditeur de logiciels d'infrastructure américain ne fait pas autant de bruit que beaucoup de ses confrères ayant souvent moins bien réussi. Car Red Hat est une des plus grandes réussites des dix dernières années grâce à un repositionnement stratégique sur les couches basses de l'informatique et une idée géniale : simplifier l'open source grâce aux paquets de déploiement.

· Sécurité  Assises de la sécurité : les DSI sous pression

· RSA conference  Une palpable inquiétude

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Agarik  L'hébergeur **** luxe

· RH  SQLI : priorité aux profils expérimentés

· Stratégies  ITU Telecom World : la relance par l'échange de données en temps réel

· GREEN IT : le « green » fait fleurir le business
Si la sensibilisation est générale, des doutes sont encore émis sur les intentions qui se cachent derrière le green IT. Comme le rappelait Leo Apotheker, président de SAP, lors de la conférence utilisateur de l'éditeur allemand, « le green n'est pas qu'une obligation morale, c'est une obligation business ». Eh oui, le green c'est surtout pour faire mieux avec moins et pas forcément pour beaucoup plus cher, crise aidant. Alors comment votre entreprise peut profiter de ces gisements d'économies et de productivité ? Réponses dans ce dossier sur les bonnes pratiques du green.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Mobilité  Windows Mobile 6.5 : le mobile comme prolongement du PC

· Prise en main  Réplication sous VMware avec Veam

· Bases de données  Oracle 11g r2 : faut-il passer à la dernière version d'Oracle ?

· PRATIQUE : la virtualisation sous Windows 7 avec Windows Virtual PC
Windows Virtual PC est une couche de virtualisation gratuite destinée à simplifier la migration des entreprises vers Windows 7 en levant les verrous liés à l'incompatibilité de certaines anciennes applications Windows NT/2000/XP. Ce n'est pas une solution universelle, mais elle n'est pas dépourvue de bonnes idées et se montre bien intégrée au nouveau Windows.

· Pratique  Maîtrisez VMware

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Chaînes d'exploits : scénarios de hacking et préventions ; Business intelligence avec SQL Server ; Nagios 3 pour la supervision et la métrologie...


ExIT

· GPS routiers
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

L’entreprise de Mark Zuckerberg lance dès aujourd’hui une toute nouvelle fonction à l’attention des PME. Facebook Business Suite ne propose guère de nouvelles fonctionnalités, mais unifie dans une même interface les comptes Facebook, Messenger et Instagram des entreprises.

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour...

Le secrétaire d’Etat au Commerce a annoncé qu’à compter de dimanche, les applications WeChat et TikTok seront bannies du sol américain. Le second peut toutefois espérer une levée de l’interdiction s’il parvient d’ici le 12 novembre à rassurer l’exécutif. 

L'invalidation du Privacy Shield rend caduque le choix de Microsoft Azure pour héberger et traiter les données de santé du projet Health Data Hub. C'est en tous cas la conviction de 18 organisations et personnalités qui déposent un nouveau recours auprès du Conseil d'État.

Toutes les autres News