X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°74 - Novembre 2009

GREEN IT : Le Green fait fleurir le business ! - Saga RED HAT - VIRTUALISATION : Windows Virtual PC, Veeam, VMware en environnement critique - L'informatique de... AGARIK - SGBD : Faut-il migrer vers ORACLE 11g r2 ?...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête  Green : l'informatique montre l'exemple

· LA SAGA RED HAT : Une formidable réussite qui ne donne pas la grosse tête !
L'éditeur de logiciels d'infrastructure américain ne fait pas autant de bruit que beaucoup de ses confrères ayant souvent moins bien réussi. Car Red Hat est une des plus grandes réussites des dix dernières années grâce à un repositionnement stratégique sur les couches basses de l'informatique et une idée géniale : simplifier l'open source grâce aux paquets de déploiement.

· Sécurité  Assises de la sécurité : les DSI sous pression

· RSA conference  Une palpable inquiétude

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Agarik  L'hébergeur **** luxe

· RH  SQLI : priorité aux profils expérimentés

· Stratégies  ITU Telecom World : la relance par l'échange de données en temps réel

· GREEN IT : le « green » fait fleurir le business
Si la sensibilisation est générale, des doutes sont encore émis sur les intentions qui se cachent derrière le green IT. Comme le rappelait Leo Apotheker, président de SAP, lors de la conférence utilisateur de l'éditeur allemand, « le green n'est pas qu'une obligation morale, c'est une obligation business ». Eh oui, le green c'est surtout pour faire mieux avec moins et pas forcément pour beaucoup plus cher, crise aidant. Alors comment votre entreprise peut profiter de ces gisements d'économies et de productivité ? Réponses dans ce dossier sur les bonnes pratiques du green.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Mobilité  Windows Mobile 6.5 : le mobile comme prolongement du PC

· Prise en main  Réplication sous VMware avec Veam

· Bases de données  Oracle 11g r2 : faut-il passer à la dernière version d'Oracle ?

· PRATIQUE : la virtualisation sous Windows 7 avec Windows Virtual PC
Windows Virtual PC est une couche de virtualisation gratuite destinée à simplifier la migration des entreprises vers Windows 7 en levant les verrous liés à l'incompatibilité de certaines anciennes applications Windows NT/2000/XP. Ce n'est pas une solution universelle, mais elle n'est pas dépourvue de bonnes idées et se montre bien intégrée au nouveau Windows.

· Pratique  Maîtrisez VMware

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Chaînes d'exploits : scénarios de hacking et préventions ; Business intelligence avec SQL Server ; Nagios 3 pour la supervision et la métrologie...


ExIT

· GPS routiers
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Remonter le temps pour restaurer les données dans une version antérieure. Ce principe a été développé il y a plus de 20 ans par la PME française Atempo. Après une période compliquée sous direction américaine, l’entreprise est repassée sous pavillon français et renoue aujourd’hui avec la croissance. Les secrets de ce retour : des méthodes agiles, de nombreux recrutements et de l’intelligence collective. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Toutes les News