X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°74 - Novembre 2009

GREEN IT : Le Green fait fleurir le business ! - Saga RED HAT - VIRTUALISATION : Windows Virtual PC, Veeam, VMware en environnement critique - L'informatique de... AGARIK - SGBD : Faut-il migrer vers ORACLE 11g r2 ?...




Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête  Green : l'informatique montre l'exemple

· LA SAGA RED HAT : Une formidable réussite qui ne donne pas la grosse tête !
L'éditeur de logiciels d'infrastructure américain ne fait pas autant de bruit que beaucoup de ses confrères ayant souvent moins bien réussi. Car Red Hat est une des plus grandes réussites des dix dernières années grâce à un repositionnement stratégique sur les couches basses de l'informatique et une idée géniale : simplifier l'open source grâce aux paquets de déploiement.

· Sécurité  Assises de la sécurité : les DSI sous pression

· RSA conference  Une palpable inquiétude

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Agarik  L'hébergeur **** luxe

· RH  SQLI : priorité aux profils expérimentés

· Stratégies  ITU Telecom World : la relance par l'échange de données en temps réel

· GREEN IT : le « green » fait fleurir le business
Si la sensibilisation est générale, des doutes sont encore émis sur les intentions qui se cachent derrière le green IT. Comme le rappelait Leo Apotheker, président de SAP, lors de la conférence utilisateur de l'éditeur allemand, « le green n'est pas qu'une obligation morale, c'est une obligation business ». Eh oui, le green c'est surtout pour faire mieux avec moins et pas forcément pour beaucoup plus cher, crise aidant. Alors comment votre entreprise peut profiter de ces gisements d'économies et de productivité ? Réponses dans ce dossier sur les bonnes pratiques du green.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Mobilité  Windows Mobile 6.5 : le mobile comme prolongement du PC

· Prise en main  Réplication sous VMware avec Veam

· Bases de données  Oracle 11g r2 : faut-il passer à la dernière version d'Oracle ?

· PRATIQUE : la virtualisation sous Windows 7 avec Windows Virtual PC
Windows Virtual PC est une couche de virtualisation gratuite destinée à simplifier la migration des entreprises vers Windows 7 en levant les verrous liés à l'incompatibilité de certaines anciennes applications Windows NT/2000/XP. Ce n'est pas une solution universelle, mais elle n'est pas dépourvue de bonnes idées et se montre bien intégrée au nouveau Windows.

· Pratique  Maîtrisez VMware

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Chaînes d'exploits : scénarios de hacking et préventions ; Business intelligence avec SQL Server ; Nagios 3 pour la supervision et la métrologie...


ExIT

· GPS routiers
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Technos

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
[L1foCR] L’outil de vidéoconférence, longtemps critiqué pour son manque de sécurité, vient d’annoncer le déploiement du chiffrement de bout en bout, en AES 256 bits, pour tous ses clients desktop et mobile, à l’exception de sa version web. Activable à merci, son utilisation contraint de se passer de certaines fonctionnalités. 

La présentation de ses résultats financiers a été l’occasion pour Microsoft de fournir de nouveaux chiffres quant à l’utilisation de Teams. La plateforme collaborative de Redmond fait désormais course en tête avec 115 millions d’utilisateurs quotidiens actifs, parmi lesquels les professeurs et étudiants de 270000 institutions scolaires et universitaires.

Les trois éditeurs s’unissent pour chasser sur les terres de Salesforce et profiter des opportunités sur le marché de la relation client en unissant Dynamics 365, l’intelligence artificielle de C3.ai et les outils de marketing et de ciblage des clients d’Adobe.

La néoassurance se lance dans la téléconsultation. Il ne s’agit pas de remplacer la visite d’un expert après sinistre, mais de faciliter la prévention de ces derniers grâce à des bilans et diagnostics d’experts, le tout réalisé à distance via un nouveau service : Docteur House by Luko. 

Accenture se renforce dans la migration vers le Cloud des entreprises avec le rachat d’un acteur espagnol, Enimbos.

Toutes les autres News