X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°76 - Janvier 2010

GOOGLE, L'ARNAQUE PLANETAIRE ? - TENDANCES 2010 : Réseaux, OS & processeurs, Cloud, BI, matériels, mobiles,... - Du groupware aux réseaux sociaux : LE COLLABORATIF - Un serveur pour tout connecter à la maison,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· ENQUÊTE - Google : l'arnaque planétaire?
Depuis quelque temps, l'image de Google se brouille. Inquiets devant la puissance gigantesque et toujours croissante du moteur de recherche, de plus en plus d'observateurs commencent à dresser un portrait peu flatteur du géant de Mountain View. On voit même fleurir ces jours derniers des propos qui s'apparentent à des appels au boycott. A l'instar de Microsoft voici une dizaine d'années, Google est aujourd'hui dans la tourmente.

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Management / Gartner  Quand la DSI relance les activités métiers

· Reportage / DGFiP  La TVA en toute Integrity

· SSII / RH  CSC, une vision industrielle de la gestion

· TENDANCES IT : Les paris de L'Informaticien sur 2010
L'année 2009 s'en est allée... Et on ne la regrettera pas! Mais déjà 2010 est là. Quelles sont les tendances qui vont mener l'informatique durant les douze prochains mois? L'Informaticien a risqué quelques paris sur les technologies qui devraient selon toute vraisemblance arriver sur le devant de la scène durant l'année. Certaines sont des valeurs sûres, d'autres le deviendront peut-être à plus long terme. Mais comme toujours, il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne se trompent jamais!

Rubrik_solutionsit.jpg

· Applications  Du groupware aux réseaux sociaux : le collaboratif, quel apport pour l'entreprise ?

· Prise en main /  Citrix  L'essentiel des XenServer Essentials

· Pratique
Mobilité : Linux aussi sur les téléphones!
Ergonomie Web : un site Web efficace!

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Conduite de Projets Informatiques ; Google Web Toolkit ; Asterisk...


ExIT

· Un serveur pour tout connecter à la maison !
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Logiciel, Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Deux semaines après que le Pentagone ait préféré Azure à AWS pour son cloud, l’entreprise de Jeff Bezos conteste formellement cette décision, dénonçant « des lacunes évidentes, des erreurs et un parti pris flagrant ».

Quelques jours après le rachat de Carbonite, l’éditeur canadien de gestion de l’information d’entreprise étend sa solution de protection des contenus avec son partenaire Reveille.

Le géant de l’ITSM s’apprête à racheter Fairchild Resiliency Systems, éditeur d’une solution de BCM (Busi...

Commerce.AI est une très jeune entreprise hébergée encore au sein des locaux de Tech Plug & Play dans la Silicon Valley, un espace de co-working et de communauté pour des start-ups. Sa technologie qui s’appuie sur l’intelligence artificielle propose d’optimiser le placement et la réussite des produits dans les magasins.

Remonter le temps pour restaurer les données dans une version antérieure. Ce principe a été développé il y a plus de 20 ans par la PME française Atempo. Après une période compliquée sous direction américaine, l’entreprise est repassée sous pavillon français et renoue aujourd’hui avec la croissance. Les secrets de ce retour : des méthodes agiles, de nombreux recrutements et de l’intelligence collective. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

Toutes les News