X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°76 - Janvier 2010

GOOGLE, L'ARNAQUE PLANETAIRE ? - TENDANCES 2010 : Réseaux, OS & processeurs, Cloud, BI, matériels, mobiles,... - Du groupware aux réseaux sociaux : LE COLLABORATIF - Un serveur pour tout connecter à la maison,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· ENQUÊTE - Google : l'arnaque planétaire?
Depuis quelque temps, l'image de Google se brouille. Inquiets devant la puissance gigantesque et toujours croissante du moteur de recherche, de plus en plus d'observateurs commencent à dresser un portrait peu flatteur du géant de Mountain View. On voit même fleurir ces jours derniers des propos qui s'apparentent à des appels au boycott. A l'instar de Microsoft voici une dizaine d'années, Google est aujourd'hui dans la tourmente.

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Management / Gartner  Quand la DSI relance les activités métiers

· Reportage / DGFiP  La TVA en toute Integrity

· SSII / RH  CSC, une vision industrielle de la gestion

· TENDANCES IT : Les paris de L'Informaticien sur 2010
L'année 2009 s'en est allée... Et on ne la regrettera pas! Mais déjà 2010 est là. Quelles sont les tendances qui vont mener l'informatique durant les douze prochains mois? L'Informaticien a risqué quelques paris sur les technologies qui devraient selon toute vraisemblance arriver sur le devant de la scène durant l'année. Certaines sont des valeurs sûres, d'autres le deviendront peut-être à plus long terme. Mais comme toujours, il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne se trompent jamais!

Rubrik_solutionsit.jpg

· Applications  Du groupware aux réseaux sociaux : le collaboratif, quel apport pour l'entreprise ?

· Prise en main /  Citrix  L'essentiel des XenServer Essentials

· Pratique
Mobilité : Linux aussi sur les téléphones!
Ergonomie Web : un site Web efficace!

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Conduite de Projets Informatiques ; Google Web Toolkit ; Asterisk...


ExIT

· Un serveur pour tout connecter à la maison !
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Logiciel, Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
En Allemagne, l’opérateur télécom vient d’écoper d’une amende de 9,5 millions d’euros infligée par le gendarme des données personnelles, qui reproche à 1&1 une protection insuffisante des données de ses clients.

Au sommaire de ce numéro : L'IA AU COEUR DES MÉTIERS : retours d'expérience Cemex, Lamborghini, Decathlon, HSBC - Google Cloud Platform : tout sur la migration ! - Edge Computing, chaînon manquant - Cybersécurité : lutter contre l'ennemi intérieur - Ansible, outil de prédilection des DevOps - Docker, de Montrouge à la roche tarpéienne...

Le gouvernement parviendra-t-il à unir sous une même bannière les telcos malgré les inimitiés entre les acteurs de ce marché ultra-concurrentiel ? Le comité de filière stratégique, qui s’appuiera sur les fédérations en place, devrait être signé mercredi prochain.

Les fonds Elliott Management et Francisco Partners se seraient associés afin de mettre la main sur le fournisseur de logiciels d’acc&egra...

Le patron de Twitter milite en faveur d’un protocole ouvert et décentralisé pour les réseaux sociaux, afin de faciliter la lutte contre la désinformation et le harcèlement, ainsi que le développement d’algorithmes de recommandations.

Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.

Alors que l’opérateur bénéficie d’un sursis, Infranum a pris position en faveur du maintien d’un acteur op&eacu...

Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Toutes les News