X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°77 - Février 2010

E-REPUTATION Soigner son image sur le web - BUSINESS INTELLIGENCE Quelle "BI" après la crise ? - la saga de "CA" - Microsoft TECHDAYS 2010 : le guide de visite - L'informatique de l'INA - OFFICE/SHAREPOINT 2010 : le renouveau du collaboratif,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· ENQUÊTE - e-Réputation : soigner son image sur le web !
Ce concept nouveau progresse à une vitesse folle. Car l'e-reputation ne peut plus être négligée par les entreprises comme les particuliers. Comment mesurer cette image sur le web et éventuellement corriger le score avant que, de news en blogs en passant par Facebook, il ne soit trop tard.

· Rencontre
Richard Stallman, le dernier utopiste?

· Saga
«CA» : le retour au sommet?

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... L'INA  Le grand chantier de la mémoire audiovisuelle

· SSI/RH  Logica : les compétences avant les diplômes

· Stratégies  En 2010, HP Software transforme et supervise l'infrastructure convergente

· Enquête Club L'Optin  Tendances 2010 : les DSI croient en la virtualisation

· Lotusphere  Du collaboratif, rien que du collaboratif !

· DOSSIER - Business Intelligence - Quelle «BI» après la crise ?
Le secteur de la Business Intelligence est certainement l'un des plus dynamiques de l'industrie informatique. Pour la quatrième année consécutive, la «BI» reste une des 10 priorités des directeurs informatiques. Mais comment les outils évoluent-ils pour éviter d'autres crises ou mieux les surpasser? Pour quels usages et quels besoins? Quelles sont les tendances lourdes du secteur? Et si trop d'information tuaient l'information dans les entreprises ?

Rubrik_solutionsit.jpg

· Conférence TechDays 2010 - Suivez le guide
Que ne faut-il surtout pas manquer aux TechDays ? Quelles sont les sessions clés ? L'Informaticien vous dévoile tout sur cette édition 2010 et vous guide dans les méandres de cette manifestation «monstre» pour qu'elle vous soit des plus utiles !

· Pratique  Office/SharePoint 2010, le renouveau du collaboratif

· Prise en main  Paessler PRTG Network Monitor 7 : votre parc informatique en un coup d'oeil !

· Développement web  Avec JQuery, le développement web 2.0 accéléré !

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Silverlight, Scribus, référencement Google, Lea development...

ExIT

· Smartphones : la boîte à outils idéale!
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Tout ceci est parfaitement légal, mais pose des questions ne serait-ce qu'éthiques. Le groupe de Mountain View, par le biais d'un partenariat avec une association d'hôpitaux américains, peut accéder aux données de millions de patients sans que ces derniers en soient informés.

Lancés en pleine vague Big Data afin d’aider les organisations à entrer dans l’ère de la donnée, les DataLabs doivent aujourd’hui évoluer. Fini “ l’usine à poc ”, l’heure est au pragmatisme, à l’industrialisation des modèles d’IA et à leur intégration aux équipes agiles. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Fondée en 2015, RapidAPI s’est vite fait un nom en créant une vaste place de marché des APIs qui alimente près d’un million de développeurs dans le monde.

L'enceinte intelligente d'Orange, annoncée en 2017, sera commercialisée à compter de jeudi. Débarquant sur un marché monopolisé par les géants américains et vraisemblablement plus limité que la concurrence en termes de fonctionnalités, on se demande si la seule promesse d'une confidentialité des données renforcée suffira à ce que Djingo tire son épingle du jeu.

Toutes les News