X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°79 - Avril 2010

SERVEURS : la nouvelle donne - GOOGLE délaisse la Chine - E-RECRUTEMENT : le web oui, les réseaux sociaux pas encore - Saga HP - WEB STRESS - OFFICE 2010 : les trucs pour bien démarrer - Conférence MIX,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Tendances
Google délaisse la Chine : erreur monumentale ou coup de génie?

· Enquête
Frustrations sur Internet : le Web Stress démontré!

· Saga
HP : de la mesure à la démesure!

· Blog
Google, l'arnaque planétaire? Les réactions suite à notre enquête

· E-Recrutement - Le web oui, les réseaux sociaux pas encore... !
Le web est devenu l’outil incontournable pour une recherche d’emploi ou un recrutement. Les job boards ont toujours la cote. Les réseaux sociaux sont précieux pour la mise en relation. La bonne piste du moment pour lever rapidement de nombreuses candidatures reste la multidiffusion des offres.

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· SSII/RH  Valtech : la SSII agile

· L'informatique de... l'Unicef  Un Cloud au secours d'Haïti

· DOSSIER - Serveurs : la nouvelle donne
Il est rare de voir une telle concomitance dans l’arrivée de nouvelles plates-formes processeurs et donc de nouveaux serveurs. D’ici le mois de juin, la plupart des constructeurs ne vendront pas les mêmes serveurs qu’en janvier dernier. Après un quatrième trimestre 2009 encourageant en termes de ventes, il reste cependant à convertir l’arrivée de ces nouvelles gammes par un rafraîchissement des serveurs en place. Cette année verra-t-elle la concrétisation de cette tendance? Comment les entreprises vont-elles utiliser ces nouveaux serveurs?

· Enquête Club L'Optin  Des utilisateurs motivés pour renouveler leur parc de serveurs.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Microsoft Mix 2010  Des annonces majeures !

· Office 2010 - Partir du bon pied
Dès le 12 mai, les entreprises et les abonnés aux programmes Technet et MSDN pourront accéder aux versions RTM finales d’Office 2010. Le grand-public les découvrira un mois plus tard. Voici quelques trucs avancés à connaître pour partir du bon pied avec ces nouveaux outils…

· Sécurité  IAM ou la gestion d'identité

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Google Analytics, MySQL, réseaux sociaux, ...

ExIT

· Équipez-vous multimédia !
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après avoir frôlé la liquidation, l’opérateur de gros est sur le point d’être sauvé. L’entreprise doit avoir déposé aujourd’hui un plan de continuité, soutenu par un autre opérateur, Altitude Infrastructure, à hauteur de 100 millions d’euros sur cinq ans.

La plateforme de bug bounty vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Après un tour de table à 1,2 million d’euros en 2017, Yogosha réunit cette fois-ci 2 millions d’euros, qui seront mis à profit pour se développer dans la zone EMEA et continuer à recruter.

Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Toutes les News
0123movie