X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°80 - Mai 2010

HEBERGEMENT: choisir le bon partenaire - NEUTRALITE du Net - Saga LENOVO - L'informatique de... DEEZER - RENCONTRE Aviad Maizels - VIRTUALISATION et haute disponibilité - Les apports de SQL SERVER 2008 - Reportage F-SECURE,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête L'Optin  Où va l'impression?

· Neutralité du Net - Des enjeux non neutres
On entend beaucoup parler de la Neutralité du Net actuellement. Mais qui peut aujourd’hui se vanter de pouvoir en donner une définition claire et surtout, qui fasse l’unanimité ? Malheureusement, l’exercice paraît impossible, car la Neutralité du Net soulève bien trop d’enjeux, de questions, d’intérêts. Des représentants de tous bords ont traité plusieurs aspects de ce « principe » lors d’un colloque organisé par l’Arcep. En arriver à un consensus général serait tout bonnement extraordinaire. Pourquoi ?

· Saga  Lenovo : le géant méconnu de l'informatique

· Reportage  F-Secure construit sa sécurité sur le Cloud

· Rencontre avec... Aviad Maizels «Natal révolutionne l'interaction homme/machine»

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Deezer
Deezer, tout le monde connaît. Synonyme : la musique en streaming légal sur le web. L’entreprise a connu une croissance rapide, puis quelques déboires récemment. En arrière-plan, un service informatique désormais solide, prêt à supporter les multiples innovations techniques et technologiques de ce pionnier de la musique en ligne.

· FIC 2010  Cybercriminalité Des intentions en acte?

· SSII/RH  Osiatis mise sur la formation continue de ses collaborateurs

· Stratégies Teradata L'intelligence au sommet

· DOSSIER HÉBERGEMENT - Votre hébergeur : le partenaire stratégique
L’hébergeur est désormais plus qu’un simple prestataire de services pour l’entreprise. Cette dernière a de plus en plus d’activités en ligne. Les nouveaux modèles du Cloud et du SaaS rendent encore plus dépendantes les entreprises de celui qui leur fournit connectivité et plate-forme informatique.
Mais quels sont les critères qui aujourd’hui font la différence sur le choix de ce prestataire particulier ? Un tour d’horizon des principaux critères différenciateurs dans l’offre des hébergeurs aujourd’hui.
•Une segmentation qui s’affirme.
•L’hébergement sur son nuage.
•Des critères de choix multiples !
•La parole aux clients.
•Tableau comparatif.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Infrastructures  La virtualisation vient au secours de la haute disponibilité

Pratique
· Les apports de SQL Server 2008 pour les DBA et les développeurs
· VMware et Active Directory
· Programmer les Windows Phones 7 !

· Test OpenFiler Le stockage unifié open source

· Livres En vitrine ce mois-ci : Débuter en C, Mon GPS en action, Et toi tu télécharges?...

exIT

· TV et consoles : bienvenue dans l'ère 3D !
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Tout ceci est parfaitement légal, mais pose des questions ne serait-ce qu'éthiques. Le groupe de Mountain View, par le biais d'un partenariat avec une association d'hôpitaux américains, peut accéder aux données de millions de patients sans que ces derniers en soient informés.

Lancés en pleine vague Big Data afin d’aider les organisations à entrer dans l’ère de la donnée, les DataLabs doivent aujourd’hui évoluer. Fini “ l’usine à poc ”, l’heure est au pragmatisme, à l’industrialisation des modèles d’IA et à leur intégration aux équipes agiles. Article paru dans L'Informaticien n°181.

Fondée en 2015, RapidAPI s’est vite fait un nom en créant une vaste place de marché des APIs qui alimente près d’un million de développeurs dans le monde.

L'enceinte intelligente d'Orange, annoncée en 2017, sera commercialisée à compter de jeudi. Débarquant sur un marché monopolisé par les géants américains et vraisemblablement plus limité que la concurrence en termes de fonctionnalités, on se demande si la seule promesse d'une confidentialité des données renforcée suffira à ce que Djingo tire son épingle du jeu.

Toutes les News