X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°80 - Mai 2010

HEBERGEMENT: choisir le bon partenaire - NEUTRALITE du Net - Saga LENOVO - L'informatique de... DEEZER - RENCONTRE Aviad Maizels - VIRTUALISATION et haute disponibilité - Les apports de SQL SERVER 2008 - Reportage F-SECURE,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête L'Optin  Où va l'impression?

· Neutralité du Net - Des enjeux non neutres
On entend beaucoup parler de la Neutralité du Net actuellement. Mais qui peut aujourd’hui se vanter de pouvoir en donner une définition claire et surtout, qui fasse l’unanimité ? Malheureusement, l’exercice paraît impossible, car la Neutralité du Net soulève bien trop d’enjeux, de questions, d’intérêts. Des représentants de tous bords ont traité plusieurs aspects de ce « principe » lors d’un colloque organisé par l’Arcep. En arriver à un consensus général serait tout bonnement extraordinaire. Pourquoi ?

· Saga  Lenovo : le géant méconnu de l'informatique

· Reportage  F-Secure construit sa sécurité sur le Cloud

· Rencontre avec... Aviad Maizels «Natal révolutionne l'interaction homme/machine»

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Deezer
Deezer, tout le monde connaît. Synonyme : la musique en streaming légal sur le web. L’entreprise a connu une croissance rapide, puis quelques déboires récemment. En arrière-plan, un service informatique désormais solide, prêt à supporter les multiples innovations techniques et technologiques de ce pionnier de la musique en ligne.

· FIC 2010  Cybercriminalité Des intentions en acte?

· SSII/RH  Osiatis mise sur la formation continue de ses collaborateurs

· Stratégies Teradata L'intelligence au sommet

· DOSSIER HÉBERGEMENT - Votre hébergeur : le partenaire stratégique
L’hébergeur est désormais plus qu’un simple prestataire de services pour l’entreprise. Cette dernière a de plus en plus d’activités en ligne. Les nouveaux modèles du Cloud et du SaaS rendent encore plus dépendantes les entreprises de celui qui leur fournit connectivité et plate-forme informatique.
Mais quels sont les critères qui aujourd’hui font la différence sur le choix de ce prestataire particulier ? Un tour d’horizon des principaux critères différenciateurs dans l’offre des hébergeurs aujourd’hui.
•Une segmentation qui s’affirme.
•L’hébergement sur son nuage.
•Des critères de choix multiples !
•La parole aux clients.
•Tableau comparatif.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Infrastructures  La virtualisation vient au secours de la haute disponibilité

Pratique
· Les apports de SQL Server 2008 pour les DBA et les développeurs
· VMware et Active Directory
· Programmer les Windows Phones 7 !

· Test OpenFiler Le stockage unifié open source

· Livres En vitrine ce mois-ci : Débuter en C, Mon GPS en action, Et toi tu télécharges?...

exIT

· TV et consoles : bienvenue dans l'ère 3D !
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

L’entreprise de Mark Zuckerberg lance dès aujourd’hui une toute nouvelle fonction à l’attention des PME. Facebook Business Suite ne propose guère de nouvelles fonctionnalités, mais unifie dans une même interface les comptes Facebook, Messenger et Instagram des entreprises.

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour...

Le secrétaire d’Etat au Commerce a annoncé qu’à compter de dimanche, les applications WeChat et TikTok seront bannies du sol américain. Le second peut toutefois espérer une levée de l’interdiction s’il parvient d’ici le 12 novembre à rassurer l’exécutif. 

L'invalidation du Privacy Shield rend caduque le choix de Microsoft Azure pour héberger et traiter les données de santé du projet Health Data Hub. C'est en tous cas la conviction de 18 organisations et personnalités qui déposent un nouveau recours auprès du Conseil d'État.

Toutes les autres News