X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°80 - Mai 2010

HEBERGEMENT: choisir le bon partenaire - NEUTRALITE du Net - Saga LENOVO - L'informatique de... DEEZER - RENCONTRE Aviad Maizels - VIRTUALISATION et haute disponibilité - Les apports de SQL SERVER 2008 - Reportage F-SECURE,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête L'Optin  Où va l'impression?

· Neutralité du Net - Des enjeux non neutres
On entend beaucoup parler de la Neutralité du Net actuellement. Mais qui peut aujourd’hui se vanter de pouvoir en donner une définition claire et surtout, qui fasse l’unanimité ? Malheureusement, l’exercice paraît impossible, car la Neutralité du Net soulève bien trop d’enjeux, de questions, d’intérêts. Des représentants de tous bords ont traité plusieurs aspects de ce « principe » lors d’un colloque organisé par l’Arcep. En arriver à un consensus général serait tout bonnement extraordinaire. Pourquoi ?

· Saga  Lenovo : le géant méconnu de l'informatique

· Reportage  F-Secure construit sa sécurité sur le Cloud

· Rencontre avec... Aviad Maizels «Natal révolutionne l'interaction homme/machine»

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Deezer
Deezer, tout le monde connaît. Synonyme : la musique en streaming légal sur le web. L’entreprise a connu une croissance rapide, puis quelques déboires récemment. En arrière-plan, un service informatique désormais solide, prêt à supporter les multiples innovations techniques et technologiques de ce pionnier de la musique en ligne.

· FIC 2010  Cybercriminalité Des intentions en acte?

· SSII/RH  Osiatis mise sur la formation continue de ses collaborateurs

· Stratégies Teradata L'intelligence au sommet

· DOSSIER HÉBERGEMENT - Votre hébergeur : le partenaire stratégique
L’hébergeur est désormais plus qu’un simple prestataire de services pour l’entreprise. Cette dernière a de plus en plus d’activités en ligne. Les nouveaux modèles du Cloud et du SaaS rendent encore plus dépendantes les entreprises de celui qui leur fournit connectivité et plate-forme informatique.
Mais quels sont les critères qui aujourd’hui font la différence sur le choix de ce prestataire particulier ? Un tour d’horizon des principaux critères différenciateurs dans l’offre des hébergeurs aujourd’hui.
•Une segmentation qui s’affirme.
•L’hébergement sur son nuage.
•Des critères de choix multiples !
•La parole aux clients.
•Tableau comparatif.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Infrastructures  La virtualisation vient au secours de la haute disponibilité

Pratique
· Les apports de SQL Server 2008 pour les DBA et les développeurs
· VMware et Active Directory
· Programmer les Windows Phones 7 !

· Test OpenFiler Le stockage unifié open source

· Livres En vitrine ce mois-ci : Débuter en C, Mon GPS en action, Et toi tu télécharges?...

exIT

· TV et consoles : bienvenue dans l'ère 3D !
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Serveurs

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
TousAntiCovid, c'est aujourd'hui. La nouvelle itération de StopCovid évitera-t-elle de tomber dans les écueils de l'ancienne version et, surtout, parviendra-t-elle à convaincre les utilisateurs alors que la pandémie s'accélère ? Il faudra pour ce faire que les fonctionnalités et l'ergonomie soient à la hauteur des ambitions gouvernementales.

L’ESN française a annoncé hier être victime depuis mardi d’une attaque, l’obligeant à prendre des mesures pour éviter la propagation. Le ransomware Ryuk serait à l’oeuvre. 

La suite de Salesforce pour aider les entreprises dans le retour au travail du fait de la pandémie accueille de nouvelles fonctions dont un espace de travail et un centre d’assistance visant à accroître la productivité des employés, ainsi que des applications de communication pour informer les clients et employés des nouvelles politiques et procédures en vigueur.

Maintenant que la procédure d’attribution est terminée et qu’il ne reste plus à l’Arcep qu’à signer les licences d’exploitation, les discussions jusqu’alors tabou s’engagent entre les opérateurs, avec un premier signe de rapprochement entre Free et Orange qui pourraient mutualiser leurs réseaux. 

Dans une étude réalisée pour le compte d’Efficient IP, les secteurs des télécoms et des médias sont les cibles privilégiées des attaques DNS constatées.

Toutes les autres News