X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°81 - Juin 2010

ADMINISTRATION SYSTEME Quels outils pour piloter le data center ? - BUREAUTIQUE EN LIGNE Office 2010 : une nouvelle ère - PALM PRE / HTC DESIRE Deux superbes smartphones !...




Sommaire complet du numéro :

L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

· Enquête - Office 2010 : une nouvelle ère !
Formidable machine à cash pour Microsoft, Office voit son incontestable suprématie écornée par l'arrivée d'offres «Cloud». Ouverte par Google, la brèche est encore petite mais pourrait s'agrandir sans réaction. Avec la version 2010, l'éditeur montre que le message est entendu puisqu'il se lance à son tour dans une offre en ligne, sans toutefois oublier la version traditionnelle, toujours plus riche.

· Technologies
Réseaux mobiles : face à la saturation, quelles solutions pour les opérateurs?

· Saga
Citrix : le poids léger qui pèse lourd !

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· L'informatique de... Picard Des technologies toujours plus fraîches

· Stratégies Novell Brainshare 2010, l'édition retour aux sources - EMC recense trois étapes pour migrer vers le Cloud - Sapphire 2010 : les 100 jours du duumvirat - HP Technology@work : l'unité fait la force

· Reportage Le Fort Knox de la signature électronique

· Sécurité Infosec UK : la sécurité fait son show

· Entreprises CA Technologies : un nouveau nom pour de nouvelles amibitions

Rubrik_solutionsit.jpg

· DOSSIER - Administration système - Quels outils pour piloter le data center?
On ne maîtrise que ce que l'on peut mesurer. En informatique, il en est de même. Les outils de supervision, administration de système et gouvernance tiennent ce rôle. Les acteurs présents sur ce marché sont nombreux et d'origines diverses. Un dossier en 4 volets :
• Un marché en croissance molle
• Vers une guerre des consoles?
• Le Cloud et l'open source commencent à trouver leur place
• Bonnes pratiques et référentiels se banalisent

· Pratique
- À la découverte de Silverlight Deep Zoom
- Créer une clé LiveUSB Ubuntu pour réparer Windows

· Développement  Une application professionnelle en PHP

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Présentations, gouvernance SI, projets agiles, ... 

ExIT


· Palm Pre - HTC Desire
: deux superbes smartphones! Alors que le monde se prépare à voir apparaître l'iPhone quatrième du nom, nous avons testé ce qui semble se faire de mieux dans la catégorie smartphones. Le fameux Palm Pre Plus sous webOS, disponible en France depuis peu, ainsi que la star du moment : le HTC Desire sous Android.

· Bling-Bling


Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le rachat de Docker Enterprise par Mirantis n’est que la partie émergée de la restructuration en cours au sein du spécialiste des conteneurs. Docker change à nouveau de CEO, lève des fonds à des fins de recapitalisation et annonce se concentrer de nouveau sur les développeurs.

Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.

Créée par d’anciens du DoE (Department of Energy) aux USA, Corelight est une nouvelle entreprise qui propose une suite de monitoring du trafic réseau s’appuyant sur Zeek, un projet open source.

Le streaming illégal de séries et films peu rapporter gros. Mais lorsque l’ALPA s’en mêle et que les services de police alertés remontent jusqu’au webmaster cela se termine assez rapidement en correctionnelle.

Après l'infrastructure sous-jacente, c'est au tour des systèmes de paiement des applications de Facebook d'être unifiés. Le géant annonce le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile pour le réseau social, Messenger, Instagram et WhatsApp.

L’éditeur du système de fichiers de stockage pour les environnements de haute performance a revisité PANFS, le système de fichiers maison, et l’installe sur ses appliances haut de gamme ActiveStore Ultra.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité des environnements en container annonce la version 3 de Sysdig Secure.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).

Cemex, un des plus grands cimentiers dans le monde, a opté pour la technologie d’une jeune start-up pour accélérer la transformation de ses cimenteries et les faire entrer dans l’ère de l’industrie 4.0.

Si longtemps la réputation d’un centre de données s’est limitée au seul critère de continuité de service, de nouvelles caractéristiques ont aujourd’hui pris de l’importance, à l’instar de la consommation énergétique, de la performance environnementale ou encore de la sécurité des systèmes d’informations. De nombreux référentiels sont donc venus s’ajouter afin d’apporter non seulement une garantie de sérieux, mais aussi une meilleure lisibilité du marché. Article publié dans L'Informaticien n°181.

Toutes les News