X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°82 - Juillet-août 2010

MAISON VERTE ET TIC Les technologies arrivent - Enquête Start-ups innovantes - DOSSIER En direct des labs : quelle informatique en 2020 ? - Solutions IT : PowerPivot, nouveautés Exchange Server 2010, prise en main Nexentastor, développements Java avec Maven,...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois


Rubrik_societe.jpg

Enquête Start-ups High-Tech
Israël, l'autre Silicon Valley
Le futur s'écrit toujours à Sunnyvale
L'informatique de demain se vit déjà loin de la vieille Europe. Nos reportages en Israël et dans la Silicon Valley historique qui, grâce à une nouvelle génération d'entrepreneurs, n'a pas dit son dernier mot !

· Rencontre avec... Christophe Aulnette, directeur général de Netgem :«Le monde hyper-connecté est un risque énorme pour certains acteurs»

· Technologie  Google, le temps de la transparence?

· DOSSIER
TIC & Maison verte
Tous les grands acteurs de l'informatique se positionnent pour apporter leur pierre à une maison plus verte. Visite guidée des produits à venir pour conjuguer chez soi high tech et habitat sobre en CO2.
Déploiement de compteurs intelligents Linky dans 300000 foyers!
Ouverts, basés sur le CPL et IPV6, ils vont donner de nouvelles possibilités, pour les utilisateurs comme pour les fournisseurs.

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· SSII/RH  Groupe Acti : une SSII multimétier

· En direct des Labs : quelle informatique en 2020?
A la vitesse où l'informatique avance, notre société oscille entre réalité et science-fiction. La vitesse de son évolution est liée à celle de la recherche fondamentale qui crée les avancées nécessaires. L'Informaticien a demandé aux acteurs de l'industrie de nous faire partager différents projets de recherche pour peindre ce que serait l'informatique dans dix ans.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Business Intelligence  PowerPivot ou la BI en self service

· Messagerie d'entreprise  Les nouveautés de Microsoft Exchange Server 2010

· Prise en main  Nexentastor : une solution de stockage facile à mettre en œuvre

· Développement  Simplifiez-vous les développements Java avec Maven

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Alfresco, bases de données, ERP, ...

exIT

· Qui n'a pas sa tablette?
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Technos

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Alors que son avenir en France (du moins pour ses antennes 5G) est soumis au bon vouloir du gouvernement, Huawei tente un coup de force en annonçant l’installation en France d’une usine fabriquant des équipements 4G et 5G à destination de ses clients européens.

Le spécialiste de la signature électronique dépense 188 millions de dollars pour s’offrir Seal Software, éditeur de solutions d’analyse de contrats. Si DocuSign revendait déjà les solutions de Seal dans le cadre d’un partenariat, il compte désormais pousser l’intégration de ses outils de machine learning dans sa suite Agreement Cloud.

La liste des évènements annulés par crainte de l’épidémie de coronavirus s’allonge, tandis que les conférences et salons maintenus sont victimes de défections en série.

La Financial Conduct Authority, répondant à une demande d’accès aux documents administratifs, a involontairement publié les informations relatives à 1600 plaignants.

Le géant espagnol des antennes et Bouygues Télécom ont signé un accord stratégique et créé une co-entreprise destinée au déploiement et à l’exploitation d’un réseau fibre optique de 31500 km en France.

La formation participe à la transformation numérique des entreprises, c’est un fait difficilement discutable. Les LMS ont donc le vent en poupe, servant à la fois de console d’administration aux départements des ressources humaines tout en laissant la main aussi bien aux salariés qu’aux managers. Article paru dans L'Informaticien n°183.

Aucune surprise dans la procédure d’attribution des fréquences de la bande 3,4 GHz, Free, Orange, Bouygues et SFR ont tous les quatre déposés leur dossier de candidature avant la date limite du 25 février.

L’entreprise fondée et dirigée par Marc Benioff annonce une nouvelle acquisition, des résultats en forte croissance et une réorganisation suite au départ du co-CEO Keith Block.

Du simple microcontrôleur capable d’exécuter un algorithme d’IA jusqu’au conteneur maritime de 12 mètres, l’informatique se rapproche au plus près des sources de données. L’Edge Computing s’impose comme le chaînon manquant entre l’objet connecté et le Cloud hyperscale. Article paru dans L'Informaticien n°183.

La conférence RSA débute aujourd’hui, alors que ces derniers jours plusieurs exposants, dont AT&T et Verizon, ont annoncé leur décision de ne pas participer à l’évènement, par crainte du COVID-19.

Toutes les News
0123movie