X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°83 - Septembre 2010

MOBILITE Voix et données partout ! - ENQUETE SALAIRES Vers une timide reprise / Les métiers de l'informatique les plus recherchés - SAGA Symantec - RENCONTRE AVEC... Patrice Prut PDG et fondateur de PC Soft - L'INFORMATIQUE DU... PMU - TECHNOLOGIES : Créez votre canal Web TV d'entreprise...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

· Enquête Salaires - Salaires des informaticiens : vers une reprise timide
Les salaires de la fonction informatique évoluent lentement, mais sûrement, vers une reprise. Durement touché par la crise, le secteur informatique renoue pourtant avec la croissance, qui n'a cependant rien à voir avec les années phares autour de 2000. Le marché s'est assagi et se montre plus mature. En conséquence, certains salaires, en baisse réelle en 2008 chez la plupart des employeurs, redécouvrent les chemins de la hausse.

· Saga  Symantec : Les données ? Ca peut rapporter gros !

· Rencontre avec... Patrice Prut, PDG et fondateur de PC Soft : « S'adresser à des développeurs est une vraie spécificité »

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Data Centers  Le futur des centres de données.

· Reportage  L'informatique du PMU : des transactions au grand galop !

· Stratégies  WPC 2010, l'événement partenaires de Microsoft : O Cloud ! O Cloud ! O Cloud !

· Technologies  Créez votre canal Web TV d'entreprise.

· SSII / RH  Alten : une société de services créée par et pour des ingénieurs.

· Dossier Mobilité - Voix et données partout!
Bienvenue dans un monde totalement connecté. La mobilité est désormais une des priorités des services informatiques pour apporter plus de productivité aux salariés. Mais en situation mobile que souhaitent vraiment les utilisateurs ? Comment prendre en compte la sécurité et les règles de conformité en vigueur dans l'entreprise ?

Rubrik_solutionsit.jpg

· Prise en main  Edenwall NuFireWall : le pare-feu nouvelle génération.

· Décisionnel  Le stream computing améliore les prévisions.

· Base de données  MySQL 5.5 : des performances et une montée en charge améliorées.

· Bureautique en ligne - Au cœur des Office Web Apps
Office fait son entrée sur le Web. Encore très minimalistes, les versions Web restent peu connues du grand public et inquiètent les administrateurs en entreprises. Voici tout ce qu'il faut savoir pour les maîtriser.

· Pratique Réseaux  Les VPN sans soucis.

· Livres  En vitrine ce mois-ci : Outils DSI, Communautés Web, CMMI,...

ExIT

· Equipement perso : 3 nouveautés en test

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La rumeur courait depuis plusieurs années. Elle a été confirmée à l’occasion de la Conférence développeurs WWDC 2020 : Apple divorce d’avec Intel. Les futurs ordinateurs de la marque à la Pomme seront bâtis autour de processeurs maison dérivés de l’architecture matérielle RISC ARM. Les premières machines conçues autour des nouveaux CPU devraient être commercialisées à la fin de l’année, Apple se donnant deux ans pour migrer toute sa gamme vers cette nouvelle technologie. Article paru dans L'Informaticien n°188.

Voilà bientôt deux ans que le gouvernement a enterré SAIP. Alors qu’une échéance européenne approche, l’Etat entend mettre en place une solution de diffusion cellulaire, en service dans de nombreux pays, avec pour objectif de l’avoir déployé en 2022. 

CCH Tagetik dans le giron de Wolters Kluwer Tax & Accounting tenait récemment sa journée pour ses clients et partenaires. Cela a été l’occasion d’annoncer de nouvelles fonctions dans sa suite de gestion de la performance corporate à destination des directions financières.

Le constructeur de librairies de bandes et éditeur de logiciels de gestion de données met sur le marché SpectraTFinity, une baie avec une capacité d’un Exaoctet sur la technologie LTO-9.

La Commission européenne, saisie d'une plainte d'Europacable, lance une enquête sur les importations de fibre chinoise, dont les fabricants sont accusés de dumping sur les prix et dont les volumes de vente sont de plus en plus importants en Europe, et notamment en France.

Toutes les autres News