X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°84 - Octobre 2010

LOGICIELS DE GESTION : ERP, CRM, Supply Chain, PLM,... Faut-il tout jeter ? - OCCASION La vraie solution anti-crise - ENQUETE Le Web 2.0 en action - IE9 L'explorateur est de retour - PRATIQUE Managez les BlackBerry sous Windows Server SBS...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

Rubrik_societe.jpg

ENQUÊTE
Le web 2.0 en action
La combinaison des réseaux sociaux, du commerce électronique et de la localisation est en train de créer de nouveaux business models et des sociétés qui vont passer le milliard de dollars de chiffre d'affaires, deux ou trois ans seulement après leur démarrage.

· Technologie
In-Memory : la révolution à venir du traitement des données en mémoire vive
IE9 : l'explorateur est de retour!

· Saga Cisco
25 ans d'innovation pour les réseaux : ils ont changé notre vie!
Entretien avec Chris Dedicoat, président de Cisco pour l'Europe

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· OCCASION
La vraie solution anti-crise!
C'est un véritable marché. Mieux, c'est une aubaine! A l'heure où un bon nombre d'entreprises hésitent encore à investir massivement dans de nouvelles licences logicielles ou dans les nouvelles offres SaaS, une solution existe : les logiciels d'occasion. Mais les offres restent encore relativement limitées, et imposent certaines conditions et concessions particulières.

· Serveurs  HP Just Right IT : la bonne informatique pour les PME

· Sécurité  Jeux et paris en ligne : les opérateurs sous pression!

· SSII / RH  Micropole met la priorité sur la fidélisation de ses collaborateurs

· DOSSIER LOGICIELS DE GESTION
ERP, CRM, SUPPLY CHAIN, PLM... : faut-il tout jeter?
Progiciels de gestion intégrée, de gestion de la relation client, de la chaîne d'approvisionnement, de la conception de produit : autant d'éléments désormais indispensables pour une bonne marche de l'entreprise. Quels sont les facteurs qui pourraient pousser à faire évoluer ce socle informatique pour parer les aléas de la conjoncture ou préparer la reprise qui peu à peu se profile?

Rubrik_solutionsit.jpg

· Méthodes  Intégration continue : automatiser pour une productivité durable

· Mobilité  Managez vos BlackBerry sous Windows Server SBS

· Projets  Personnaliser vos projets avec Project 2010

· Prise en main  Cyberoam : une appliance de sécurité basée sur l'identité

exIT

· Équipement perso : Samsung Galaxy S et Y-Cam SD en test
· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur a entendu le tollé provoqué par l’article de Vice sur le partage par le service de vidéoconférence, sur son application iOS, des données de ses utilisateurs avec Facebook. Zoom fait marche arrière et se débarrasse du SDK du réseau social, interrompant dans la dernière version de son appli l’envoi de données.  

Aux dires de l’étoile montante de la vidéoconférence, le nombre de téléchargements de son client a explosé de plus de 1000% depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Ce qui fait beaucoup de données qui viendront régaler Facebook, avec qui Zoom ne se prive pas de partager les informations des utilisateurs de son application iOS.

Pour ne pas faciliter le contournement des contrôles d’attestations dérogatoires au confinement Covid-19, Waze empêche ses utilisateurs de signaler à la communauté la présence de policiers ou de gendarmes.

Le projet de SuSe KubeCF passe dans le giron de la CFF pour une période d’incubation du projet.

L’antivirus de l’éditeur slovaque est maintenant disponible pour les terminaux fonctionnant sous Linux. Il s’agit pour ESET de compléter sa solution à destination des entreprises, notamment pour les grandes organisations avec une intégration à son Security Management Center.

L’éditeur de Seattle complète ses solutions de virtualisation avec le rachat d'un spécialiste des solutions de réseaux mobiles virtualisés.

De nouvelles applications et services devenus gratuits ou proposés gratuitement pendant la crise du Covid-19.

A la demande de Thierry Breton, une poignée d’opérateurs télécoms européens fournira à la Commission européenne les données de géolocalisation de leurs clients, utilisées à des fins de cartographie des déplacements de la population. Des données agrégées, anonymisées et détruites lorsque la crise sera derrière nous, tels sont les garde-fous prévus.

Dans l’art du retournement de veste, la GSMA, organisateur du MWC, vient de réaliser un exploit. Après avoir soutenu mordicus pendant un mois que l’annulation du salon phare du marché du mobile ne ferait pas l’objet d’un remboursement, l’association annonce que, finalement, si. Les participants seront donc remboursés en totalité. 

De la météo à la pandémie de Covid19… The Weather Company, filiale d’IBM depuis 2016 (rattachée à la division Watson & Cloud Platform), a franchi le pas. Pas de prévision sur l’évolution de la maladie, enfin pas encore. Juste les chiffres, tous les chiffres au niveau mondial et bien sûr pour les Etats-Unis, comté par comté.

Toutes les News
0123movie