X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°85 - Novembre 2010

STOCKAGE Faire face à l'explosion des données - STUXNET ou la guerre 2.0 - HADOPI en entreprise - L'informatique de BOUYGUES TELECOM - Saga HITACHI - Windows Server 2008 R2 : les outils de tuning de la performance...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :


· L'essentiel du mois

Rubrik_societe_2.jpg

· Enquête - Stuxnet ou la guerre 2.0
Jamais vu ! Inouï ! Exceptionnel ! Les qualificatifs les plus dithyrambiques accompagnent l'arrivée du ver Stuxnet, potentiellement capable de détruire une centrale nucléaire ou un pipeline. Cette fois-ci, il semble que la catastrophe ait été évitée. Mais jusqu'à quand ? Bienvenue dans la cyber guerre.

· Assises de la Sécurité 2010 : la sécurité informatique à l'heure du Cloud

· Hadopi en entreprise - les clés de la sécurisation
Entre les interrogations, les inquiétudes et le multiples rebondissements autour de la loi Hadopi, qu'en est-il de l'application du texte pour les entreprises? Ce qu'il faut bien réaliser avant tout : TPE, PME ou grande entreprise, tout le monde est logé à la même enseigne!

· Saga Hitachi  Un centenaire au futur très numérique

· Reportage  A Angers, Acer industrialise son SAV

· Rencontre  Bernard-Louis Roques, Truffle Capital

Rubrik_IT_Entreprise.jpg

· L'informatique de...  Bouygues Telecom : un système d'information green et proactif

· SSII / RH  Open France : l'expertise avant tout

· Stratégies  Netweaver, In-Memory, Business By Design... SAP confirme sa feuille de route

· Dossier Stockage - Faire face à l'explosion des données
Le volume des données augmente de 50% par an. Si les technologies permettent de faire face pour l'instant, il convient de s'interroger sur les coûts induits par l'explosion de la volumétrie en rapport des investissements possibles dans ce contexte économique incertain. L'émergence de modèles différents comme le Cloud renforce cette tendance. Tour d'un secteur de plus en plus sensible et stratégique dans les entreprises.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Serveurs  Windows Server 2008 R2 : les outils de tuning de la performance

· Linux  Installer des programmes avec apt-get

· Prise en main  Cipheroptics : le successeur des solutions VPN IPsec?

· Livres  Green IT, HTML5, secrets iPad, Google Adwords, ...

ExIT

· Equipement perso : BlackBerry Torch 9800 – Les Google TV arrivent – Pratique : downgrader votre iPhone depuis l'iOS 4 vers l'iOS 3

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Sécurité, Serveurs, Stockage

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

L’entreprise de Mark Zuckerberg lance dès aujourd’hui une toute nouvelle fonction à l’attention des PME. Facebook Business Suite ne propose guère de nouvelles fonctionnalités, mais unifie dans une même interface les comptes Facebook, Messenger et Instagram des entreprises.

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour...

Le secrétaire d’Etat au Commerce a annoncé qu’à compter de dimanche, les applications WeChat et TikTok seront bannies du sol américain. Le second peut toutefois espérer une levée de l’interdiction s’il parvient d’ici le 12 novembre à rassurer l’exécutif. 

L'invalidation du Privacy Shield rend caduque le choix de Microsoft Azure pour héberger et traiter les données de santé du projet Health Data Hub. C'est en tous cas la conviction de 18 organisations et personnalités qui déposent un nouveau recours auprès du Conseil d'État.

Toutes les autres News