X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°86 - Décembre 2010

POWERPOINT rend-t-il stupide ? - SAGA VMWARE Une réussite loin d'être virtuelle - DOSSIER SECURITE Les nouvelles stratégies des DSI - L'informatique de... BPCE - Accenture recrute l'élite - DEVELOPPEMENT Plus vite de VB au Web avec Webmatrix - SHOPPING de Geeks...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

ENQUÊTE
PowerPoint rend-t-il vraiment idiot ?
Pointé du doigt depuis une dizaine d'années, l'omniprésent logiciel de Microsoft, abêtit-il son demi-milliard d'utilisateurs dans le monde ? Enquête sur un programme qui, au-delà de ses fonctionnalités, impose également un vocabulaire, une manière d'être, un formatage de la présentation d'un projet. Mais existe-t-il une alternative crédible et efficace à la rhétorique des petits points ?

· Rencontre avec... Keith Bergelt de l'Open Invention Network: « L'Open Source est un phénomène social et non une technologie»

· Données personnelles Alex Türk, président de la CNIL : «L'invisibilité peut conduire à l'irréversibilité»

· Saga VMware
Une réussite loin d'être virtuelle
Parmi les grands noms qui ont bâti l'informatique d'aujourd'hui, il est difficile de ne pas mettre en avant VMware. Même si cette entreprise est toute jeune comparativement aux autres géants de l'informatique, elle a cependant déjà révolutionné à sa manière le secteur IT!
VMWorld Europe 2010 : VMware cherche à multiplier ses prescripteurs

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Stratégies Citrix veut s'imposer comme le roi du poste de travail virtualisé

· Business Intelligence SAP pilote les performances avec sa suite BI 4

· Reportage Dow Chemical s'appuie sur SAP pour intégrer les nouvelles normes européennes

· L'informatique de... BPCE : la sécurité, élément central du système d'information

· SSII / RH Accenture recrute l'élite des jeunes diplômés

· BI Tagetik accélère la publication des comptes

DOSSIER SÉCURITÉ
La sécurité s'immisce dans l'infrastructure
Malgré la crise, la sécurité informatique a fait l'objet d'investissements continus. Plus que ce signe de bonne santé, il faut noter l'appétence de plus en plus grande des leaders de l'industrie pour le secteur. Ils se renforcent par des rachats significatifs comme celui de McAfee par Intel, mais ce n'est pas le seul. Ces fournisseurs d'infrastructure ou d'une stack complète allant parfois du centre de données au poste de travail se trouvent confrontés à de nouvelles attaques qui visent le cœur même des systèmes d'information les plus sensibles.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Méthodes Tester n'est pas jouer ! Un élément clé pour réaliser une application de qualité

· Développement Il faut sauver le soldat ASP.NET ! Le nouvel outil WebMatrix vise à convertir les développeurs VB au web

· Informatique distribuée CORBA ou DCOM ? Quel et le meilleur modèle pour l'informatique distribuée ?

· API Google Maps Comment géolocaliser vos applications iPhone/iPad

· Prise en main Bakbone Software : une solution de backup à blocs

exIT

· Shopping de geeks : notre sélection de 10 produits high tech irrésistibles

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Sécurité

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

L’entreprise de Mark Zuckerberg lance dès aujourd’hui une toute nouvelle fonction à l’attention des PME. Facebook Business Suite ne propose guère de nouvelles fonctionnalités, mais unifie dans une même interface les comptes Facebook, Messenger et Instagram des entreprises.

Un bien fâcheux bug s’est glissé dans l’une des principales fonctionnalités du nouvel iOS. Celui-ci permet de changer le navigateur et l’application de mail par défaut. Très bonne idée ! Mais voilà, à chaque reboot, Safari et Mail sont de retour...

Le secrétaire d’Etat au Commerce a annoncé qu’à compter de dimanche, les applications WeChat et TikTok seront bannies du sol américain. Le second peut toutefois espérer une levée de l’interdiction s’il parvient d’ici le 12 novembre à rassurer l’exécutif. 

L'invalidation du Privacy Shield rend caduque le choix de Microsoft Azure pour héberger et traiter les données de santé du projet Health Data Hub. C'est en tous cas la conviction de 18 organisations et personnalités qui déposent un nouveau recours auprès du Conseil d'État.

Toutes les autres News