X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°86 - Décembre 2010

POWERPOINT rend-t-il stupide ? - SAGA VMWARE Une réussite loin d'être virtuelle - DOSSIER SECURITE Les nouvelles stratégies des DSI - L'informatique de... BPCE - Accenture recrute l'élite - DEVELOPPEMENT Plus vite de VB au Web avec Webmatrix - SHOPPING de Geeks...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois

ENQUÊTE
PowerPoint rend-t-il vraiment idiot ?
Pointé du doigt depuis une dizaine d'années, l'omniprésent logiciel de Microsoft, abêtit-il son demi-milliard d'utilisateurs dans le monde ? Enquête sur un programme qui, au-delà de ses fonctionnalités, impose également un vocabulaire, une manière d'être, un formatage de la présentation d'un projet. Mais existe-t-il une alternative crédible et efficace à la rhétorique des petits points ?

· Rencontre avec... Keith Bergelt de l'Open Invention Network: « L'Open Source est un phénomène social et non une technologie»

· Données personnelles Alex Türk, président de la CNIL : «L'invisibilité peut conduire à l'irréversibilité»

· Saga VMware
Une réussite loin d'être virtuelle
Parmi les grands noms qui ont bâti l'informatique d'aujourd'hui, il est difficile de ne pas mettre en avant VMware. Même si cette entreprise est toute jeune comparativement aux autres géants de l'informatique, elle a cependant déjà révolutionné à sa manière le secteur IT!
VMWorld Europe 2010 : VMware cherche à multiplier ses prescripteurs

Rubrik_IT&Entreprise.jpg

· Stratégies Citrix veut s'imposer comme le roi du poste de travail virtualisé

· Business Intelligence SAP pilote les performances avec sa suite BI 4

· Reportage Dow Chemical s'appuie sur SAP pour intégrer les nouvelles normes européennes

· L'informatique de... BPCE : la sécurité, élément central du système d'information

· SSII / RH Accenture recrute l'élite des jeunes diplômés

· BI Tagetik accélère la publication des comptes

DOSSIER SÉCURITÉ
La sécurité s'immisce dans l'infrastructure
Malgré la crise, la sécurité informatique a fait l'objet d'investissements continus. Plus que ce signe de bonne santé, il faut noter l'appétence de plus en plus grande des leaders de l'industrie pour le secteur. Ils se renforcent par des rachats significatifs comme celui de McAfee par Intel, mais ce n'est pas le seul. Ces fournisseurs d'infrastructure ou d'une stack complète allant parfois du centre de données au poste de travail se trouvent confrontés à de nouvelles attaques qui visent le cœur même des systèmes d'information les plus sensibles.

Rubrik_solutionsit.jpg

· Méthodes Tester n'est pas jouer ! Un élément clé pour réaliser une application de qualité

· Développement Il faut sauver le soldat ASP.NET ! Le nouvel outil WebMatrix vise à convertir les développeurs VB au web

· Informatique distribuée CORBA ou DCOM ? Quel et le meilleur modèle pour l'informatique distribuée ?

· API Google Maps Comment géolocaliser vos applications iPhone/iPad

· Prise en main Bakbone Software : une solution de backup à blocs

exIT

· Shopping de geeks : notre sélection de 10 produits high tech irrésistibles

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Les clients Slack peuvent désormais héberger leurs données dans le pays ou la région de leur choix dont la France depuis ce jeudi en respectant les obligations de conformité. 

Par un communiqué de presse et un manifeste sur son site, l’Anssi (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) précise ses orientations stratégiques pour les dix ans à venir.

Toutes les News
0123movie