X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°87 - Janvier 2011

FREE : l'Apple de France ! - Dossier CLOUD - La saga de WINDOWS - TV sur mobiles - Google Chrome vs Jolicloud - Prise en main QNAP - Développer en VB sur mobiles...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois



· Enquête - Nouvelles box internet
Comment Free met toute la concurrence au tapis
Après l’annonce du 14 décembre, nous vous livrons ici en détail le secret des entrailles de la Freebox v6 « Révolution », des logiciels et du contenu, ainsi que de la stratégie communication et marketing de Free et des équipes qui s’en occupent. Sans oublier, bien entendu, la réaction de la concurrence.

· Technologies
Télé sur mobile : la TMP n’est finalement pas morte
Apple et Gemalto rêvent d’un iPhone avec carte SIM intégrée

· Saga Windows 25 ans déjà, du PC au HPC

 Rubrik_IT_Entreprise.jpg

· Stratégies
Dreamforce 2010 : Salesforce.com prépare le Cloud 2.0
TechEd Europe Berlin : Microsoft joue la carte de tous les Clouds

· L'informatique de... Many Players : Du Rhum au Dakar, des compétitions sportives virtuelles gratuites pour tous !

· SSII / RH GFI : des jeunes oui, mais avec expérience !

· Tendances OS du futur : Chrome vs Jolicloud

· Dossier - 2011, L'année Cloud
Si vous pensiez déjà en 2010 qu’on avait trop parlé du Cloud, ou de l’informatique en nuage, l’année qui débute va vous exaspérer ! Car le concept fait encore débat. Et les freins identifiés ne suffisent plus à arrêter l’intérêt ou la volonté d’adopter le modèle. Cette adoption risque d’ailleurs d’être plus rapide qu’annoncée.

 Rubrik_solutionsit.jpg

· Méthodes Réussir rapidement un projet cloud nécessite un accompagnement .

· Développer en VB sur mobiles : Les clés de la sécurisation
Windows Phone 7 est la plate-forme mobile la plus facile en matière de développement. Elle s’ouvre même désormais aux développeurs Visual Basic qui pourront directement transposer leurs connaissances et découvrir l’univers des Smartphones et des applications ultra-nomades.

· Prise en main QNAP : le stockage sécurisé pour tous ?

· Livres Analyse forensique, dématérialisation, cahier des charges, ...

exIT

· TV 3D : LCD ou plasma ?

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Les clients Slack peuvent désormais héberger leurs données dans le pays ou la région de leur choix dont la France depuis ce jeudi en respectant les obligations de conformité. 

Par un communiqué de presse et un manifeste sur son site, l’Anssi (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) précise ses orientations stratégiques pour les dix ans à venir.

Toutes les News
0123movie