X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°87 - Janvier 2011

FREE : l'Apple de France ! - Dossier CLOUD - La saga de WINDOWS - TV sur mobiles - Google Chrome vs Jolicloud - Prise en main QNAP - Développer en VB sur mobiles...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois



· Enquête - Nouvelles box internet
Comment Free met toute la concurrence au tapis
Après l’annonce du 14 décembre, nous vous livrons ici en détail le secret des entrailles de la Freebox v6 « Révolution », des logiciels et du contenu, ainsi que de la stratégie communication et marketing de Free et des équipes qui s’en occupent. Sans oublier, bien entendu, la réaction de la concurrence.

· Technologies
Télé sur mobile : la TMP n’est finalement pas morte
Apple et Gemalto rêvent d’un iPhone avec carte SIM intégrée

· Saga Windows 25 ans déjà, du PC au HPC

 Rubrik_IT_Entreprise.jpg

· Stratégies
Dreamforce 2010 : Salesforce.com prépare le Cloud 2.0
TechEd Europe Berlin : Microsoft joue la carte de tous les Clouds

· L'informatique de... Many Players : Du Rhum au Dakar, des compétitions sportives virtuelles gratuites pour tous !

· SSII / RH GFI : des jeunes oui, mais avec expérience !

· Tendances OS du futur : Chrome vs Jolicloud

· Dossier - 2011, L'année Cloud
Si vous pensiez déjà en 2010 qu’on avait trop parlé du Cloud, ou de l’informatique en nuage, l’année qui débute va vous exaspérer ! Car le concept fait encore débat. Et les freins identifiés ne suffisent plus à arrêter l’intérêt ou la volonté d’adopter le modèle. Cette adoption risque d’ailleurs d’être plus rapide qu’annoncée.

 Rubrik_solutionsit.jpg

· Méthodes Réussir rapidement un projet cloud nécessite un accompagnement .

· Développer en VB sur mobiles : Les clés de la sécurisation
Windows Phone 7 est la plate-forme mobile la plus facile en matière de développement. Elle s’ouvre même désormais aux développeurs Visual Basic qui pourront directement transposer leurs connaissances et découvrir l’univers des Smartphones et des applications ultra-nomades.

· Prise en main QNAP : le stockage sécurisé pour tous ?

· Livres Analyse forensique, dématérialisation, cahier des charges, ...

exIT

· TV 3D : LCD ou plasma ?

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Depuis ce matin, il est possible depuis le site du ministère de l’Intérieur de créer une attestation de déplacement dérogatoire dématérialisée. Deux semaines après avoir interdit les formulaires numériques tiers, Beauvau a lancé ce lundi son propre dispositif.

Une nouvelle semaine commence et la liste des bévues est déjà longue pour Zoom. Transit des flux vidéos par la Chine et vidéos enregistrées librement consultables sur la Toile, tandis que des Etats américains déconseillent ou interdisent son utilisation dans les écoles... c’est un mauvais lundi pour l’outil de vidéoconférence. 

L’organisation rassemblant les hôpitaux parisiens pourrait avoir recours aux solutions d’analyse de données de l’entreprise américaine. Celle-ci est en pleine opération séduction des institutions médicales européennes, profitant de la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

LogMeIn lance sa nouvelle mise à jour de GoToMeeting avec plusieurs nouvelles intégrations dont Microsoft Teams.

La startup Geo4Cast a fourni au Journal Du Dimanche des cartes qui signalent, à partir d’une collecte massive de données de mobilité, une augmentation sensible des déplacements entre les deux derniers jeudis.

Une vaguelette de nouvelles applications et services rendus gratuits pendant la pandémie.

Le télétravail pose des problèmes évidents de sécurité. Sachant que la population française qui télétravaille régulièrement s’élèverait en moyenne entre seulement 8 et 18 %, ce mode de travail est une nouveauté pour beaucoup d’entreprises. Cette transition subite pose d’énormes défis de sécurité.

Christophe Castaner a annoncé le lancement lundi prochain d’une version numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire. Elle se base sur un QR code, généré après complétion du formulaire, que scanneront les forces de l’ordre lors des contrôles. 

Alors que les données de bornage des opérateurs sont jalousement conservées par les autorités, en tous cas en France, Google met les pieds dans le plat en divulguant des données d'évolution de la fréquentation de différents types de lieux pour plus d'une centaine de pays. Ainsi chacun peut constater l'efficacité des mesures de confinement par pays et même par région selon plusieurs catégories de lieux.

Face à l’avalanche de problèmes sur ses vulnérabilités, ses pratiques en matière de confidentialité ou encore sa tendance à permettre le flicage de ses utilisateurs, Zoom tente, tant bien que mal, de redorer son blason, corrigeant les failles et annonçant une série de mesures. 

Toutes les News
0123movie