X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°87 - Janvier 2011

FREE : l'Apple de France ! - Dossier CLOUD - La saga de WINDOWS - TV sur mobiles - Google Chrome vs Jolicloud - Prise en main QNAP - Développer en VB sur mobiles...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet du numéro :

· L'essentiel du mois



· Enquête - Nouvelles box internet
Comment Free met toute la concurrence au tapis
Après l’annonce du 14 décembre, nous vous livrons ici en détail le secret des entrailles de la Freebox v6 « Révolution », des logiciels et du contenu, ainsi que de la stratégie communication et marketing de Free et des équipes qui s’en occupent. Sans oublier, bien entendu, la réaction de la concurrence.

· Technologies
Télé sur mobile : la TMP n’est finalement pas morte
Apple et Gemalto rêvent d’un iPhone avec carte SIM intégrée

· Saga Windows 25 ans déjà, du PC au HPC

 Rubrik_IT_Entreprise.jpg

· Stratégies
Dreamforce 2010 : Salesforce.com prépare le Cloud 2.0
TechEd Europe Berlin : Microsoft joue la carte de tous les Clouds

· L'informatique de... Many Players : Du Rhum au Dakar, des compétitions sportives virtuelles gratuites pour tous !

· SSII / RH GFI : des jeunes oui, mais avec expérience !

· Tendances OS du futur : Chrome vs Jolicloud

· Dossier - 2011, L'année Cloud
Si vous pensiez déjà en 2010 qu’on avait trop parlé du Cloud, ou de l’informatique en nuage, l’année qui débute va vous exaspérer ! Car le concept fait encore débat. Et les freins identifiés ne suffisent plus à arrêter l’intérêt ou la volonté d’adopter le modèle. Cette adoption risque d’ailleurs d’être plus rapide qu’annoncée.

 Rubrik_solutionsit.jpg

· Méthodes Réussir rapidement un projet cloud nécessite un accompagnement .

· Développer en VB sur mobiles : Les clés de la sécurisation
Windows Phone 7 est la plate-forme mobile la plus facile en matière de développement. Elle s’ouvre même désormais aux développeurs Visual Basic qui pourront directement transposer leurs connaissances et découvrir l’univers des Smartphones et des applications ultra-nomades.

· Prise en main QNAP : le stockage sécurisé pour tous ?

· Livres Analyse forensique, dématérialisation, cahier des charges, ...

exIT

· TV 3D : LCD ou plasma ?

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Microsoft fait évoluer Excel afin de prendre en charge un nombre toujours plus grand de types de données. Outre les chiffres et les lettres, les informations Stock et Geography, le tableur va s’intégrer avec Power BI, améliorer Power Query et donner accès à des jeux de données issus de Wolfram.  

En juillet 2018, l’ESN française s’attaquait au marché nord-américain en procédant à l’acquisition de Syntel. Le rachat de cette entreprise américaine spécialisée dans les services applicatifs et principalement tournée vers les secteurs financiers coûtait à Atos la modique somme de 3,4 milliards de dollars. Le Français va pouvoir y rajouter 855 millions de dollars, montant de l’amende infligée par la justice américaine à Syntel, reconnue coupable de vol de propriété intellectuelle.

On prend les mêmes et on recommence ! La France est de nouveau confinée depuis cette nuit, et les attestations de déplacement dérogatoire font leur retour, sans grand changement puisqu’on retrouve les mêmes versions qu’en mars dernier, ainsi que l’application web générant un QR Code. La nouveauté se situe au niveau de l'application TousAntiCovid mise à jour à cette occasion.

[L1foCR] Un peu moins d’un an après avoir obtenu la qualification de sa région Secteur public par l’ANSSI, Outscale ouvre une seconde région qualifiée SecNumCloud, anticipant une forte croissance de la demande des administrations et collectivités. 

Le service d’accès Internet par satellite de Space X sera très prochainement lancé en Amérique du Nord. Starlink promet des débits entre 50 à 150 Mbps, non exempts de pertes de connectivité, à un tarif de 99 dollars par mois, auquel s’ajoute 499 dollars d’équipement et d’installation. 

Toutes les autres News