X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°89 - Mars 2011

DEMATERIALISATION : un projet SI comme un autre ? - MWC Barcelone : la déferlante ANDROID - WINDOWS 8 : prédictions, mythes et réalités - RESEAUX : la mue d'Internet sur fond de neutralité...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois




· A la Une - La déferlante Android
Le Mobile World Congress (MWC) de 2011 à Barcelone aurait tout aussi bien pu s'intituler, cette année, Android World Congress, tant l'OS mobile de Google, était omniprésent dans tous les halls. Retour sur la «déferlante» Android, sa montée en puissance, pour les particuliers comme pour les professionnels.

· Technologies AT&T Labs ou l'art du possible

· Saga Sage Le premier éditeur «glocal» !

· Reportage Atos Origin prêt à relever le défi des JO de Londres

· Rencontre Étienne Baudoux : entrepreneur classe biberon

 Rubrik_IT_;Entreprise.jpg

· Infrastructure La mue d'Internet sur fond de neutralité

· L'informatique de... SeLoger.com : tout miser sur le CRM !

· SSII / RH Pour APX, l'attitude compte plus que la technique

· Stockage Choc de titans attendu en 2011

· Stratégies Lotus fait dans le social

· Dossier - Dématérialisation : un projet informatique comme un autre?
Après avoir poursuivi le rêve du zéro papier, les entreprises sont devenues plus pragmatiques dans leur approche de la dématérialisation des documents qui est désormais une tendance de fond. Aujourd'hui, le projet de «démat» n'est plus aussi différent des projets informatiques classiques dans sa conduite générale.

 Rubrik_solutionsit.jpg

· Windows 8 - Prédictions, mythes et réalités
Entre info et intox, nous avons tenté de trier afin de dessiner le portrait du prochain Windows.

· Publication Créer un livre électronique ePub

· Prises en main
Compellent Storage Center : le SAN simplement
Netvault Backup de Bakbone : une solution de backup à blocs

· Livres Les mystères de Google révélés, automatiser les tests, sauvegarder vos bases Oracle, ...

exIT

· Freebox Revolution v6 : nos conseils pour l'installer et l'optimiser

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le géant du e-commerce annonce avoir terminé la migration de ses bases de données, abandonnant Oracle au profit de sa propre infrastructure AWS. Un chantier gigantesque, on parle de 75 petabytes de données, et une pomme de discorde entre l’entreprise de Jeff Bezos et celle de Larry Ellison.

Il manque de moins en moins de cordes à l’arc de l’entreprise spécialisée dans la gestion des données sensibles. Oodrive vient d’obtenir la certification d’Hébergeur de Données de Santé (HDS), lui permettant de proposer ses solutions aux établissements de santé mais aussi aux assurances.

Quatre mois après avoir ouvert une enquête et communiqué ses griefs à Broadcom, soupçonné de pratiques anticoncurrentielles et d’abus de position dominante, la Commission européenne hausse le ton. Elle vient d’ordonner au géant des puces de cesser d’imposer certaines clauses à ses clients, à savoir les exigences d’exclusivité.

Mountain View tenait hier soir conférence à New York afin de présenter ses nouveaux produits. Dont les habituelles nouvelles itérations des smartphones Pixel, notables par l’intégration d’un radar servant à la reconnaissance des mouvements.

La jeune pousse française annonce avoir levé 110 millions de dollars auprès, notamment, d’Accel et de Salesforce Ventures. Cette startup spécialisée dans les moteurs de recherche entend poursuivre son développement à l’international.

La très populaire commande sudo, présente sur la quasi-totalité des distributions Linux et Unix, permettait à n’importe quel utilisateur de contourner les politiques de sécurité définies par l’administrateur et de s’accorder un accès root. Cette vulnérabilité documentée lundi a été corrigée depuis.

OnePanel est une très jeune entreprise fondée en 2017. Sa solution consiste en une plate-forme ouverte et extensible pour concevoir, entraîner et déployer massivement des applications réutilisables d’apprentissage profond.

L’éditeur d'un système de base de données s’appuyant sur des processeurs graphiques propose maintenant une solution complète d’outils analytiques qu’il dépeint comme une solution d’analytique active, un concept pour une plate-forme simplifiée dans son architecture pour déployer massivement des applications analytiques. 

La plateforme collaborative s’apprête à ouvrir un bureau en France, sous la direction de Jean-Marc Gottero. Il sera aux commandes d’une équipe d’une dizaine de consultants et de commerciaux.

Compliance.ai est une jeune entreprise qui a mis deux ans et demi à mettre au point une plate-forme pour la gestion de la conformité dans le secteur financier qui s’appuie sur des éléments d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine.

Toutes les News