X
Parutions magazines

L'INFORMATICIEN n°89 - Mars 2011

DEMATERIALISATION : un projet SI comme un autre ? - MWC Barcelone : la déferlante ANDROID - WINDOWS 8 : prédictions, mythes et réalités - RESEAUX : la mue d'Internet sur fond de neutralité...

Télécharger ce numéro en PDF

Sommaire complet de ce numéro :
 
· L'essentiel du mois




· A la Une - La déferlante Android
Le Mobile World Congress (MWC) de 2011 à Barcelone aurait tout aussi bien pu s'intituler, cette année, Android World Congress, tant l'OS mobile de Google, était omniprésent dans tous les halls. Retour sur la «déferlante» Android, sa montée en puissance, pour les particuliers comme pour les professionnels.

· Technologies AT&T Labs ou l'art du possible

· Saga Sage Le premier éditeur «glocal» !

· Reportage Atos Origin prêt à relever le défi des JO de Londres

· Rencontre Étienne Baudoux : entrepreneur classe biberon

 Rubrik_IT_;Entreprise.jpg

· Infrastructure La mue d'Internet sur fond de neutralité

· L'informatique de... SeLoger.com : tout miser sur le CRM !

· SSII / RH Pour APX, l'attitude compte plus que la technique

· Stockage Choc de titans attendu en 2011

· Stratégies Lotus fait dans le social

· Dossier - Dématérialisation : un projet informatique comme un autre?
Après avoir poursuivi le rêve du zéro papier, les entreprises sont devenues plus pragmatiques dans leur approche de la dématérialisation des documents qui est désormais une tendance de fond. Aujourd'hui, le projet de «démat» n'est plus aussi différent des projets informatiques classiques dans sa conduite générale.

 Rubrik_solutionsit.jpg

· Windows 8 - Prédictions, mythes et réalités
Entre info et intox, nous avons tenté de trier afin de dessiner le portrait du prochain Windows.

· Publication Créer un livre électronique ePub

· Prises en main
Compellent Storage Center : le SAN simplement
Netvault Backup de Bakbone : une solution de backup à blocs

· Livres Les mystères de Google révélés, automatiser les tests, sauvegarder vos bases Oracle, ...

exIT

· Freebox Revolution v6 : nos conseils pour l'installer et l'optimiser

· Bling-Bling

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Mobilité, Réseau

Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires du n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le gouvernement parviendra-t-il à unir sous une même bannière les telcos malgré les inimitiés entre les acteurs de ce marché ultra-concurrentiel ? Le comité de filière stratégique, qui s’appuiera sur les fédérations en place, devrait être signé mercredi prochain.

Les fonds Elliott Management et Francisco Partners se seraient associés afin de mettre la main sur le fournisseur de logiciels d’acc&egra...

Le patron de Twitter milite en faveur d’un protocole ouvert et décentralisé pour les réseaux sociaux, afin de faciliter la lutte contre la désinformation et le harcèlement, ainsi que le développement d’algorithmes de recommandations.

Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.

Alors que l’opérateur bénéficie d’un sursis, Infranum a pris position en faveur du maintien d’un acteur op&eacu...

Preuve s’il en est du dynamisme de la filière cybersécurité en France, c’est une cinquantaine de candidatures que le jury chargé de décerner le prix Startup du FIC ont dû départager. La messagerie instantanée Olvid a remporté le trophée.

Disponible depuis quelques semaines pour les internautes américains, le nouvel algorithme doit rendre plus efficaces les recherches complexes ou exprimées en langage quasi naturel associant de nombreux mots avec des prépositions.

C’est la fin de l’application de gestion de tâches, rachetée en 2015 puis dépecée par Microsoft. Elle est remplacée par To Do, l’application maison de Redmond vers laquelle se sont reportées la majeure partie des fonctionnalités de Wunderlist.

Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.

La Cnil vient de mettre en demeure une entreprise de la région toulousaine qui abusait un peu trop de la vidéosurveillance dans ses locaux, surtout à des fins de localisation de ses salariés, le tout accompagné d’un défaut d’information et de sécurisation.

Toutes les News