ChapsVision s’offre Deveryware

Déjà acquéreur de Bertin IT, devenu Flandrin Technologies, la jeune entreprise annonce désormais le rachat de Deveryware, dont les services de CTI et de forensics viendront enrichir l’offre préexistante de ChapsVision.

Au moment du rachat de Bertin IT par ChapsVision, on s’interrogeait sur l’avenir de ce partenaire de longue date du ministère des Armées. En effet, l’acquéreur, une toute jeune pousse fondée deux ans plus tôt, semblait d’avantage intéressée par Vecsys, la filiale spécialisée dans le traitement de la voix de Bertin IT que par Bertin IT lui-même.

Néanmoins, avec le rachat d’Elektron en janvier dernier, ChapsVision réunissait les capacités d’interceptions judiciaires de sa nouvelle acquisition et les offres de veille et de « cyber intelligence » de Bertin IT au sein d’une nouvelle filiale, Flandrin Technologies. C’est cette dernière, et sa plateforme de traitement de données Arganos, un développement interne, que le rachat de Deveryware viendra enrichir.

100 millions de plus

En effet, ChapsVision a annoncé être entré en négociations exclusives avec l’entreprise de Jacques Salognon et prévoit de boucler l’opération dans les prochaines semaines. L’entreprise a pour ce faire réalisé une levée de 100 millions d’euros, un tour de table qui voit la Bpifrance et Tikehau Capital faire leur entrée au capital de sa société.

Les solutions de Deveryware « dans les domaines de la géolocalisation, de l'analyse forensique, du traitement du langage et de la gestion de crise » viendront renforcer l’offre de Flandrin Technologies. « ChapsVision, à travers sa division cyber Flandrin Technologies assoit sa position d'acteur majeur souverain de la cyber intelligence avec une offre complémentaire unique sur le marché. Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de notre plan stratégique 2024, qui prévoit d'amener le groupe à 250 M€ de CA dans les deux prochaines années, en combinant croissance organique et acquisitions ciblée » explique Olivier Dellenbach, le CEO de ChapsVision. Jacques Salognon et toutes les équipes Deveryware rejoindront la division Flandrin Technologies.